Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

duree de vie de lecteur CDrom et dvd?


pierrefan

Messages recommandés

je voudrais savoir en moyenne quelle est la duree de vie de ces lecteurs?

 

je commence a avoir des problemes de lecture de pas mal de de CD surtout sur le lecteur dvd (pioneer 6x/32x)qui ne lit plus que les dvd!!! il doit avoir un tout petit plus d'1 an et le lecteur doit avoir 2 ans (plextor SCSI 32x)

 

ce n'est pas un probleme d'OS parceque c'est pareil lorsque je met un cd bootable dedans

 

 

 

y a que mon graveur qui fonctionne a peu pres correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu en demandes trop... Il faudrait demander au constructeur de donner le MTBF (Mean Time Before Failure, temps moyen avant plantage) du matériel qu'il fabrique, et ça, IMHO, c'est top-secret !

 

Sinon, tu peux prier et nettoyer la lentille...

 

Au pire, tu seras obligé de ne lire que les DVD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTBF: mean time BETWEEN failure

 

c'est à dire temps moyen ENTRE chaque panne...

 

sous entendu, ce n'est pas une garantie, juste une approximation (moyenne). Ils nous baisent sur cette astuce!

 

 

 

 

 

 

 

icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MTBF n'est pas une garantie, c'est un indicateur qui permet d'estimer la durée de vie d'un produit sur la base des tests réalisés. Le chiffre est juste indicatif et a pour seul objet de donner une idée de la robustesse d'un produit en fonction de l'utilisation que l'on compte en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre chaque panne ?

 

C'est à dire que tu as trouvé un constructeur assez fou pour te réparer ton matos au lieu de le jeter et de te l'échanger ?!?!?

 

Perso, sur un lecteur CD, j'ai des doutes, parce qu'en général ils te disent qu'il faut changer tout le bloc laser, et que tu en as plus cher de réparations que de matos neuf (c'est comme ca maintenant... enfin, ca fait qques années que c'est comme ca...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de plein de choses:

 

si tu fumes a cote de ton PC, si la piece dans lequel il est est poussiereuse, comment tu l'utilises,....

 

essaie de nettoyer la lentille delicatement, sinon, c'est perdu! (un copain a reussi le nettoyage de son Plextor 32x)

 

si ton DVD lit encore les DVD et pas les CD, c'est parceque (je crois) c'est une lentille differente pour le CD et le DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...