Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voici ma situation: j'ai acheté oblivion et je me retrouve avec des graphisme pas beau du tout, le sol est tt vert sans relief comme les jeux de l'ancien temps et ne parlons pas des retour bureau a foison (lol j'ai reussi a la placer). C'est normal avec une Radeon 9200 et 512 de RAM

J'ai donc décider d'acheter une carte graphique, mon coeur balance entre 2:

-une Radeon X1600 Pro à 256Mo AGP;

-une Ati X800 GTO a 256 Mo AGP aussi.

Plusieurs questions me turlupine l'esprit:

-est ce qu'elles sont compatibles avec ma carte mère MSI 865PEM2-ILS (MS-6743);

-quelle alim faut il? je ne connais pas la mienne mais ji'rai explorer mon pc;

-il y a t'il un rapport entre la RAM de la carte graphique qui est de la DDR3 et la RAM directement sur la carte mère qui est de la DIMM DDR SDRAM?

Autre question: est ce que la marque Générique pour la RAM est satisfaisant? Sinon quel model choisir

Sachant que j'ai un budget de 230€ pour la carte graphique, la RAM de 512Mo et s'il le faut une alim.

Voila merci de répondre a toutes ces questions.

Bonne journée

Posté(e)

Voici ce que j'ai pu trouvé comme carractéristiques sur ta carte mère.

Il te faudra donc une barrette de RAM (PC 2700) et une carte graphique en AGP. Pour ce qui est de la mémoire vive, une de marque est fortement conseillée, je te propose ces modèles :

Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC2700 (CAS 2,5)

DANE-ELEC DDR 512 Mo PC2700 - Garantie 10 ans

Je te conseille, la deuxième pour sa garantie.

Pour ce qui est de la carte graphique, sachant que dans ton budget initial de 230 € et que la RAM va cùter environs 60 €, il te reste 170 €. Je te propose ces cartes:

Sapphire Radeon® X1600 Pro (AGP, 256 Mo)

ASUSTeK N6600GT/TD

Moi j'ai une préférence pour la deuxième. Maintenant c'est à toi de choisir !

Posté(e) (modifié)

Heu d'après Everest c'est pas pc2700 mais pc 3200 "Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)". De plus j'ai 4 slot de RAM (je vien de démonter mon pc pr voir l'alim) contrairement au 2 que le site dit. Peut être que ce site n'est pas de bonne qualité.

Et puis j'ai vu que mon alim était de 250W. Faudra t'elle la changer??

ET avec cette carte mère je pourrai resister combien de temps sachant que j'ai un P4 3Ghz?

Modifié par Lepoete94310