Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lettre d'un membre du Parlement Anglais


ipl_001

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Vous vous souvenez du lancement du forum mondial MalWare Complaints pour que les internautes infectés puissent apporter leur témoignage afin que nous puissions faire pression sur les organismes administratifs, politiques et judiciaires.

 

Les choses sont plus avancées et plus faciles aux Etats-Unis et au Royaume Uni !

 

Les modérateurs Britanniques du forum avaient décidé d'écrire aux membres du parlement !

 

AndyAtHull vient de recevoir une réponse...

 

http://images.malwarecomplaints.info/mp_letter.jpg

 

Traduction :

Graham Stuart, Membre du Parlement

 

Chambre des Communes

Londres SW1A 0AA

 

13 mars 2006

~~~~~~

 

Cher M. (AndyAtHull),

 

Merci pour votre e-mail daté du 18 février au sujet de spywares et je vous prie de m'excuser d'avoir mis si longtemps à répondre.

 

Je suis d'accord que le problème des spywares illégaux doit être traité.

Le Royaune Uni a des lois parmi les meilleures pour empêcher les spywares illégaux mais ces lois ne sont pas correctement appliquées.

 

Je vais poser les questions suivantes au secrétaire d'état au Commerce et à l'Industrie, le Révérent Hon Alan Johnson :

- quels sont les enregistrements statistiques que le Gouvernement collecte sur la cyber-criminalité, y compris les spywares illégaux et le spam et si de tels enregistrements sont conservés, s'il peut me fournir les chiffres pour chacune des années 2000 à 2005.

 

- quelles discussions il a eu avec le secrétaire d'état aux affaires intérieures et quelle action la SOCA (Agence pour le crime sévère organisé) va entreprendre pour combattre les spywares illégaux.

 

- quelles discussions il a eu avec le secrétaire d'état aux affaires intérieures et quelle action le NHCU (Unité nationale pour le crime HiTech) peut mener pour empêcher les spywares illégaux.

Je vous adresserai bien sûr, toute réponse qui me sera faite et je ferai tout mon possible pour m'assurer que nos lois sont appliquées.

 

Merci encore d'avoir pris le temps de m'écrire.

 

Cordialement,

 

Graham Stuart

 

"Bossant dur pour Beverley et Holderness"

Félicitations à Andy et chapeau aux parlementaires du Royaume Uni ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gof, bonsoir à tous,

 

Non, la même démarche n'a pas été menée auprès des autorités Françaises.

 

Nous sommes en train d'essayer de comprendre quels sont les organismes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Confirmation de l'offensive sur le plan politico-mediatique de la part du Royaume-Uni !

 

Andy a préparé un petit dossier, sur MalWare Complaints, relatif aux initiatives menées/à mener :

 

- le sujet lancée par Andy sur MWC -> http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=1325

 

- un modèle de lettre à un membre du parlement Britannique, préparé par Chancellor sur SpywareInfo -> http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=159

 

- une offensive de la BBC faisant suite à une interview de Gwynne Brothwood et Chris Davis de Malware Removal :

--- un article de By Adam Blenford sur BBC.news : "Spyware warriors call for action" -> http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/4696532.stm

--- appel public à témoignages

Have you been a victim of spyware? Have you struggled to rid your computer of trojans, rootkits or other unwanted software? Send your comments to the BBC News website using the form below.

--- appui de Andrew Miller MP

--- appui de SpyWare Warrior (Suzi Turner MS-MVP et Eric L. Howes)

 

- réponse de Graham Stuart MP -> http://images.malwarecomplaints.info/mp_letter.jpg

 

~~~~~~~~~~

 

J'aimerais vos commentaires :

 

- pouvons-nous envisager des choses similaires en France ?

 

- quels sont les organismes à contacter ? organisations gouvernementales ? Associations de consommateurs ? membres du parlement Français (comment obtenir leur adresse postale / e-mail) ?

 

- quelles spécificités Françaises ?

 

- comment s'y prendre ?

 

Merci pour votre participation ! :P

 

N.B.: Je transfère ce sujet sur "Sécurisation, Prévention" qui est plus approprié !

(je m'absente quelques jours pour une intervention chirugicale... ne soyez pas étonné de l'absence de réponses de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais vos commentaires :

 

- pouvons-nous envisager des choses similaires en France ?

