Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolue comment erradiquer Hacktool.Rootkit ?


morvic

Messages recommandés

re,

 

ton log est propre bon boulot :P

 

as tu encore des problemes avec ton PC?

 

Bravo !

Après avoir relancé mon pc, le message d'alerte au virus "hacktool.rootkit" de NAV n'est pas réapparu.

Le fichier infecté xvid.dll a disparu.

J'ai fait une recherche pour m'assurer qu'il n'était pas ailleurs, mais non. Bravo...Bravo...Bravo...!

Mais, le fichier xvid.ini (non infecté) est toujours dans mon dossier c:\\windows\system32.

Je le conserve ou je le supprime ?

 

Encore mille et mille merci.

 

Morvic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

 

content que norton ne te donne pu d'alerte :P

 

pour ton fichier comme j'ai un doute tu vas lancer un scan en ligne, comme ca nous permettra de voir si il reste d'autres bestioles a enlever:

 

Fais un scan en ligne avec http://webscanner.kaspersky.fr/

 

Sous Démonstration en ligne , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner Exécuter l'analyse en ligne .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.

On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .

Dans le menu Choisissez la cible de l'analyse , sélectionne Poste de travail .

Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

 

Si il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme

 

décrit sur ce lien=> http://www.vulgarisation-informatique.com/...et-explorer.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

 

content que norton ne te donne pu d'alerte :P

 

pour ton fichier comme j'ai un doute tu vas lancer un scan en ligne, comme ca nous permettra de voir si il reste d'autres bestioles a enlever:

 

Fais un scan en ligne avec http://webscanner.kaspersky.fr/

 

Sous Démonstration en ligne , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner Exécuter l'analyse en ligne .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.

On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .

Dans le menu Choisissez la cible de l'analyse , sélectionne Poste de travail .

Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

 

Si il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme

 

décrit sur ce lien=> http://www.vulgarisation-informatique.com/...et-explorer.php

 

Ci-dessous le rapport:

KASPERSKY ON-LINE SCANNER - RAPPORT

vendredi 14 avril 2006 23:43:21

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)

Version de Kaspersky On-line Scanner: 5.0.78.0

Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 14/04/2006

Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 176765

-------------------------------------------------------------------------------

 

Paramètres d'analyse:

Analyser avec la base antivirus suivante: standard

Analyser les archives: vrai

Analyser les bases de messagerie.: vrai

 

Cible de l'analyse - Poste de travail:

A:\

C:\

D:\

E:\

F:\

G:\

H:\

I:\

 

Statistiques de l'analyse:

Total d'objets analysés :: 71953

Nombre de virus trouvés: 3

Nombre d'objets infectés: 13

Nombre d'objets suspects: 6

Durée de l'analyse: 00:50:33

 

Nom de l'objet infecté / Nom du virus / Dernière action

C:\Documents and Settings\MORVIC\Local Settings\Application Data\Identities\{65821311-9CBA-4185-B220-1E802908FE46}\Microsoft\Outlook Express\vicky.dbx/[From "moritz@intercom" <[email protected]>][Date Mon, 18 Jun 2001 08:55:32 +0200]/UNNAMED/SETUP.pif Infecté: Email-Worm.Win32.Badtrans.a ignoré

C:\Documents and Settings\MORVIC\Local Settings\Application Data\Identities\{65821311-9CBA-4185-B220-1E802908FE46}\Microsoft\Outlook Express\vicky.dbx/[From "moritz@intercom" <[email protected]>][Date Mon, 18 Jun 2001 08:55:32 +0200]/UNNAMED Infecté: Email-Worm.Win32.Badtrans.a ignoré

C:\Documents and Settings\MORVIC\Local Settings\Application Data\Identities\{65821311-9CBA-4185-B220-1E802908FE46}\Microsoft\Outlook Express\vicky.dbx Mail MS Outlook 5: infecté - 2 ignoré

C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\0C661554 Infecté: Backdoor.Win32.Bancodor.ab ignoré

