Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mot de passe


el519

Messages recommandés

bonjour,

 

voila, je souhaiterais savoir comment proteger certains dossier par 1 mot de passe pour pouvoir les ouvrir et et graver ces dossiers

 

donc pouvez vous me dire sil vous plait comment puis je faire pour que certains dossiers s'ouvrent avec mot de passe et surtout 1 fois graver si je met le cd sur 1 autre pc comment l'histoire de l'ouverture avec mot de passe fonctionera

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce topic n'a pas grand chose à faire dans "Programmation" (avis aux modos)

 

Sauf erreur de ma part tu ne peux pas affecter un mot de passe à un dossier.

Tu peux par contre gérer la sécurité sur ceux-ci et donner des droits d'accés à tel ou tel utilisateurs de ton PC, par contre une fois sur cd, il sont accéssibles à tout les lecteurs du dit cd.

 

Si tu veux impérativement des mots de passe, alors il faut le faire pour chaque fichier, à condition que ce soit possible (donc pas sur les fichiers audio ou video par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être allé un peu vite dans ma réponse précédente.

 

Il existe Folder crypto password mais il t'en coutera $19.95 (version d'essai 30 jours téléchageable)

 

Sinon, il te reste la solution de la compression (zip ou autre) protégée par mot de passe, mais là la sécurité est relative, car assez facile à craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Folder Access 2.1 :

Folder Access uses global password protection to protect the application and locked folders. This makes life easy for you as you have to remember just one password for all the operations.

Freeware anglais à télécharger ICI

 

Lock Folder XP :

Lock Folder va vous permettre de verrouiller à l’aide d’un mot de passe les fichiers ou dossiers de votre choix, mais également vos lecteurs.

Shareware anglais à télécharger ICI

 

donc pouvez vous me dire sil vous plait comment puis je faire pour que certains dossiers s'ouvrent avec mot de passe et surtout 1 fois graver si je met le cd sur 1 autre pc comment l'histoire de l'ouverture avec mot de passe fonctionera

Je n'ai pas essayé mais raisonne :

- pour pouvoir les copier sur CD, les fichiers devront être déverrouillés, il me semble. Ils ne seront donc pas verrouillés sur le CD

- et quand bien même (fort peu probable), il faudra chaque fois installer le logiciel de (dé)verrouillage sur ces autres PC

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

cd comportant des dossiers genres bulletins de salaire, fiches de paies etc, mais je souhaiterais que par la suite ce cd ne soit consultable que par moi et utilisable sur tout pc

Si ce ne sont que des .doc et des .xls :

 

Pour un document word : Outils/Options/Onglet sécurité où tu trouveras Option de cryptage et Option de partage avec mot de passe.

 

Pour un document Excel :Outils/Protection

 

En plus des alternatives (que je ne connais pas) proposées par les autres membres, tu peux aussi utiliser Easycrypto Deluxe dans sa version free (cryptage des différents documents, fonctionne avec tous types de fichiers. L'ouverture des documents est conditionnée par la saisie d'un mot de passe) : HandyBits EasyCrypto Deluxe (freeware en français, lien éditeur).

 

Seul souci, garder le setup d'installation sous la main (sur le cd contenant les différents documents sensibles) -au cas où- pour pouvoir l'installer sur les diverses machines où tu serais susceptible de lire tes docs. Il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir décrypter un document sans l'installer.

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...