Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai windows XP SP2. en ce moment, je n'entend pas que du bien sur ce pack ; est il vraiment utile?

si on le désinstalle (suivant votre excellent topic) qu'est ce qu'on perd ??? d'où la quesition : on garde ou on jette ???

merci pour toutes ces infos et merci pour vos réponses avisées comme toujours!

à+

Posté(e) (modifié)

Salut

Ca sent le troll à plein nez :P

Lis un peu partout, les discussions n'en finissent jamais...et pourtant c'est un pb réglé depuis longtemps !

Tiens va lire tesgaz. Tu peux aller directement à la derniére ligne si tu es pressé.

EDIT 2: à cette heure-ci le troll a commencé ... :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

j'ai windows XP SP2. en ce moment, je n'entend pas que du bien sur ce pack ; est il vraiment utile?

si on le désinstalle (suivant votre excellent topic) qu'est ce qu'on perd ??? d'où la quesition : on garde ou on jette ???

merci pour toutes ces infos et merci pour vos réponses avisées comme toujours!

à+

Salut ,

En ce qui me concerne (mais bien sûr cela n'engage que moi) je pense que l'on peut parfaitement se passer du

SP2 en question , je l'avais installé à sa sortie et il m'a foutu un caillon pas permis sur mon PC , à tel point qu'en bout de course j'ai du reformater :-P:-P:-P

Du coup je ne l'ai plus installé et je dois dire que je m'en passe trés bien :P:P:-P

Mon pare feu est ZA (bien supèrieur à celui du SP2) , mon AV Avast et 'utilise Zeprotect , Ad aware (comme Van Damme :-(:P:P ) et Spybot et ........aucun souci !!!

A toi de voir mais je pense pour ma part qu'on peut trés bien se passer du bazar à "Billou"

Cordialement

Gandalf :-P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je me permets d'écrire la fin de la référence donnée par Médicus 33:

Malheureusement : oui, car Microsoft a décidé de modifier sa politique et faire en sorte que le SP2 soit une obligation pour faire des mises à jour du système.

Source: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers2

Windows XP (édition familiale et professionnelle) mis à jour avec le Service Pack 1 sera supporté jusqu'au 17 septembre 2006, en accord avec la politique du support Microsoft.

Source: http://support.microsoft.com/gp/lifean9

Donc, si cela concerne aussi les mises à jour de sécurité, à partir du 17 septembre 2006, comme quelqu'un l'a écrit dans un autre sujet, il ne restera plus qu'à prier pour que les failles ne soient pas exploitées dans un système qui ne sera plus mis à jour.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

merci, pas la peine de s'énerver ... je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été traité, tout le monde peut se tromper... du coup, au risque de repasser pour un troll (?) j'ose quand même poser la question de la console de réucpération... oui, j'ai bien lu le topic http://www.zebulon.fr/articles/console-de-...on-1.php#instal rassurez vous, seulemtn impossible de trouver \i386\winnt32.exe /cmdcons que ce soit dans la racine de C: ou dans le CD d'installation (XP et celui de XP SP2, d'où ma question sur SP2 !)

une idée ?

Posté(e)

merci

et concernant la console de récup ? quand j'insère le cd d'installation de Windows, on me dit que j'ai une version + récente (oui, puisque j'ai sp2) du coup je n'ai que le choix d'annuler la procédure

quand je mets le Cd de SP2, je ne trouve pas le fichier demandé i386\iwnnt32.exe

je ne le trouve pas non plus dans la racine de C:

peut être faut-il désinstaller SP2, faire la console et réinstaller PS2 par la suite ???

merci pour les réponses

j'aimerai bcp avoir cette console, en cas de plantage !

à+

Posté(e)

Salut remed

"Pu...." ça m'a pris du temps, mais j'ai retrouvé..

Pour me faire pardonner ma réponse un peu "dure" à ton post (mais comprends que parfois ça lasse de voir revenir des questions qui ont déjà remplies des pleines pages de Zeb..) >> voilà La page de Crosoft qui te donne les solutions pour contourner ce blocage; je remarque d'ailleurs avec intérét que tu t'etais mis tout seul sur la piste.

Une soluce plus simple et qui reste légale = te faire préter un CD d'XP récent et pomper la console dessus (c'est comme ça que j'ai fait pour m'éviter les manips de Bilou..).

Bonne soirée.