C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\6F5C3347.DLL Infecté: Backdoor.Win32.Bancodor.ab ignoré

C:\RECYCLER\S-1-5-21-1715567821-1532298954-1801674531-1004\Dc5.exe Infecté: Backdoor.Win32.Bancodor.ab ignoré

C:\WINDOWS\system32\userinit.exe.tmp Infecté: Backdoor.Win32.Bancodor.ab ignoré

D:\Mes Documents\Messages\vicky.dbx/[From "moritz@intercom" <[email protected]>][Date Mon, 18 Jun 2001 08:55:32 +0200]/UNNAMED/SETUP.pif Infecté: Email-Worm.Win32.Badtrans.a ignoré

D:\Mes Documents\Messages\vicky.dbx/[From "moritz@intercom" <[email protected]>][Date Mon, 18 Jun 2001 08:55:32 +0200]/UNNAMED Infecté: Email-Worm.Win32.Badtrans.a ignoré

D:\Mes Documents\Messages\vicky.dbx Mail MS Outlook 5: infecté - 2 ignoré

D:\Mes Documents\Messages\Éléments supprimés (1).dbx/[From "Internet Email Storage System" <[email protected]>][Date Thu, 5 Jan 2006 11:53:23 +0100 (CET)]/UNNAMED/html Suspect : Exploit.HTML.Iframe.FileDownload ignoré

D:\Mes Documents\Messages\Éléments supprimés (1).dbx/[From "Internet Email Storage System" <[email protected]>][Date Thu, 5 Jan 2006 11:53:23 +0100 (CET)]/UNNAMED Suspect : Exploit.HTML.Iframe.FileDownload ignoré

D:\Mes Documents\Messages\Éléments supprimés (1).dbx Mail MS Outlook 5: suspect - 2 ignoré

I:\Mes Documents\Messages\vicky.dbx/[From "moritz@intercom" <[email protected]>][Date Mon, 18 Jun 2001 08:55:32 +0200]/UNNAMED/SETUP.pif Infecté: Email-Worm.Win32.Badtrans.a ignoré

I:\Mes Documents\Messages\vicky.dbx/[From "moritz@intercom" <[email protected]>][Date Mon, 18 Jun 2001 08:55:32 +0200]/UNNAMED Infecté: Email-Worm.Win32.Badtrans.a ignoré

I:\Mes Documents\Messages\vicky.dbx Mail MS Outlook 5: infecté - 2 ignoré

I:\Mes Documents\Messages\Éléments supprimés (1).dbx/[From "Internet Email Storage System" <[email protected]>][Date Thu, 5 Jan 2006 11:53:23 +0100 (CET)]/UNNAMED/html Suspect : Exploit.HTML.Iframe.FileDownload ignoré

I:\Mes Documents\Messages\Éléments supprimés (1).dbx/[From "Internet Email Storage System" <[email protected]>][Date Thu, 5 Jan 2006 11:53:23 +0100 (CET)]/UNNAMED Suspect : Exploit.HTML.Iframe.FileDownload ignoré

I:\Mes Documents\Messages\Éléments supprimés (1).dbx Mail MS Outlook 5: suspect - 2 ignoré

 

Analyse terminée.

 

Effectivement, vous avez eu raison de me demander de faire cette analyse.

Et maintenant, je fais quoi ?

Merci par avance pour vos instructions.

 

Slts Morvic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

 

content que norton ne te donne pu d'alerte :P

 

pour ton fichier comme j'ai un doute tu vas lancer un scan en ligne, comme ca nous permettra de voir si il reste d'autres bestioles a enlever:

 

Fais un scan en ligne avec http://webscanner.kaspersky.fr/

 

Sous Démonstration en ligne , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner Exécuter l'analyse en ligne .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.

On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .

Dans le menu Choisissez la cible de l'analyse , sélectionne Poste de travail .

Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

 

Si il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme

 

décrit sur ce lien=> http://www.vulgarisation-informatique.com/...et-explorer.php

 

J'ajoute à mon message précédent le rapport de Kapersky présenté autrement:

 

KASPERSKY ON-LINE SCANNER - RAPPORT

vendredi 14 avril 2006 23:42:37

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)

Version de Kaspersky On-line Scanner: 5.0.78.0

Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 14/04/2006

Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 176765

 

Paramètres d'analyse

Analyser avec la base antivirus suivante standard

Analyser les archives vrai

Analyser les bases de messagerie. vrai

 

Cible de l'analyse Poste de travail

A:\

C:\

D:\

E:\

F:\

G:\

H:\

I:\

 

Statistiques de l'analyse

Total d'objets analysés : 71953

Nombre de virus trouvés 3

Nombre d'objets infectés 13

Nombre d'objets suspects 6

Durée de l'analyse 00:50:33

 

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action

C:\Documents and Settings\MORVIC\Local Settings\Application Data\Identities\{65821311-9CBA-4185-B220-1E802908FE46}\Microsoft\Outlook Express\vicky.dbx/[From "moritz@intercom" ][Date Mon, 18 Jun 2001 08:55:32 +0200]/UNNAMED/SETUP.pif Infecté: Email-Worm.Win32.Badtrans.a ignoré

 

C:\Documents and Settings\MORVIC\Local Settings\Application Data\Identities\{65821311-9CBA-4185-B220-1E802908FE46}\Microsoft\Outlook Express\vicky.dbx/[From "moritz@intercom" ][Date Mon, 18 Jun 2001 08:55:32 +0200]/UNNAMED Infecté: Email-Worm.Win32.Badtrans.a ignoré

 

C:\Documents and Settings\MORVIC\Local Settings\Application Data\Identities\{65821311-9CBA-4185-B220-1E802908FE46}\Microsoft\Outlook Express\vicky.dbx Mail MS Outlook 5: infecté - 2 ignoré

 

C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\0C661554 Infecté: Backdoor.Win32.Bancodor.ab ignoré

 

C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\Quarantine\6F5C3347.DLL Infecté: Backdoor.Win32.Bancodor.ab ignoré

 

C:\RECYCLER\S-1-5-21-1715567821-1532298954-1801674531-1004\Dc5.exe Infecté: Backdoor.Win32.Bancodor.ab ignoré

 

C:\WINDOWS\system32\userinit.exe.tmp Infecté: Backdoor.Win32.Bancodor.ab ignoré

 

D:\Mes Documents\Messages\vicky.dbx/[From "moritz@intercom" ][Date Mon, 18 Jun 2001 08:55:32 +0200]/UNNAMED/SETUP.pif Infecté: Email-Worm.Win32.Badtrans.a ignoré

 

D:\Mes Documents\Messages\vicky.dbx/[From "moritz@intercom" ][Date Mon, 18 Jun 2001 08:55:32 +0200]/UNNAMED Infecté: Email-Worm.Win32.Badtrans.a ignoré

 

D:\Mes Documents\Messages\vicky.dbx Mail MS Outlook 5: infecté - 2 ignoré

 

D:\Mes Documents\Messages\Éléments supprimés (1).dbx/[From "Internet Email Storage System" ][Date Thu, 5 Jan 2006 11:53:23 +0100 (CET)]/UNNAMED/html Suspect : Exploit.HTML.Iframe.FileDownload ignoré

 

D:\Mes Documents\Messages\Éléments supprimés (1).dbx/[From "Internet Email Storage System" ][Date Thu, 5 Jan 2006 11:53:23 +0100 (CET)]/UNNAMED Suspect : Exploit.HTML.Iframe.FileDownload ignoré

 

D:\Mes Documents\Messages\Éléments supprimés (1).dbx Mail MS Outlook 5: suspect - 2 ignoré

 

I:\Mes Documents\Messages\vicky.dbx/[From "moritz@intercom" ][Date Mon, 18 Jun 2001 08:55:32 +0200]/UNNAMED/SETUP.pif Infecté: Email-Worm.Win32.Badtrans.a ignoré

