Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

connais tu ce programme?:

Desktop_Tools

AutoDialogs

Bonsoir Bruce Lee,

Oui, c'est un utilitaire pour naviguer dans les répertoires

(par exemple, on memorise :

C:\program files\_Protection PC\raports analyse = Rapports Antivirus

d'un click, on va dessus !

Si l'explorer est fermé il l'ouvre, sinnon il change la fenêtre )

Trop pratique !

re,

des bestioles se trouvent dans les points de restaurations, on s'en occupera apres

Concernant ces points de restauration, on les nettoye ou on les supprime vraiments ?

Aprés le grand ménage peu t être !

A bientôt

Posté(e)

bonsoir Arbre Ciré,

pour les points de restaurations on les a enlever il me semble.

ton rapport hijackthis est propre, et celui de kaspersky aussi :P beau travail :P

as tu encore des problemes avec ton PC?

Posté(e)

bonsoir Arbre Ciré,

pour les points de restaurations on les a enlever il me semble.

ton rapport hijackthis est propre, et celui de kaspersky aussi :P beau travail :P

as tu encore des problemes avec ton PC?

Plus de vrais problèmes !

merci au tandem Bruce Lee / bibi26

Juste le point concernant les points de restauration que tu m'as fait "désactiver".

On les a supprimés ou juste "mis de cotés"

est il possible de les réactiver, et les nettoyer ?

ou ils vont se reconstituer à partir de maintenant ?

pour le reste, le ménage dans les logiciels au démarage,

mais c'et un autre sujet ...

surement d'autres posts :-P

A bientôt

Posté(e)

re,

pour la réactiver la restauration de systeme:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020830101856924

ce que nous avons fait, c'est supprimer tout les points de restaurations(car tes besitoles etaient dedans)

Ok, j'ai réactivé les points de restauration.

Un dernier détail qui me chiffone,

Lorsque je regarde l'onglet Démarrage de CodeStuff Starter

une des ligne active est vide !

Nom: "vide" valeur: "vide" section: "registre démarrage machine"

lorsque je fait un clique-droit "Explorer la section de la clé" je tombe sur :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

valeur: (par defaut)

Type: REG_SZ

Données (binaires):0000 00 00

Cela te semble normal ?

en général les clés par défaut on

une valeur "texte" : (valeur non définie)

une valeur binaire : 0000 (et rien après)

La vaccination du PC me déclenche une crise de parano ? :P

Y a t il un risque à supprimer cette clé ?

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu peux garder la clé ou la supprimer :P. C'est une clé vide qui peut être supprimer sans danger. Ou du moins je pense... bruce lee devrait pouvoir te le dire en étant sur à 100%

Pour les trucs au démarrage, tu peux enlever (avec hijackthis en cochant les lignes 04) les lignes que tu ne veux pas qui démarre au démarrage, tu peux toujours cocher ces lignes qui sont inutiles :

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ?

Mais je tiens tout de même à parler de prévention...

En premier, enlève cwshredder (inutile), fixistbar (inutile), ewido (tu peux garder si tu veux), easycleaner (tu peux garder si tu veux) et hijackthis (maintenant inutile ^^)... à moins que tu veux en garder un ?

Tu peux réactiver les points de restauration que bruce lee t'a dit !

Et pour finir :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Premièrement, on va tout de suite mettre Windows à jour, tu sais, avec le temps, de nouvelles failles de securité sont trouver, microsoft à mis un système pour corriger ces failles et rendre ton système plus en securité. Tu dois ABSOLUMENT le faire car tu risques gros... Pour ce faire :

-Clique sur le bouton "Démarrer"

-Glisse ta souris sur "Tous les programmes"

-Clique sur "Windows Update".

Une fenêtre va apparaître, après un certain bout, il est possible que ceci s'affiche (si oui, allez à la section a-, sinon allez à la section b-) :

activex4dk.png

a-Si telle est le cas, clique dessus et clique sur "Installer le contrôle ActiveX..." À ne faire que sur les sites de confiances (Microsoft par exemple) bien entendu :-P . La page va se recharger et une boîte grise va apparaître, clique sur "Installer". Tu peux aller à la section b- :-(

b-Une page qui à deux boutons vient d'apparaître, cliquer sur le bouton "Rapide" pour détecter les mises à jours pour votre ordinateur. Attends que l'analyse se termine, si c'est ta première fois, ce texte va surement s'afficher : up8zg.png.

