Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bon probleme tres génant( une histoire de graphisme)^^


keanew

Messages recommandés

Bonsoir a tous :P , j'ai un problème très génant!!! :P

 

Je vous l'explique :

Avant toutes explications, ma carte graphique est une GeForce NX6600 256 mo MSI AGP 8X.

Donc voila ces derniers temps ma carte graphique buggait ( elle bug toujours mais moins^^). Enfin, lors d'une video ou d'un jeu video nécessitant de la 3D , lécran de mon pc se figeait( le son continuait a tourner mais la video était figée ).

Donc j'ai fait différentes recherches notemment sur les températures, les virus, ou encore les pilotes de ma carte mais rien de cela n'était la solution au probleme . Et subitement ce soir, dans mes parametres d'affichage, mon idée me dit de changé la fréquence de la 3D et de la 2D ( par défault ils sont a 300 mhz et je n'y avais pas touché depuis que j'ai installé ma carte). Bref, donc aujourdui je change les fréquences , je les diminue ( j'ai baissé jusqu'a 250 mhz et lors du test de directx, je me rend compte que les tests sont réussis. Donc je fais un vrai test en lancant un jeu ( Call Of Duty 2 ) et cette fois j'arrive a rentrer dans le jeu je choisi ma mission mais encore uen fois il se bloque ( avant les modifs, je pouvait a peine voir la cinématique du début :-P).

Mais apres quelques minutes, en baissant encore plus les fréquences (jusqu'au minimum c'est a dire 200 Mhz), je me rend compte que ça ne fonctionne toujours pas :s

 

Donc si vous savez ce qui se passe dites le moi!!!! je suis désespéré ^^

Je vous met mon imprim ecran pr vous montrer de quoi je vous parle( c-a-d l'histoire des fréquences)?

 

Bon ben voila je vous remercie pour vos futures réponses et j'espere que mon probleme pourra etre résolu ( j'en peux plus de ne pas pouvoir regarder mes films :-()

 

voila mon imprim ecran :

sanstitre3of.th.jpg

Modifié par keanew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour keanew

 

est ce que tu as essayé de baisser la fréquence de ton écran ? (si c'est un "tube", tu dois pouboir descendre jusqu'à 60hz)

 

sinon, tu peux faire un essai en diminuant ta définition d'écran

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça fait longtemps que tu as cette carte? ça le faisait depuis le départ? As-tu bracnhé la molex dessus?

(c'est en oubliant de brancher l'alim que ma 6600GT avait ce genre de problème)

s par

Normalement dans Nview tu dois avoir une option dans l'onglet "fréquence de rafraichissement de l'écran et résolution" qui te donne que les paramètres compatibles avec ton écran qui s'appelle "Masquer les modes compatibles...", est-elle coché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça fait longtemps que tu as cette carte? ça le faisait depuis le départ? As-tu bracnhé la molex dessus?

(c'est en oubliant de brancher l'alim que ma 6600GT avait ce genre de problème)

s par

Normalement dans Nview tu dois avoir une option dans l'onglet "fréquence de rafraichissement de l'écran et résolution" qui te donne que les paramètres compatibles avec ton écran qui s'appelle "Masquer les modes compatibles...", est-elle coché?

 

 

Non non ça fait pas longtemps que j'ai ma carte environ 7 a 8 mois

Mais cette histoire d'alim je sais qu'elle est bien branché car si on ne la branche pas le pc ne démarre pas enfin il démarre mais lécran reste en veille :P ( j'ai eu cette erreur lors de son installation le premier jour ^^)

Et enfin oui c'est coché mais je dois choisir quelle fréquences?? j'ai 60hz 70hz 72hz et 75hz ( ce sont les seules fréquences compatibles avec mon ecran )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ça fait pas longtemps que j'ai ma carte environ 7 a 8 mois

 

Ben si 7, 8 mois c'est longtemps en informatique :P

 

Sinon pour ton soucis vu que quand tu baisse les fréquences ça bug un peu moins, c'est peu être un probléme de surchauffe ou d'alim. pas assez stable.

 

Donc je te conseille d'installer des logiciels pour surveiller les tensions qui sortent de l'alim. et la température de la carte graphique.

 

Essaye aussi la tour ouverte pour voir, avec un courant d'air si possible

Modifié par horigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si 7, 8 mois c'est longtemps en informatique :P

 

Sinon pour ton soucis vu que quand tu baisse les fréquences ça bug un peu moins, c'est peu être un probléme de surchauffe ou d'alim. pas assez stable.

 

Donc je te conseille d'installer des logiciels pour surveiller les tensions qui sortent de l'alim. et la température de la carte graphique.

 

Essaye aussi la tour ouverte pour voir, avec un courant d'air si possible

 

 

Ok merci je verrai ce que ça donne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour un problème d' alim' . Les 6600 sont pointilleuses sur ce point (encore plus les GT) et nécessitent des tensions stables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...