Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb refroidissement carte graphique


ibib123

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une CG radeon 9600 Pro evec 256 Mo. systeme Win xp Pro SP2, CPU 3Ghz, Memoire 768 Mo, Carte mere MSI PX8 Neo-V (MS 7043 ).

Mon PC tourne normalement et juste ma carte graphique chauffe trop avec les jeux vieos; du moins j'en ai l'impression parce que quand je mets un ventilateur de salon à coté, le Pc ne plante pas lors du jeux. Autrement tout se bloque et je suis alors obligé de redemarer le systeme. J'aimerais savoir comment contrôler les variations de ma CG et quel ventilateur je peux acheter et l'ajouter à celui que ma CG porte deja?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu des ventilateurs dans ta tour ?

Tu joues souvent ? a quels jeux ? si oui il peut-être intéressant de changer de carte graphique: les 6600GT ont leur prix qui fondent...

Il serait peut-être dommage d'investir 25€ dans un système de refroidissement pour une carte graphique qui n'en vaut guère plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer à vouloir acheter un ventilo pour ta CG , commences par la dépoussierer , ça ne pourra lui faire que du bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer à vouloir acheter un ventilo pour ta CG , commences par la dépoussierer , ça ne pourra lui faire que du bien .

Merci a vous pour vos réponses. Je joue souvent a fare cry mais on ma dit que la radeon 9600 pouvait supporter pas mal de jeux en plus que la mienne n'as qu'à peine 6 mois et j'ai 2 ventilateurs sur ma toure. Je vais déjà commencer par dépoussierer le PC. et je viendrai vous redemander consil pour un nouvel achat. Par contre le chauffement ne me parrait qu'une impression car je n'ai pa vraiment vérifié les variations. exsisterait-il un logiliciel qui puis me le permettre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bonne idée la 6600GT ou X800gto, x1600pro compter entre 140€ et -200€

A+

 

Y'a quand même une difference entre un ventilo à 25€ et une cg à 140€, et aucune sonde sur les 9600pro y'a que certaines 9600xt qui la possède et encore sur des versions y'en a même pas.

Un Arctic Cooling ATI Silencer 2 (18€) ou un zalman vf700 alcu (19€) fera très l'affaire pour mieux refroidir ta cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...