Tu dois alors cliquer sur "Télécharger et installer". Après que l'installation soit terminée, Windows Update va peut-être te demander de redémarrer l'ordinateur, fait-le et revient sur Windows Update après pour continuer l'analyse. Si tu n'as pas eu à redémarrer l'ordinateur, clique sur le bouton "Continuer" et laisse terminer l'analyse.

Après que l'analyse soit terminer, une liste immense de correction va apparaître, clique sur "Installer les mises à jours" et il ne te reste plus qu'à t'armer de patience pour laisser terminer l'installation des mises à jours. Après, redémarre ton ordinateur et te voilà déjà avec un windows bien plus securisé..

L'analyse avec Windows Update doit être fait à chaque mois !!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il te faut aussi t'équiper d'un firewall, ce petit logiciel très pratique te permettera de te rendre beaucoup moins vulnérable. Imagine ton ordinateur qui possède pleins de portes, sans firewall, toute ces portes sont ouvertes, donc les pirates peuvent rentrer dans ces portes et infecter ton ordinateur sans problème. Le but du firewall sera de fermer ces portes à clés pour que les pirates ne peuvent pas rentrer dans ton ordinateur. C'est indispensable !

Zone alarm ou Kiero devrait amplement faire l'affaire, Zone alarm va bien avec antivir et Kiero va bien avec avast... Comme tu as antivir, prend Zone alarm :P

- Kerio

* Pour le télécharger, c'est ici --> http://telechargement.zebulon.fr/82-kerio-...all-423912.html

* Tu peux t'aider de ce tuto pour le configurer --> http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

- Zonealarm

* Pour le télécharger, c'est ici --> http://telechargement.zebulon.fr/58-zonealarm-61-fr.html

* Tu peux t'aider de ce tutorial --> http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto1

* Et le paramétrer selon cet autre tuto --> http://sitanibal.free.fr/zonealarm/ZoneAlarmHelp_Online.htm

Tu te souvient de sa ?

Clique sur le bouton "Démarrer", clique sur "Poste de travail", regarde un peu en haut, tu vas voir un menu qui s'apelle "Outils", clique dessus et après sur "Options des dossiers" et clique sur l'onglet "Affichage" : Sélectionne : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désélectionne : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désélectionne : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis clique sur "Ok"

Je te conseille de ne rien changer car sa te sera utile pour reconnaitre les extensions, imagines que tu recois un fichier du nom de "papa.jpg". Sans ces réglages, tu vas te dire "Pff.. juste une image, j'ouvre !". Tandis que peut-être le vrai nom du fichier est "papa.jpg.bat". Tu verras qu'en réalité le fichier est piégé !!. De plus, sa te permettera de voir certains fichiers cachés de microsoft !! Si tu veux vraiment remettre sa à la normal, fait ceci :

Clique sur le bouton "Démarrer", clique sur "Poste de travail", regarde un peu en haut, tu vas voir un menu qui s'apelle "Outils", clique dessus et après sur "Options des dossiers" et clique sur l'onglet "Affichage" : Désélectionne : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Sélectionne : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Sélectionne : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis clique sur "Ok"

-Une bonne attitude façe à internet aide beaucoup, on évite les sites de sexes, cracks, warez etc... On visite pas n'importe quoi, on clique pas n'importe où, on n'ouvre pas n'importe qu'elle email, on évite d'ouvrir les pièces jointes (même si le titre est "Une directrice nue devant son élève").

-Il faut aussi entrenir son système (niveau securité), un coup d'easycleaner, un scan ewido et un scan anti-virus (antivir) chaque 2 semaines et tu devrais pas trop attraper de cochonneries...

N'oublie pas, le meilleur est encore d'utiliser son cerveau :P

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, sinon, je t'invite à éditer ton premier message et rajouter au titre [Résolu]

À bientôt :P

Modifié par bibi26
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu peux garder la clé ou la supprimer :-P. C'est une clé vide qui peut être supprimer sans danger. Ou du moins je pense... bruce lee devrait pouvoir te le dire en étant sur à 100%

Je vais donc attendre la réponse de Bruce Lee sur ce point,

Pour les trucs au démarrage, tu peux enlever (avec hijackthis en cochant les lignes 04) les lignes que tu ne veux pas qui démarre au démarrage, tu peux toujours cocher ces lignes qui sont inutiles :

Lors de la manip, Sacles m'a fait installer Codestuff Starter,

Est il concurrent ou complementaire avec HijackThis ?

