Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quel disque dur externe choisir ?


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai le choix entre 2 DDur externes ds mes prix, mais comme j'y connais rien....

 

(en plus j'en ai déjà ramené un et l'autre est pas formaté comme je voulais en NTFS)

 

voilà y'en a un qui est de RIVERTECH (X- Gate usb 2, 250 go), le disque dur dedans est un maxtor de la famille des diamondmax 10 je crois, c'est le maxtor 6L250R0

avantage: il est déjà formaté en NTFS, il se met debout avec support

désavantage: les fiches alimentation et usb, quand on les rentre dedans les prises du boîtier s'enfoncent ds le boîtier... (je sais pas si ça va se casser à force?? d'après vous?)

et sur le site de Rivertech, je ne trouve pas ce produit!!! donc j'espère on peut avoir le support en ligne quand même

 

l'autre est de FREECOM (SL hard drive usb 2, 250 go), le disque dur est le WDC WD25 00BB-00GUC0 et d'après freecom que j'ai appelé ce serait un Toshiba

avantage: hot-line gratuite + logiciel de synchronisation et compression et password

désavantage: il ne se met pas debout (prend plus de place),

et est formaté en fat32 ! (j'aime pas car windows ne peut compresser lui-même, et on m'a dit que c'est mieux la compression ntfs (en + avec cette compression on peut qd même utiliser les fichiers)

 

alors si vous savez lequel de ces disques dur est de meilleur qualité cela m'aiderait pour le choix! ma mère est déjà partie pour y aller (car je peux pas me déplacer, ce qui est encore moins pratique pour choisir!), et hélas je n'ai pas pensé avt que vous pouviez donner votre avis........

 

merci bcp bcp si vous savez :P :P :-P

Modifié par mnemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais pas choisir à ta place..

Maxtor et Toshiba sont 2 constructeurs fiables.

Pourquoi te poser le pb du systéme de fichier ? Tu reformates toi-même en NTFS dés que tu en es propriétaire ! C'est simple et vite fait !

Alors laisse parler ton envie , fais toi plaisir, et choisis celui qui te plait le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt medicus :-P

 

merci, j'ai dû choisir avant que ça ferme et j'ai pris maxtor, mais je suis contente de savoir que y'avait pas de mauvais choix! :-( parce que n'y connaissant rien, on sait jamais y'a des marques parfois pas terribles..

 

sinon, pour le formatage, j'aurais bien voulu le faire moi_même mais un vendeur nous a dit qu'il faut booter sur le disque , et vu que j'ai déjà eu des problème avec l'ordi qui voulait pas booter sur des cd bootables!! (lol bcp de boot!) bien que le bios soit configuré pour!

(je croyais qu'on pouvait le faire ds propriétés, mais apparemment non..)

 

c'est dommage parce que pour le même prix j'aurais pu avoir un boitier avec fire-wire si je le montais moi-même...

 

enfin... le principal c'est qu'au niveau marque je me sois pas trompée :P merci ça me rassure!!

à bientôt!

 

ps: je sais pas si tu te rappelle de mes pbles de reformatage mais je l'ai tjs pas fait! je vais tout bien sauvegarder, et après je verrai. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi !

sinon, pour le formatage, j'aurais bien voulu le faire moi_même mais un vendeur nous a dit qu'il faut booter sur le disque

 

Heeuuuuu....je crois qu'on est encore devant du n'importe quoi :P

S'agissant d'un DD externe, dés qu'il est branché sur l'USB et reconnu par l'OS, il suffit d'aller dans la gestion des disques pour le partitionner et le formater comme on l'entend,uniquement avec les outils présents dans XP,et sans aucune difficulté ni complication....J'ai eu achetté un Maxtor One-Touch de 300 Go, livré avec une seule partition et en FAT 32, il m'a pas fallu un quart d'heure pour lui mettre 4 partitions en NTFS....

Encore un vendeur compétent :P

 

A quand tu veux :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi !

Heeuuuuu....je crois qu'on est encore devant du n'importe quoi :P

 

Encore un vendeur compétent :-P

 

A quand tu veux :-(

 

oh bon sang!! en plus je me suis dit que si ça s'trouve ils se plantaient encore! ..mais ds le doute... en plus ça m'avait étonnée, mais "théoriquement " ils devraient s'y connaître + que moi!.. :P

 

sinon pour le one touch j'en avais entendu parlé et comme pour l'instant je peux pas le payer.. voulais savoir (on sait jamais tu sauras peut-etre) , vu que j'ai déjà un maxtor ds le mien et que ds le "one touch" on peut mettre +ieurs disques, est-ce que tu crois que si plus tard j'achète un one touch je pourrais y ajouter dedans mon maxtor actuel? ou est-ce qu'il faudrait absolument le meme modèle?

et c'est vraiment bien ce one touch?

 

sinon, je sais pas si j'ai intérêt à partitionner, tu peux me dire l'intérêt majeur sur un ddur externe?

 

(si t'as pas le tps laisse tomber ou alors on me répond + tard :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de temps, je suis en congés !

 

sinon, je sais pas si j'ai intérêt à partitionner, tu peux me dire l'intérêt majeur sur un ddur externe?

 

Aucun intérét sauf de pouvoir classer des trucs trés différents à des endroits différents...j'ai dit ça juste pour montrer qu'il n'y a aucune difficulté à organiser un DD externe !

 

et c'est vraiment bien ce one touch?

 

Excellente affaire ! Silencieux,chauffant quasiment pas,trés fiable,...que du bonheur !

 

est-ce que tu crois que si plus tard j'achète un one touch je pourrais y ajouter dedans mon maxtor actuel?

 

Là,et sauf avis contraire car je prétends pas tout savoir,je ne crois pas !

 

:-P

 

Tiens je me suis planté avec les citations :P:P

 

Voilà....rectifié !

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben merci... je crois que t'as raison hélas pour le ddur à mettre ds le one touch!....

 

oui, les partitions c'est pas pareil que sur l'ordi... tu peux pas par ex formater une et sauvegarder sur l'autre j'imagine...

 

et le one touch, je sens que je vais le regretter (je commence déjà...) car y'avait des promos, et en m'arrangeant j'aurai peut-être pu le prendre...

 

mais je pensais que cette fameuse sauvegarde en une fois n'était peut-être pas plus rapide que si on sauvegarde par l'utilitaire windows ou en copiant un dossier énorme d'un coup.. surtout que windows est lent à copier...

et puis le bruit, je l'avais essayé le mien, mais c'est vrai que ça doit être au bout d'un moment que ça chauffe et fait du bruit!

 

oh, vraiment je suis nulle je pense tjs aux trucs trop tard! ça m'a même pas effleurer ces derniers jours où je me prenais la tête avec ça de demander conseil ici! :-(:P

 

tiens pour me consoler: tu connaitrais pas un logiciel (s'il est portable c'est le top!) de copie plus rapide que celui de windows et s'il pouvait permettre de trier les dossiers en même tps (et faire la cuisine :P :P )

 

edit: ah oui! très jolies tes citations! :-P

Modifié par mnemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Quel disque dur externe choisir ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...