Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc se bloque (sablier) quand je veux l arreter


franckych

Messages recommandés

Bonsoir,

Par exemple avec Everest qui te donnera en plus beaucoup de renseignements sur ton PC:

http://telechargement.zebulon.fr/111-evere...dition-220.html

@+

Ou avec SPEEDFAN qui permet de la surveiller en temps réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos precieux conseils

le temperature est de : 29°c pour la carte mere, de 48°c pour le processeur et de 35° pour le disque dur

 

 

 

Bonjour,

 

franckych, as-tu essayé cette astuce :

 

http://www.zebulon.fr/astuces/tip34/Ferme-...-questions.html

 

 

 

 

alors j ai essayé cette astuce et rien n y fait je n y comprend plus rien

le pc ne m affiche meme pas la fenetre avec les 3 choix( mettre en veille redemarrer ou arreter) je clik sur "demarrer puis arreter" et la sablier sur le bureau

le pire c qu il ne le fait pas tous le temps c quand il est longtemps allumé meme si je ne touche a rien :P

 

voila la situation (ca m enerve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le pc ne m affiche meme pas la fenetre avec les 3 choix( mettre en veille redemarrer ou arreter) je clik sur "demarrer puis arreter" et la sablier sur le bureau

le pire c qu il ne le fait pas tous le temps c quand il est longtemps allumé meme si je ne touche a rien :P

 

voila la situation (ca m enerve)

 

 

Bonjour,

Là ,ce n'est plus la même chose.

 

Vous êtes certain que votre pc est propre ? car je crois que Sasser provoque cela.

 

Je suggère un détour par le forum Sécurité.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suggère un détour par le forum Sécurité.

En fait, il vient du forum Sécurité..;où des mesures de nettoyage ont été appliquées (je crois);

Ce que Franckych attend, après cette désinfection (réussie ?), c'est un avis pointu sur les services présentés dans son post du début, afin d'alléger son système.

@+

 

PS : Franckych, je pense qu'il serait utile que tu précises ta demande en éditant ton 1er message, afin d'ajouter dans le titre (2ème ligne):

" Quels services arrêter ?"

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En fait, il vient du forum Sécurité..;où des mesures de nettoyage ont été appliquées (je crois);

Ce que Franckych attend, après cette désinfection (réussie ?), c'est un avis pointu sur les services présentés dans son post du début, afin d'alléger son système.

@+

 

PS : Franckych, je pense qu'il serait utile que tu précises ta demande en éditant ton 1er message, afin d'ajouter dans le titre (2ème ligne):

" Quels services arrêter ?"

 

 

Bonjour Papo,

 

Si j'en crois le #5, il est passé sur Speedweb.Je pense donc que son problème, c'est le bouton Arrêter qui ne lui donne plus d'autre choix que Arrêter.Et là, il rame....

 

Donc, je lui rappelle votre suggestion de raccourci:

 

Pour Arrêter:Shutdown.exe -f -s -t 00 et j'ajoute:

Pour Redémarrer:Shutdown.exe -f -r -t 00

Pour Veille prolongée:%windir%\system32\rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState

 

 

Vérifier dans le régistre et rajouter si besoin est:

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"MenuShowDelay"="0"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

""AutoEndTask""="1"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"WaitToKillAppTimeout"="1000"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"HungAppTimeout"="1000"

 

[Hkey_Local_Machine\Software\Microsoft\Windows Nt_CurrentVersion\Winlogon]

"PowerDownAfterShutdown"="1"

Sans guillemets ,bien sûr.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

En effet je viens du forum sécurité (mon pc ne s arreter plus du tous, mettait beaucoup de temps a demarré et ramé enormément)

Je l ai donc bien desinfecté et j ai mémé "reparer windows" apres j ai installé antivir,spybot, kerio avec les tutos puis firefox.Le pc tourne vraiment bien,c juste l arret qui ne veut pas

Pour le raccourci (shutdown.....) sur le bureau la evidemment plus de sablier par contre il bloque a l ecran bleu "fermeture de windows"

je vais essayé les autres astuces(il faut les ecrire dans "regedit" bon je vais essayer mais je suis pas contre me fair un petit peu plus guidé car c une chose que je connais pas du tous"

Voila j espére que je suis pas trop saoulant mais bon j essaie de m interesser un pti peu au pc :P

Ps: pour sasser antivir le trouve???

 

 

 

Merci encore a tous pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

En effet je viens du forum sécurité (mon pc ne s arreter plus du tous, mettait beaucoup de temps a demarré et ramé enormément)

Je l ai donc bien desinfecté et j ai mémé "reparer windows" apres j ai installé antivir,spybot, kerio avec les tutos puis firefox.Le pc tourne vraiment bien,c juste l arret qui ne veut pas

Pour le raccourci (shutdown.....) sur le bureau la evidemment plus de sablier par contre il bloque a l ecran bleu "fermeture de windows"

je vais essayé les autres astuces(il faut les ecrire dans "regedit" bon je vais essayer mais je suis pas contre me fair un petit peu plus guidé car c une chose que je connais pas du tous"

Voila j espére que je suis pas trop saoulant mais bon j essaie de m interesser un pti peu au pc :P

Ps: pour sasser antivir le trouve???

Merci encore a tous pour votre aide :P

 

Vous dites que Antivir trouve ou vos demandez s'il trouve Sasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: pour sasser antivir le trouve???

 

 

salut

 

oui Antivir trouve Sasser

 

 

sinon, pour ton soucis de fermeture

 

tu vas procéder ainsi :

 

ouvres le gestionnaire des taches (CTRL + ALT + SUPPR)

ensuite,

tu arretes les processus :

par ordre

explorer (ca va fermer le bureau) si c'est la que ca coince, faudra faire une réparation

ensuite tout les processus un par un ( sauf les : svchost.exe, lsass.exe, csrss.exe, smss.exe, services.exe, system)

si l'un d'entre ceux qui tu arretes envoi une fenetre comme quoi le programme ne peut pas s'arréter, c'est lui le coupable

 

ensuite, pour eteindre ton ordi compte-tenu que tu n'as plus de bureau tu vas sur la fenetre du haut dans le menu -> arreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide

J ai donc fait ce que tu m a dis et il y a "winlogon" qu il ne veut pas fermer je me suis un peu renseigné il parait que c normal

autrement lssas c pour le ver sasser je crois? je vais faire un scan avec antivir voir si j ai des virus mais ca m etonnerai, donc je suis pas beaucoup plus avancé..... :P

 

c quand meme bizarre que des que j appuis sur "arreter" la fenetre "arreter , redemarrer , mettre en veille " n apparait meme pas et si je l arrete avec le gestionnaire des taches la il bloque a l ecran bleu "fermeture de windows"

J espere que tu as quelques idées parce que moi je suis sec.... :P

 

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...