Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pentium 4 a 60 degres c'est normal?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'aquisition d'un nouvel ordinateur :

pentium 4 (3.0ghz prescott avec un bus de 800 mhz)

1go de ram à 400 mhz

carte grahpique geforve fx5500

carte mere asus p4mv8

malheureusement, mon pentium est à 60 degres celsius, est-ce normal?

il y a seulement le ventillateur dessus le processeur (120mm) qui permet le refroidissement et le bloc d'alimentation avec double fan. J'ai en ma possession une fan de 120mm. Ou devrais-je la poser pour refroidir mon processeur si jamais cette température est anormale.

Merci d'avance de votre aide

Posté(e)

Salut, déjà les P4 chauffent pas mal, est ce le radbox(ventirad d'origine) sur ton cpu , si c'est le cas envisages de changer par un Noctua NH-U12 + ventilo papst mais avant de se lancer dans des achats rajoute un ventilateur à l'arrière pour extraire l'air chaud + 1 devant en aspiration cela fera un courant d'air frais et ta température du cpu baissera .

Posté(e) (modifié)

Meme si les pentium 4 chauffe beaucoup par rapport par exemple au amd , 60 degres sa me parait beaucoup trop elever . Je te conseil d'urgence de nettoyer le radiateur du cpu et de changer le ventilateur pour un plus performent (Clik ici)et si ta tour n'est pas ventiler de mettre minimum 1 ventilateurs sur le chassis .

Si tu a 60 degres quand le cpu ne reflechie pas j'imagine pas a combien il doit monter quand il est en action :P . Fait gaffe a pas le griller...

Modifié par LeSnake
Posté(e)

Suis bien tous les conseils ci-dessus , mais si les 60° sont atteint en full , pas d' inquiétude , température à peu près normal sur P4 avec son ventirad d' origine .