Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu quelque problème avec mon pc dernièrement malgrés deux anti-spyware, un firewall (windows xp) et un anti virus. Plusieurs spyware se sont installés malgrés un contrôle journalier auto et manuel, et dont j'ai eu du mal à virer.

Je voudrais savoir quel est le meilleur firewall français et gratuit pour vous ?

Gratuit ? on devine pourquoi, et français, c'est plus pratique et ça éviteras de faire une mauvaise manipe de quoi bloquer le pc...

Je voudrais aussi savoir si on peut l'utiliser en même temps que celui de windows XP ?

Qui n'est pas fiable, tout comme l'internet de xp. Je n'ai pas ce probleme avec windows98 qui est peut-être un peu moins performant mais plus fiable de ce coté la...

Posté(e)

Salut ,

pour le firewall il y a entre autres zonealarm ou kerio qui sont gratuit ,

tu pourras ensuite désactiver celui de windows , ensuite je suppose que tu utilises internet explorer

dans ce cas la je te conseilles d'en changer et d'utiliser ou

firefox ou opéra .

Posté(e)

J'avais à l'occasion déjà installer kerio, mais est-ce que quelqu'un connait un site (tuto) ou je pourrais trouver son fonctionnement et le meilleur moyen de le configurer. merci

Salut ,

pour le firewall il y a entre autres zonealarm ou kerio qui sont gratuit ,

tu pourras ensuite désactiver celui de windows , ensuite je suppose que tu utilises internet explorer

dans ce cas la je te conseilles d'en changer et d'utiliser ou

firefox ou opéra .

Pourquoi firefox ou opera ? qu'est-ce qu'ils ont de mieux que explorer ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'avais à l'occasion déjà installer kerio, mais est-ce que quelqu'un connait un site (tuto) ou je pourrais trouver son fonctionnement et le meilleur moyen de le configurer. merci

Pioche ci-dessous! Tu trouveras firewall gratuits et tutos pour les configurer (Kerio présent) :

Installation d'un firewall (parfeu) :

Le parfeu "offert" par Xp n'est pas efficace du tout! Il est bourré de failles et ne filtre pas les flux sortants.

Nous vous proposons 3 firewalls gratuits et efficaces :

-=> Kerio

-=> Zone Alarm

-=> Sygate Personal Firewall Free (en anglais)

vous trouverez ces 3 firewalls avec des tutos pour les configurer ici http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f...t=0#entry487252

Pourquoi firefox ou opera ? qu'est-ce qu'ils ont de mieux que explorer ?

Réponse :

Pourquoi passer sur Firefox (ou Opera) et abandonner IE?

Tout simplement parce que IE n est pas conforme aux standards du W3C, ils gerent ces funestes ActiveX, souvent porteuses d infections virales, il ne propose pas la navigation par onglets si pratique, il n integre pas d anti popups en interne.

Pour toutes ces raisons je te conseille de passer sur Firefox que tu peux davantage sécuriser avec les conseils de megataupe

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu quelque problème avec mon pc dernièrement malgrés deux anti-spyware, un firewall (windows xp) et un anti virus. Plusieurs spyware se sont installés malgrés un contrôle journalier auto et manuel, et dont j'ai eu du mal à virer.

Ce qui prouve une fois encore que les protections sont une facette de la sécurisation et que les comprtements face à Internet en est une autre.

Renforce donc tes protections comme on te l'a conseillé judicieusement ci-dessus mais modifie aussi tes comportements.

Un peu de lecture ici: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66888

Cordialement.

Modifié par Sacles