Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Protéger un repertoire avec un mot de passe

Messages recommandés

Posté(e)

Salut XYZ, alias BMW.

Je ne désire guère insister. Tout est relatif.

- Tu tiens à protéger certains de tes dossiers. Combien ? Le même mot de passe facile pour tous est bien imprudent.

- Pour tout quiconque mal intentionné qui se se connaît un peu en informatique de PC connaît aussi ces logiciels permettant de retrouver un mot de passe (AiRoboform pour ceux du net, non, mauvais exemple, en fait j'en connais pas).

- Pas envie d'essayer Prophet Protector, mais le fichier qui révélerait les mots de passe doit sans doute lui-même être protégé par encore un autre.

Je n'en démords pas, note les, même s'ils sont évidents.

Et n'oublie jamais : ce que tu peux faire aujourd'hui, il sera toujours quelqu'un qui pourra le faire demain aussi.

Je suis bien d'accord avec toi une nouvelle fois.

Le nombre de dossiers n'est pas important (1 ou 2), et d'ailleurs ce qu'il y a dedans se sont pas vraiment de secrets, mais je voudrais quand même restreindre leur acces.

Pour ce qui est de noter les mots de passe je suis bien d'accord, il faut les noter qq part, parce qu'il arrive souvent qu'on les oublie.

Pour ce qui est de Prophet Protector, je pense que le fichier en question est lui-même protégé mais j'en suis pas sure.

En tout cas merci pour tes conseils. @+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour stocker ses mots de passe, on peut essayer Passbox (1 seul mot de passe à retenir et à noter pour les distraits et tous les autres mots de passe restent accessibles).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

XYZ, je me permets de signaler que ton mot de passe facile à retenir de ta boîte mail serait bien vite révélé par Mail PassView FR .

Il s'exécute de suite sans installation. Autrement dit, j'insère mon Cd dans ton PC et je fais exécuter mailpv.exe !

Essaye, rien que pour le sport.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je n'en démords pas, note les, même s'ils sont évidents.

Et n'oublie jamais : ce que tu peux faire aujourd'hui, il sera toujours quelqu'un qui pourra le faire demain aussi..

Entièrement d'accord avec toi, l'utilisation des mots de passe pour le vérrouillage de fichier ou de dossier est a utiliser avec beaucoup de modération et de prévoyance. D'autre part, à côté du stockage du mot de passe sur PC, moi j'aime bien aussi le bon vieux papier. :P

A+

Posté(e)

XYZ, je me permets de signaler que ton mot de passe facile à retenir de ta boîte mail serait bien vite révélé par Mail PassView FR .

Il s'exécute de suite sans installation. Autrement dit, j'insère mon Cd dans ton PC et je fais exécuter mailpv.exe !

Essaye, rien que pour le sport.

Tu as raison, mais le mot de passe de la boite mail etait un exemple.

Tous vos conseils sont les bienvenues. Si vous avez d'autres conseils/remarques je suis preneur.

@+

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

J'arrive vraiment en retard :P

J'utilise SecurityManager ICI depuis des lustres.

Il fonctionne sous w95 w98 wXP ... et autres ... Fat Fat32 NTFS ... léger, pratique, jamais un prob avec :P

Je rajoute : gratuit ... il crypte fichiers et répertoires.

Modifié par douds
  • 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, tu peux aussi faire un tour ici :

Sarkophage

Il est gratuit seulement un mois, mais il me semble que des versions pour les particuliers sont disponibles gratuitement => à confirmer

A+

Rock

EDIT : Oups, déso pour le up :P J'avais pas vu la date :P

Modifié par Rockfire
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est vrai, un peu de retard à l'allumage (ce n'est pas grave, tu es nouveau sur le forum).

Mais pourquoi diable cette habitude de renseigner des sites qui ne sont pas ceux des éditeurs.

Site correct: http://www.policefolder.com/

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais si ceci répond exactement au problème, mais c'est gratuit:

Protection.SHARED COMPUTER TOOLKIT

http://www.toutwindows.com/winxp_sharedkit.shtml

Si vous avez des PC en libre service a sécuriser, il existe de nombreux paramètres à régler, modifier ou créer dans Windows XP.

C'est pour cette raison que Microsoft a créé le Microsoft Shared Computer Toolkit (Ms SCT dans cette page) :

il s'agit d'un assistant qui permet de sécuriser son PC simplement.

Le service UPHClean va traiter les EventID liés aux erreurs de profils (EventID 1517 et 1524 de la source Usrenv sous Windows XP/2003).

Pour cela, le service de nettoyage va surveiller les ruches lors de la fermeture de session

et observer les applications et les clefs de registres ouvertes afin de décharger le profil normalement.

Par défaut, le service de nettoyage des ruches du profil utilisateur a la possibilité de décharger les profils. Vous pouvez aussi choisir de signaler uniquement les processus empêchant le déchargement du profil. Pour cela, modifiez la valeur REPORT_ONLY à 1 de la clé de registre suivante : HKLM\System\CurrentControlSet\Services\UPHClean\Parameters\

http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/17008/

*

Prérequis

Le shared toolkit se trouve ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Le Service de nettoyage de ruche de profil d'utilisateur (UPHClean) (installation obligatoire) se trouve ici

: http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr