Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

resalut les amis.

j'ai KDE d'installé sur ma machine à coté de windows Xp . parfois je démarre sur KDe ,belle interface semblalbe à celle de windows mais je sais pas par où commençer , je sais quand meme que la dite console (d'icone noire) fait tout , voilà j'aimerais avoir des sites ou des tutos pour se familiariser avec l'interface , et installer le modem, jouer de la musique , ou n'importe quoi , juste pour m'en servir et merci d'avançe.

une dernière question, est ce qu'à partir de la partition de linux (de linux) je pourrais accéder à la musique et fichiers que se trouvent sur la partition windows ( excusez si je profère ds betises) :P

merci d'avançe pour vos réponses.

Posté(e)

KDE n est pas un distrib, c est un gestionnaire de bureau, il peut être organiser de plein de façon differente , ca depend des distribution.Donc si tu veut que quelqu un t aide ,donne le nom de ta distrib.

Depuis une partition linux il est possible d acceder à une partition windows.Il est en revenche impossible d ecrire sur une partition windows depuis une de linux.Il n utilise pas le même système de fichier.

Posté(e)

merci Cariboo pour ta réponse rapide.

j'ai pas très bien compris 'gestionnaire de bureau' ? c'est comme explorer.exe de windows ou je me trompe :?

sinon moi on m'a dit que c'est linux Kde j'entendais parler aussi de mandrake ça doit être ça la distribution mais ce que je veux c'est me familiariser avec ce gestionnaire connaissez vous des sites des tuts pour cela , même en anglais mais que ce soit illustré :P

Posté(e)

Bonsoir: juste une petite précision:"Il est en revenche impossible d ecrire sur une partition windows depuis une de linux.Il n utilise pas le même système de fichier" Sauf si la ou les partitions windows sont en FAT 32 et je pense même que cela est possible sur du NTFS depuis les dernières versions du noyau linux (enfin ,il me semble que cette option est proposée lors de la configuration d'un noyau 2.6.16...à voir!!)

Posté(e)
une dernière question, est ce qu'à partir de la partition de linux (de linux) je pourrais accéder à la musique

tu vas dans le dossier : /mnt/windows/

tu devrais retrouver ta musique

Posté(e)

...

voilà j'ai quelques infos utiles (Cariboo) c'est Mandrake 10.0 Kde 3.2 c'est ça , connaissez vous des sites ou des cds pour comprendre larchitecture ..i.e acceder à mes fichiers sous windows je trouve rien :s

merci davance tlm.

Posté(e)

bonjour: pourquoi n'as tu pas installé la Mandriva 2006 ,c'est la dernière mouture en date ???

quant à tes fichiers sous "losedows" ,pour avoir accès à ta ou tes partitions windows ,il faut que tu crées un point de montage c.a.d qu'il faut que tu crées un "accès" à ta partition ; et il faut savoir aussi comment est formatée ta partition: fat 32 ou ntfs (mais je pense quil vaut mieux que cela soit en FAT32).

Sur google tu auras pleins d'explications qui devraient t'aider!!

http://www.google.fr/search?q=montage%2Bpa...lla:fr:official