Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Risques avec utilisation "bourrin" de jv16 PowerTools ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les zébuloneurs !

Pour le nettoyage de mon ordi, j’utilise (entre autres) jv16 power tolls. Si la suppression des éléments verts peut se faire sans risque, en revanche il est indiqué que celle des éléments rouges est risqué. Ma question, naïve probablement :P , est la suivante : si on fait précédemment un point de restauration système et que l’on sauvegarde également ces éléments rouges avant leur suppression, quel risque court-on hormis bien évidemment le fait de devoir restaurer s’il y a problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Jefdenantes

Posté(e)

Salut

si on fait précédemment un point de restauration système et que l’on sauvegarde également ces éléments rouges avant leur suppression,

C'est la bonne attitude. A partir de là je vois pas ce que tu risques (c'est d'ailleurs ce que je fais,sauf le point de restau,je me contente des sauvegardes).

Posté(e)

Merci pour l'info

J'attends encore un peu quelques avis et si leur moyenne est postive, je me lancerai alors dans le grand nettoyage !

A+

Posté(e) (modifié)

Salut à tous , joyeuses pâques

ça fait un bout de temps que je l'utilise , je supprime toutes les entrées vertes et rouges

jamais eu le moindre souci ,mais il est clair qu'une sauvegarde du registre est souvent préconisée

lorsque l'on manipule le registre ,ou via la restauration du système ou via Erunt

qui permet de sauvegarder et restaurer le registre en cas de souci .

Modifié par neos
Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, avec cette ancienne version, je n'ai jamais supprimé les clés "rouges".

Depuis, j'utilise les nouvelles versions mais qui n'ont plus ce système "rouge-vert" et je supprime toujours ce que JV16 me propose.

La sécurité a été améliorée dans les nouvelles versions (depuis la 2005) grâce aux fonctionnalités réseau.

"L'onglet Fonctionnalités Réseau est utilisé pour définir les règles d'utilisation d'Internet par jv16

PowerTools.

Le produit supporte ces fonctions dépendantes du réseau:

Nettoyeur de Registre cette fonction télécharge les dernières mises à jour de sécurité pour le

Nettoyeur de Registre. Ceci est fait sans envoyer aucune information à Macecraft Software. La

fonction télécharge toujours la mise à jour la plus récente et l'applique si le Nettoyeur de Registre

n'est pas actif. Cette procédure est similaire à la mise à jour automatique des logiciels antivirus.

Gestionnaire de Registre >Programmes du démarrage télécharge des informations sur les

logiciels qui démarrent automatiquement sur votre système. Afin de récupérer les informations la

fonction doit envoyer les noms de fichiers, le chemin du fichier n'est pas envoyé.

Outil de Sauvegarde fonction qui vous permet de rendre jv16 PowerTools toujours meilleur. Elle

travaille en envoyant des informations au sujet des sauvegardes du registre que vous avez décidé

de restaurer. Notez que même si vous activez cette fonction, elle demandera toujours votre

permission avant d'envoyer des données. Elle n'envoie jamais aucun fichier, seulement certaines

informations au sujet des objets du registre que vous avez choisi de restaurer. Cette information

est utilisée pour générer des mises à jour de sécurité du Nettoyeur de Registre. Si vous avez des

soucis de confidentialité, vous n'avez aucune obligation d'activer cette fonction."

Source : Manuel d'aide de JV16 Power Tools 2005

Un seul inconvénient de ces nouvelles versions: elles sont payantes.

Cordialement.

Posté(e)

Alors hardi petit, c'est parti, je me lance !!! Mon "inquiètude" venait du fait que, sur ce forum, j'ai toujours lu des mises en garde sur ce sujet.

Merci à vous deux

A+

Posté(e) (modifié)

Allo les amis

Mon frère a deja supprimer toutes les clés offertes avec JV16(il ne connaissait pas bien le logiciel)...alors son accès internet est devenue hors fonction.....voila pourquoi les clés rouges demandent ,selon moi,plus de rigueur....

Bye

Modifié par Zonk