Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Booster un COMPAQ PRESARIO 2210 de salon

Messages recommandés

Posté(e)

:P tu es encore sur ce tank ?

Vi Stadiste , ça devient une affaire d'honneur et Sixfranc joue bien le jeu , c'est clean de sa part ! :-P

je vais troqué ce HDD contre un tromblon qui doit traîner au fond de mes tiroirs et si c'est toujours pas bon ; je lui redonne en pièce det. et lui monte un double proco !! :P

Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien compris tu essaye d'installer un "HDD de 8.5 prééquipé de W98SE"

mais c'est vrai qu'il devrait te mettre un message d'erreur, dans le bios c'est marqué quoi?

A+

Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien compris tu essaye d'installer un "HDD de 8.5 prééquipé de W98SE"

mais c'est vrai qu'il devrait te mettre un message d'erreur, dans le bios c'est marqué quoi?

A+

:P VERCINGETORIX

RIEN COMPAQ puis un ti curseur sur fond noir, mais j'ai pas eu le temps ce matin ; demain sera un autre jour ; j'essaie un autre disc

merci de l'intéret , mais si tu as une idée je prends quand même

@micalement

Posté(e)

Bonjour lolokiss,

ça m'intéresse tu vas faire comment pour lui "monter un double proco" :P

essaye d'abord avec le tromblon et débranche ce qui est inutile pour le moment.

A demain & bonne journée a toi

Posté(e)

Salut à tous,

Une t'iote question ou suggestion (c'est selon) : ta trapanelle, ça ne serait pas une de ces antiquités dont le bios est accessible par disquette spéciale du constructeur ? Ce qui expliquerait le pb avec le disque dur "étranger" que tu lui as mis et la faible taille de l'espace dispo sur le disque.

Un avis en passant (si tu ne peux avoir la fameuse disquette) : tu renvoies l'antiquité à sa proprio en lui disant que t'es pas archéologue et qu'il n'existe plus rien pour la rendre opérationnelle (l'antiquité, pas la proprio), ton amour propre de réparateur génial va, peut-être, en souffrir mais t'auras une emmerdeuse de moins dans ton carnet d'adresse.

De plus, même avec la disquette, ce n'est pas sûr que tu puisses lui mettre un autre HD. Si les PC de marque actuels sont verrouillés, c'était encore pire avec ces antiquités.

En tous cas, bon courage !

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous;

effectivement, à cette époque, il existait sur les disques durs Compaq une partition de maintenance cachée d'environ 4 Mo. Cette partition semblait être nécessaire aux BIOS Phoenix de la marque.

Sur le site FTP de compaq, certaines ROMPAQS sont encore disponibles pour restaurer cette partition, comme le SP1454, ainsi que les drivers des PC équipés en MediaGX.

Bon courage pour trouver la ROMPAQ adéquate.

Peut-être un examen de l'ancien disque amènera-t'il une solution (clonage de partition ou autre...)

Bonne continuation.

Modifié par Fantasio
Posté(e)

Bonsoir a tous,

merci a Green51 et Fantasio, je commence a comprendre les problèmes de lolokiss,

alors là, la situation est quasi désespérée :P

@+

Posté(e)

Bonjour lolokiss,

ça m'intéresse tu vas faire comment pour lui "monter un double proco" :P

Heu Sixfranc , pas sur son tank et de plus en ai jamais monté alors si un jour ça me prends , ben vais encore pleurer !! :-P

Salut à tous,

Une t'iote question ou suggestion (c'est selon) : ta trapanelle, ça ne serait pas une de ces antiquités dont le bios est accessible par disquette spéciale du constructeur ? Ce qui expliquerait le pb avec le disque dur "étranger" que tu lui as mis et la faible taille de l'espace dispo sur le disque.

Un avis en passant (si tu ne peux avoir la fameuse disquette) : tu renvoies l'antiquité à sa proprio en lui disant que t'es pas archéologue et qu'il n'existe plus rien pour la rendre opérationnelle (l'antiquité, pas la proprio), ton amour propre de réparateur génial va, peut-être, en souffrir mais t'auras une emmerdeuse de moins dans ton carnet d'adresse.

De plus, même avec la disquette, ce n'est pas sûr que tu puisses lui mettre un autre HD. Si les PC de marque actuels sont verrouillés, c'était encore pire avec ces antiquités.

En tous cas, bon courage !

Bonjour à tous;

effectivement, à cette époque, il existait sur les disques durs Compaq une partition de maintenance cachée d'environ 4 Mo. Cette partition semblait être nécessaire aux BIOS Phoenix de la marque.

Sur le site FTP de compaq, certaines ROMPAQS sont encore disponibles pour restaurer cette partition, comme le SP1454, ainsi que les drivers des PC équipés en MediaGX.

Bon courage pour trouver la ROMPAQ adéquate.

Peut-être un examen de l'ancien disque amènera-t'il une solution (clonage de partition ou autre...)

Bonne continuation.

Messieurs Green51 & Fantasio , je vous remercie , il m'arrive d'être génial mais pas en temps que réparateur :P l'info est interressante et en traduction donne un truc style : touch' pas à ça p'tit c.. ! Alors je vais suivre vos conseils avisés ,remonter le HDD originel finir de faire la poussière et restitué le bestiau à la miss ; j'en profiterai pour lui demander si à tout hazard elle a cette fameuse disquette et vous retiendrez au courant enfin si ça vous interresse

Bonsoir a tous,

merci a Green51 et Fantasio, je commence a comprendre les problèmes de lolokiss,

alors là, la situation est quasi désespérée :-(

@+

Mouais , à priori on c'est prit la tête pour à peu près rien ; mais il faut voir le bon côté de la chose chaque chute permet d'assurer le pas qui suit ! :P

Merci à tous pour votre participation et particulièrement à SixFranc pour le temps qu'il a consacré ; je laisse le topic ouvert quelque jours , le temps de savoir pour cette histoire de disquette

@micalement

Posté(e) (modifié)

Bonjour lolokiss,

Pas de problème, c'est toujours intéressant pour moi, vu que je récupére

tous les vieux PC, j'en apprends tous les jours :P

Bon dimanche

Amicalement

@+

Modifié par sixfrancs