 

- quels sont les organismes à contacter ? organisations gouvernementales ? Associations de consommateurs ? membres du parlement Français (comment obtenir leur adresse postale / e-mail) ?

 

- quelles spécificités Françaises ?

 

- comment s'y prendre ?

 

Merci pour votre participation ! :P

 

Bonjour à tou(te)s,

 

En france....va falloir du courage car niveau administration nous somme pas tres réactif...

 

Les organismes...LA police qui contrôle ( qui essaye de contrôler ) le net..?? je ne sais plus son nom... Mais ils seront certainement mieux renseigner que nous ne pouvons le faire. L'ASAP a bien des contacte bien placé??? non?

Je pense que cela va être encore plus difficile en France de faire bouger l'administration...Quoique les élections arrivent...On peux faire du chantage :P Non mais sérieusement l'ASAP il n'ont pas de contacte avec certaines personnes des gouvernements???

 

Je fais pas avancer les choses dsl...

 

Bonne intervention ipl_001 :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lomaster, bonjour à tous,

 

D'abord quelques petites précisions concernant les intervenants. Certains d'entre vous naviguent sur les forums étrangers :

 

- Gwynne Brothwood, MS-MVP-Security, Britannique. Elle est très connue sur les forums sous le pseudo de Nellie2. Elle a enseigné sur TomCoyote, elle est webmestre de MalWare Removal, admin de Malware Complaints, etc. membre de plein de forums dont CastleCops.

- Chris Davis, MS-MVP-Security, Britannique. Il est très connu sur les forums sous le pseudo de ChrisRLG. Il a enseigné syr TomCoyote, il est le webmestre de Malware Removal, admin de MalWare Complaints, etc. membre de plein de forums dont SpyWareInfo.

- Susan Turner, MS-MVP-Security, Américaine. Elle est très connue sur les forums sous le pseudo de Suzi. Elle est la webmestre de SpyWareWarrior.

- Eric L. Howes, Américain. Il est professeur à l'Université de l'Illinois. Il intervient sur SpyWareWarrior et DSLreports/BBR sour le pseudo de eburger68. Il est archi connu pour ses pages de test et d''évaluation d'outils antispywares sur SpyWareWarrior... Nous lui avions écrit l'an dernier sur PCA au sujet de notre désaccord concernant SpyWare Doctor !

 

 

Bonjour à tou(te)s,

 

En france....va falloir du courage car niveau administration nous somme pas tres réactif...

 

Les organismes...LA police qui contrôle ( qui essaye de contrôler ) le net..?? je ne sais plus son nom... Mais ils seront certainement mieux renseigner que nous ne pouvons le faire. L'ASAP a bien des contacte bien placé??? non?

Je pense que cela va être encore plus difficile en France de faire bouger l'administration...Quoique les élections arrivent...On peux faire du chantage :P Non mais sérieusement l'ASAP il n'ont pas de contacte avec certaines personnes des gouvernements???

 

Je fais pas avancer les choses dsl...

 

Bonne intervention ipl_001 :P

Il est difficile de s'y retrouver dans les services très segmentés de l'administration Française !

Non, l'ASAP ne s'occupe pas de relations avec les hommes politiques et en particulier, pas en France !

 

Sans doute une bonne manière pour aborder le sujet, en France, est de passer par les associations de consommateurs commeUFC Que choisir, UNAF, CLCV, CNAFC, CSF, Fammilles de France, Familles rurales, etc.

Une autre manière pourrait être de s'appuyer sur des magazines professionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Certains organismes poussent dans le même sens :

Symantec boss demands tougher laws on cyber crime

 

"We have to make this lifestyle we've created as secure as possible"

Add Comment Printer Friendly Email Story

 

By Will Sturgeon

 

Published: Tuesday 18 April 2006

 

Symantec CEO John Thompson has said it is "unconscionable" that cyber crime is going unpunished to the degree that it is around the world and demanded that governments get to grips with the escalating threats.

 

While companies such as Symantec have a vested interest in protecting users against threats, Thompson said he believes the majority of internet users are still unprotected and more must be done at a legislative level to provide deterrents and punish offenders in order to encourage more citizens and businesses to engage online.

...

La suite -> http://management.silicon.com/government/0...39158056,00.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...