 

I:\Mes Documents\Messages\vicky.dbx/[From "moritz@intercom" ][Date Mon, 18 Jun 2001 08:55:32 +0200]/UNNAMED Infecté: Email-Worm.Win32.Badtrans.a ignoré

 

I:\Mes Documents\Messages\vicky.dbx Mail MS Outlook 5: infecté - 2 ignoré

 

I:\Mes Documents\Messages\Éléments supprimés (1).dbx/[From "Internet Email Storage System" ][Date Thu, 5 Jan 2006 11:53:23 +0100 (CET)]/UNNAMED/html Suspect : Exploit.HTML.Iframe.FileDownload ignoré

 

I:\Mes Documents\Messages\Éléments supprimés (1).dbx/[From "Internet Email Storage System" ][Date Thu, 5 Jan 2006 11:53:23 +0100 (CET)]/UNNAMED Suspect : Exploit.HTML.Iframe.FileDownload ignoré

 

I:\Mes Documents\Messages\Éléments supprimés (1).dbx Mail MS Outlook 5: suspect - 2 ignoré

 

Analyse terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

1/ Télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius: http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

lance ton antivirus norton et vide la quarentaine.

 

2/ Redémarre en mode sans échec.

 

3/pour supprimer les fichiers nefastes on va tous les afficher en faisant comme ceci:

 

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

cliquer sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

 

 

4/ supprime ce qui est en gras:

 

C:\Documents and Settings\MORVIC\Local Settings\Application Data\Identities\{65821311-9CBA-4185-B220-1E802908FE46}\Microsoft\Outlook Express\ vicky.dbx<== le fichier

 

D:\Mes Documents\Messages\ Éléments supprimés (1).dbx<== le fichier

 

I:\Mes Documents\Messages\ vicky.dbx<== le fichier

 

I:\Mes Documents\Messages\ Éléments supprimés (1).dbx<== le fichier

 

 

 

 

 

5/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas

 

à la fonction "doublons".

 

6/redemarre en mode normal

 

7/ vide ta corbeille

 

8/ refais un scan avec kaspersky et poste le resultat.

 

@+ bon courage :P

Modifié par bruce lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/img]

bonjour a tous,

 

1/ Télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius: http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

lance ton antivirus norton et vide la quarentaine.

 

2/ Redémarre en mode sans échec.

 

3/pour supprimer les fichiers nefastes on va tous les afficher en faisant comme ceci:

4/ supprime ce qui est en gras:

 

C:\Documents and Settings\MORVIC\Local Settings\Application Data\Identities\{65821311-9CBA-4185-B220-1E802908FE46}\Microsoft\Outlook Express\ vicky.dbx<== le fichier

 

D:\Mes Documents\Messages\ Éléments supprimés (1).dbx<== le fichier

 

I:\Mes Documents\Messages\ vicky.dbx<== le fichier

 

I:\Mes Documents\Messages\ Éléments supprimés (1).dbx<== le fichier

5/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas

 

à la fonction "doublons".

 

6/redemarre en mode normal

 

7/ vide ta corbeille

 

8/ refais un scan avec kaspersky et poste le resultat.

 

@+ bon courage :P

 

Pas de rapport car tout est bon.Je n'arrive pas à t' envoyer l'image de la page de Kaspersky l'annonçant.

 

Encore mille merci

 

Morvic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

bonne nouvelle alors, ton PC est tout propre, beau travail :P

 

si tu n'as pu de probleme,pense a cloturer la question en editant ton titre(premiere page) et devant ton titre tu mets [résolu]

 

bonne soirée :P

 

Désolé, je n'ai pas compris ta dernière instruction .....!

 

1ère page ?

Editer mon titre ???????

 

Pourais-tu ou me donner un peu plus de précision sur la manoeuvre, ou me dire où aller pour lire les instructions sur la manup "résolu".

 

Bonne soirée, et encore merci.

Morvic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...