Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tentative d'un record du monde d'un gamin


Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

Au hasard d'un surf sur les blogs Zebulon, je suis tombé sur celui de cequejendis qui m'a renvoyé sur un autre, le sien étant en cours de construction.

 

Là j'y suis tombé sur cette page : http://www.u-blog.net/loicb/note/1 .Je me permets de citer quelques lignes :

LE RECORD DU MONDE

 

Bonjour,

 

Je m'appelle Loïc et j'ai bientôt 14 ans. Je fais appel à votre soutien, car j’aimerais établir un record qui pourrait être homologué comme record: j'aimerais recevoir le plus de cartes postales possible et cela du monde entier. (...)Il est possible de m'envoyer plusieurs cartes

 

Dernier délai: juin 2007

 

Merci de m’aider, car par cette action, je désire également attirer l’attention sur la recherche pour le cancer des enfants… et en particulier sur celui dont je suis atteint, une tumeur cérébrale maligne du nom de méduloblastome.

 

Ne tardez pas, prenez votre stylo et écrivez-moi rapidement !

 

Mille Merci... Loïc dsc014390016bw.th.jpg

Je ne sais pas si cette tentative est toujours d'actualité. Dans le doute, une petite carte, un timbre et un petit mot ne sont pas bien difficiles à faire... En faisant appel à votre bon coeur membres Zebulon ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh va y avoir un pb ce record la n'est plus homologué (petit pb de compte...) a cause du dernier qui l'avait fais un anglais atteind d'une tumeur...

 

Craig Shergold, de son vrai nom, a aujourd’hui 16 ans et est complètement rétabli. En 1989, la Fondation Make a Wish organisait une campagne afin de permettre à ce petit cancéreux, alors âgé de 7 ans, de battre le record Guinness du plus grand nombre de cartes de vœux. En 1990, il réalisait son rêve.

 

De cet événement est né une chaîne de lettre, qui survit avec les années. Les cartes de vœux sont cependant devenues des cartes d’affaires. Dans la lettre, le jeune a toujours sept ans et est atteint d’un cancer en phase terminale. Cette chaîne de lettre est aujourd’hui devenue un cauchemar pour Craig Shergold, dont le plus grand souhait est maintenant de faire cesser ces envois La Fondation Make a Wish reçoit encore plus de 300 000 cartes par semaine et ne sait plus quoi en faire.

 

http://www3.sympatico.ca/wado.karate/journaux6.htm

 

bon a 300 000 par semaines depuis 1990 je pense que c'est pas la peine de lancer un nouveau défi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Florent,

 

bien vu.

Une chaîne de lettre bidon mobilise la population
:-P ... Pfff.... Trop bon trop con ! Et trop naïf certainement... :P

 

Je me suis fait avoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé KewlCat j'avais pas fait attention.

Donc je rectifie.

Bonjour,

J'ai contrôlé l'adresse de ce Loïc, il existe, le téléphone est juste.

Donc, ça a l'air correct, j'ai contrôlé les dates aussi, rien a dire.

Modifié par sixfrancs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Sixfrancs,

 

en fait je crois que j'ai lu trop vite le post de Florent et que je ne l'avais pas compris.

 

Donc, à priori il n'agit pas d'un canular, l'adresse semble véridique (merci Sixfrancs), sa tentative semble toujours d'actualité (il y a des messages de soutien à la date d'aujourd'hui). Seule différence avec le Craig Shergold cité par Florent, il a eu le bon sens de préciser une date limite :

Dernier délai: juin 2007
Pour ne pas finir à 300 000 lettres/semaine ?

 

Bon ce défi a déjà existé. Difficile de faire mieux que ce qui a été déjà fait. A moins que cela ne concourt pas dans la même catégorie (ignorant s'il y avait aussi une date limite ou non avec le gamin anglais) ?

 

Ce gamin -Loïc- existe. Il souhaite relever malgré tout ce défi et il demande de l'aide...

 

Dans le doute, il aura le droit à mes cartes postales, et tant pis si cela ne "sert" à rien dans le cadre de son défi ; il aura un petit mot gentil et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gof ,

 

Je pense comme toi , aprés tout si on peut aider un môme atteint du cancer on le fait et tant pis si à la limite c'est un "hoax" et qu'on se fait "avoir" !!!

L'important c'est "d'agir" avec nos moyens non ?

 

Gandalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai téléphoné au numéro que j'ai indiqué, j'ai eu sa mère au bout du fil,

il a reçu environ 50000 cartes et en reçois chaque jour 1000 a 1500, en ce moment

il est a l'hôpital mais il va sortir demain, sa mère m'a dit que ça le motivait beaucoup de reçevoir

chaque jour toutes ces cartes du monde entier, mais malheureusement pour le record

ça risque de ne pas être suffisant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir sixfrancs,

 

Tu m'impressionnes ! :P Chapeau bas pour ton investissement dans ce JRAD !

 

Tant pis pour le record, il ne sera peut-être pas battu, mais j'ai envie d'en être et de donner un petit coup de main malgré tout...

 

il est a l'hôpital mais il va sortir demain, sa mère m'a dit que ça le motivait beaucoup de reçevoir

chaque jour toutes ces cartes du monde entier

 

Et il n'y a que ça qui compte :P

 

EDIT : ça y est le lien est dans le circuit de mes connaissances. J'ai aussi alerté mes copains qui sont à l'étranger. A vous de jouer :-P

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...