Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai récemment installé l'adsl wanadoo avec le kit securitoo sur une machine qui jusque là fonctionnait très bien (config: p4 2ghz,256 mo, XP). Depuis le PC tourne bcp moins bien. J'ai rajouté 256mo et, malgré une légère ammélioration, c'est toujours pas ça. Je ne sais donc pas d'ou vient le problème. C'est peut-être securitoo qui bouffe un max de ressources.

Si quelqu'un a une idée sur la question ...

Posté(e)

Salut et bienvenue,

j'ai pô wanadoo. j'ai pô internet, mais...

Va dans ton gestionnaire des tâches de Windows et indique nous le nombres de processus.

Chez moi 11, mais chez toi si tu as entre 20 et 30 ça va.

Et dans démarrer/exécuter/msconfig regarde l'onglet démarrage.

Chez moi, l'antivirus.

Il faut certainement faire le ménage aussi, dans tes services.

Chez moi 90% minimum désactivés

A+

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai récemment installé l'adsl wanadoo avec le kit securitoo sur une machine qui jusque là fonctionnait très bien (config: p4 2ghz,256 mo, XP). Depuis le PC tourne bcp moins bien. J'ai rajouté 256mo et, malgré une légère ammélioration, c'est toujours pas ça. Je ne sais donc pas d'ou vient le problème. C'est peut-être securitoo qui bouffe un max de ressources.

Si quelqu'un a une idée sur la question ...

Salut à tous,

J'ai wanadoo, mais sans Securitoo. Je n'ai pas installé le kit de connexion Wanadoo, effectivement très lourd et très gourmand en ressources.

Pour s'en passer, le désinstaller et procéder à une installation manuelle des pilotes du modem (le débrancher si c'est un USB) et paramétrer à la main la connexion. Un peu de recherche sur le Net devrait te fournir les renseignements nécessaires. Les pilotes sont sur le CD fourni par Wanadoo, de même que l'antivirus, rechercher les différents sous-dossiers de stockage sur le sus-dit CD.

Bon courage.

Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord, c'est un peu plus compliqué mais tu devrais t'y retrouver, pense aussi à défragmenter, vider les répertoires temporaires, nettoyer la base de registre (regseeker par exemple).

Ceci dit, si t'as machine n'avait pas internet avant, la lenteur est une des conséquences des infections par vers type win 32 etc., je te conseillerais donc de faire une analyse en ligne avec plusieurs antivirus. (aucun n'est infaillible)

Modifié par toto84
Posté(e)

Salut et bienvenue,

j'ai pô wanadoo. j'ai pô internet, mais...

Va dans ton gestionnaire des tâches de Windows et indique nous le nombres de processus.

Chez moi 11, mais chez toi si tu as entre 20 et 30 ça va.

Et dans démarrer/exécuter/msconfig regarde l'onglet démarrage.

Chez moi, l'antivirus.

Il faut certainement faire le ménage aussi, dans tes services.

Chez moi 90% minimum désactivés

A+

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide, et excusez moi de la lenteur de ma réponse. Je n'ai pas beaucoup de possibilités pour me connecter.

J'ai déjà fait l'analyse antivirus en ligne sur secuser et ça n'a rien trouvé. Là je vais aller voir dans le gestionnairez de tâches pour le nb de processus. D'ailleurs je dois avouer que je maîtrise très mal XP, c'est la première machine que j'ai qui tourne sous ce système. Donc tous les conseils sont les bienvenus ...

a bientôt,

Pierre