Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai un petit soucis avec Thunderbird.

Voila je m'explique : je suis chez AOL et ma copine est chez wanadoo. j'ai donc parametré mes deux comptes aol m'appartenant (j'ai paramétré SMTP sur le port 587 au lieu du port par defaut 25 car aol utilisant un systeme particulier pour relever et envoyer les mails + parametrage avec protocole IMAP), et j'ai egalement parametré le compte de ma copine (qui utilise le protocole POP3 et SMTP sur le port 25 normalement).

Le probleme est que le smtp est reglé sur 587 pour que je recoive et envoie des mails ! Mais ma copine peut recevoir ses mails mais ne peut pas en envoyer : un vieux message d'erreur apparait.

Comment faire pour remedier a ce probleme ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour ta copine il faut également utiliser le SMTP d'AOL pour qu'elle puisse envoyer des emails.

Par contre son POP est celui de Wanadoo.

Le serveur POP est toujours celui du compte de courrier (AOL pour toi et Wanadoo pour ta copine)

Le serveur SMTP est celui du fournisseur d'accès pour tout le monde (AOL dans ton cas).

Bon, je me répéte un peu là :P

Modifié par Philippe M
Posté(e)

Salut

Merci pour ta reponse mais c'est plus compliqué que cela : en effet AOL utilise le protocole IMAP au contraire des autres fournisseurs d'acces. et wanadoo utilise le protocole POP3.

Mais le probleme ne vient pas de la je pense ! puisqu'elle peut recevoir ses mails mais non en envoyer (car message d'erreur).

En effet j'ai du parametrer le SMTP sur le port 587 voir ici http://www.arobase.org/fai/aol-logiciel.htm dans la section "En pratique..." alors que je suppose qu'elle devrait utiliser le SMTP sur le port par defaut a savoir le 25.

Donc ma question en gros est : est ce que thunderbird supporte deux SMTP differents, et comment les parametrer selon des comptes definis ?

Merci

Posté(e) (modifié)

bonjour vous deux

juste un petit mot pour préciser que cette raison, je l'ai cherchée un moment avant de comprendre pourquoi ça ne marchait pas chez moi

il vaut mieux connaitre le fonctionnement des messageries

en fin de compte, c'est plutôt logique comme fonctionnement

je jette un oeil et je repost

okdans les paramètres des comptes, tu as tes différents comptes, tu choisi celui de ta copine et tu vas dans "paramètre serveur"

tu choisis "avancé" et tu regarde dans "smtp", là tu dois pouvoir choisir le type et le port à utiliser

à +

Modifié par francedemo
Posté(e) (modifié)

le problème ne vient effectivement pas du serveur pop, mais si tu utilises le même smtp que toi pour ta copine (par défaut dans TB pour tous les comptes) il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour ta copine si ça marche pour toi.

En tous cas, ça marche très bien comme ça chez moi :P

Sinon tu peux utiliser un autre serveur SMTP en allant dans paramètres des comptes - serveur sortant.

Modifié par Philippe M
Posté(e)

Bonjour,

Donc ma question en gros est : est ce que thunderbird supporte deux SMTP differents, et comment les parametrer selon des comptes definis ?

Dans TB:

1/ Outils >>> Paramètres des comptes >>> Cliquer sur Serveur sortant (tout en bas du panneau de gauche).

2/ Dans la fenêtre qui s'ouvre, on peut ajouter un serveur smpt (... pour les utilisateurs avancés est-il précisé).

Cordialement.