Mais je tiens tout de même à parler de prévention...

En premier, enlève cwshredder (inutile), fixistbar (inutile), ewido (tu peux garder si tu veux), easycleaner (tu peux garder si tu veux) et hijackthis (maintenant inutile ^^)... à moins que tu veux en garder un ?

N'a t on pas interret à télécharger les dernières versions juste avant une annalyse ?

Tu peux réactiver les points de restauration que bruce lee t'a dit !

C'est fait !

La mise à jour de windows va suivre ...

Il te faut aussi t'équiper d'un firewall, ce petit logiciel très pratique te permettera de te rendre beaucoup moins vulnérable. Imagine ton ordinateur qui possède pleins de portes, sans firewall, toute ces portes sont ouvertes, donc les pirates peuvent rentrer dans ces portes et infecter ton ordinateur sans problème. Le but du firewall sera de fermer ces portes à clés pour que les pirates ne peuvent pas rentrer dans ton ordinateur. C'est indispensable !

Le Kit Outpost / Zeb protect / Avast

Cela donne quoi ?

Tu te souvient de ça ?

Je te conseille de ne rien changer car sa te sera utile pour reconnaitre les extensions, imagines que tu recois un fichier du nom de "papa.jpg".

Je fonctione comme ça par defaut,

je ne suporte pas le mode "masqué" du gestionnaire de fichiers

-Une bonne attitude façe à internet aide beaucoup, on évite les sites de sexes, cracks, warez etc... On visite pas n'importe quoi, on clique pas n'importe où, on n'ouvre pas n'importe qu'elle email, on évite d'ouvrir les pièces jointes (même si le titre est "Une directrice nue devant son élève").

-Il faut aussi entrenir son système (niveau securité), un coup d'easycleaner, un scan ewido et un scan anti-virus (antivir) chaque 2 semaines et tu devrais pas trop attraper de cochonneries...

N'oublie pas, le meilleur est encore d'utiliser son cerveau :-(

Le pire, c'est que c'est en téléchargeant du "soit-disant" propre que j'ai récolté ma moisson

de cochonneries.

Tu te rappelles ta première impression ?

Hm... le log contient quand même pas mal de lignes superflus, mais il y a juste FreezeScreenSaver que je trouve assez louche . Le connait-tu ?

Comme quoi ... rien n'est sur !

À bientôt :P

Et merci à tous les intervenants qui m'ont aidés

à ouvrir les yeux sur l'informatique version 3ème millénaire ! :P

Modifié par Arbre Ciré
Posté(e) (modifié)

C'est un logiciel pour controler ce qui démarre au démarrage, à toi de voir si tu en as besoin ^^

N'a t on pas interret à télécharger les dernières versions juste avant une annalyse ?

Oui, il est préférable de mettre un logiciel à jour avant de lancer une analyse !

Le Kit Outpost / Zeb protect / Avast

Cela donne quoi ?

Tout simplement une meilleur protection :P. Mais je pense toujours que le meilleur c'est notre cerveau !

Je fonctione comme ça par defaut,

je ne suporte pas le mode "masqué" du gestionnaire de fichiers

Tant mieux, moi aussi je déteste que sa soit masqué, mais sa dérange la plupart des utilisateurs ^^

Comme quoi ... rien n'est sur !

Et c'est bien sa que j'aime de l'informatique :P

Modifié par bibi26
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

-Une bonne attitude façe à internet aide beaucoup, on évite les sites de sexes, cracks, warez etc...

D'accord à 110%. Quelles que soient les protections installées sur une machine, elles n'empêcheront pas à elles seules les infections. C'est l'utilisateur qui est le plus souvent le responsable.

Une bonne manière d'éviter des sites à risques, c'est d'installer un bon fichier hosts. Pour plus de détails, voir ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88615

Une autre bonne manière de se protéger est de s'informer - sur Zebulon par exemple - pour ne pas tomber dans les pièges tendus par des personnes malveillantes. Voir ceci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=91285&hl=

En ce qui concerne CodeStuff Starter, je te conseille de le garder mais ce n'est évidemment pas une obligation.

Des détails sur ce gestionnaire de liste de démarrage sont disponibles ici:

http://assiste.free.fr/p/internet_utilitai...uff_starter.php

Lis ces informations et tu décideras après si tu gardes ou non Starter.

Amicalement.

Modifié par Sacles