Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]au secours je perds la mémoire!!


Messages recommandés

bonjour

j'abandonne le harware pendant 2 ans et voila que je ne m'y retrouve plus

Je dois acheter de la DDR pour mon PC que je suis en train de remonter avec des pièces d'occasion ( CM msi chipset Nforce, AMD barton 3200+)

Voici mes questions

Pour le même prix j'ai de la corsair 1GO en 1 barette ou en 2x 512Mo . Laquelle choisir?

Que veut dire ECC?

CAS 3?

CL 2.5?

Et tous ces chiffres que l'on colle à coté de la description genre 3.3.3.3.2

 

 

désolé pour mon amateurisme, c'est promis je vais toujours me tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes questions

Pour le même prix j'ai de la corsair 1GO en 1 barette ou en 2x 512Mo . Laquelle choisir?

Que veut dire ECC?

CAS 3?

CL 2.5?

Et tous ces chiffres que l'on colle à coté de la description genre 3.3.3.3.2

désolé pour mon amateurisme, c'est promis je vais toujours me tenir au courant.

 

ECC : mémoire a contrôle d'erreur, utile dans des serveur, pas vraiment dans un desktop vu la difference de prix.

 

CAS : Column Address Strobe ou Select colonne dans un tableau de mémoire physique (RAM)

 

CL (CAS Latency) en anglais, est le temps de réponse en cycle d'horloge pour lire les informations stockée dans la memoire et les transmettre au systeme.

 

En gros, plus la suite de nombres comporte de petits chiffres, plus ta mémoire va réagire rapidement.

 

Mais ne t'attends pas à trouver des chiffres en dessous de 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que je conseille si tu ne veut pas mettre 3 ou 4 Gigas de Ram dans ton PC,c'est de prendre 2x512 mo et non pas 1x1Go.Car au kas ou tu aurait un problème ou une barette défectueuse,il te resterait surement l'autre saine d'ou la phrase "il ne faut pas mettre tout ces oeufs dans le même panier" :P

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...