Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD VS INTEL


tari

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant dans une filiaire de l'informatique, on nous demande de temps en temps d'effectuer des soutenances orales sur les nouveautés. Or pour ma part, on m'a confié le soin d'effectuer des tableaux de comparaisons récents sur les performances de chaque fabriquant, ainsi que déterminé les MIPS (Million Instructions Per Second), nom commercial et famille sont aussi de l'actualité.

 

Auriez vous quelques liens pour ceci ? Le nombre d'architecture existant chez ces 3 fabriquants.

 

En vous remerciant d'avance, bonne journée, cordialement.

 

PS : je m'engage a publier un article sur le travail que j'aurai effectuer qui sera disponible dans ce topic même ou par envoie postal.

 

(des avis sur la "prochaine" architecture Core MA ?)

Modifié par tari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t-il plusieurs architechtures chez AMD comme chez INTEL ?

Oui . Processeur monocore et dual-core chez l' un comme chez l' autre .

 

Tien ,encore un petit comparo , cette fois sur 2 proc' dual-core de ces constructeurs : http://www.hardware.fr/articles/597-1/amd-...dition-955.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que chez AMD, il n'y ait qu'une architechture par type d'ordinateurs:

les bureau grand public: athlon 64, sempron, Opteron s939.

les portables: turion

les stations de travails: opteron s940

même si les architechtures des opterons soient très proche de celle des athlons.

Elles sont toutes des dérivées du K8. Donc on peut parler d'une architechture unique mais adaptée selon les besoins: controlleur ram, capacité au multi processeurs,etc ...

Les amd socket M2 (arrivée prévu en juin) sont aussi dérivée du K8.

 

 

Chez Intel, je ne connais pas les xeon mais les processeurs grand public existent en deux architechtures:

l'architechture netburst: les pentium 4

et l'autre (nom ?), qui est dérivée du pentium 3 et qui est utilisé dans le Pentium M et les nouveaux core solo/duo.

Le netburst consiste en un long pipeline mais une fréquence élevée.

l'autre, c'est l'inverse, un pipeline plus court mais une fréquence plus faible.

Pour l'instant les ordi de bureaux c'est du netburst, les autres l'architechture reprise du pIII.

Mais a moyen terme, tout sera basé sur celle du pIII car Intel change d'objectif. Ils passent de la performance pure, à la performance/Watt et donc travail pour un meilleur rendement et aux premières nouvelles, ils y arrivent plutôt bien.

 

Si tu veux voir l'ensemble des processeurs du marché, je te conseil de regarder cette page http://www.techpowerup.com/cpudb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ta description au sujet des stations de travail et autres ... Pour dire simple, le Xéon est le concurrent des Opteron.

 

http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?...e=750&NumPage=1

 

Petit commentaire a ajouter a ces dires... Opteron est loin d'être le vainqueur dans les benchmark's il est nettement supérieur mais pas essentiel !

 

Et si je renseignais les personnes ne connaissant pas encore les CoreMA ?

 

Cette nouvelle architecture doit théoriquement remplacé la NetBurst. Pour la décrire, vous trouverez ci-joint un site l'expliquant mais les termes sont un peu technique, j'essairai de trouver d'amples détails.

 

Mon travail a déja bien avancé et devrait être disponible "normalement" d'ici ce week-end ;=)

http://www.clubic.com/actualite-30499-chip...el-en-2006.html

 

Quadri-core disponible d'ici fin 2006 début 2007 version serveur ... donc rien ne presse chez le client :P

 

Cordialement,

 

T@r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que je ne connaissais pas les xeon, je voulais dire par rapport a leur architechture et tout. Je sais juste qu'ils sont les concurrents des Opterons comme tu dis.

par contre, je ne connais pas les CoreMA, c'est le nom de l'architechture des Conroe, Merom et Woodcrest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je ne connais pas les CoreMA, c'est le nom de l'architechture des Conroe, Merom et Woodcrest ?

 

Je vais me pencher sur le sujet :P Intel n'est pas friand a donné des graphiques et autres comme AMD le fait avec son architecture ^^ Intel faut bien chercher xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...