Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila

par une des miracles de l'informatique; j'ai depuis hier lors du demarrage d'xp l'icone comme quoi je suis administrateur

bien sur il faut que je clique sur celle ci pour ouvrir la cession

comment faire pour supprimer ce truc qui est gonflant.

Modifié par bebert

Posté(e)

ce que je souhaite c'est supprimer ce compte "administrateur sans rien perdre bien sur !!!

Bonjour,

Ce n'est peut-êre pas nécessaire.

Dans le lien donné par Medicus,décochez l'écran d'acceuil.

Allez dans le registre:

HKLM\Software\Microsoft\Window Nt\urrentVersion\Winlogon

Editez les clés:

AutoAdminLogon=1

DefaultPassword= en blanc ou votre mot de passe

DefaultUserName=Votre nom

Pear

Posté(e)

Bonjour

Attention, si le compte admin apparait n'est-ce pas parce que tous les éventuels autres comptes ont été supprimés ?

Posté(e)

Sinon, il y un logiciel payant mais avec une démo de 30 jours qui te permet de faire toute ces opérations :

tune up utilities 2006 : lien

Posté(e)

Bonjour

Attention, si le compte admin apparait n'est-ce pas parce que tous les éventuels autres comptes ont été supprimés ?

effectivement il ne reste que celui là que je veux supprimer aussi; mais dans la estion des comptes utilisateurs , et quand je vais dans ce compte je ne peu pas le supprimer; pas de lien, je peu changer le nom;l'image etc etc; mais pas le supprimer!!

d'apres l'aide il faudrait que jeree un nouveau compte pour aller supprimer celui là!!!!

bon je vais uand meme esaayer la manip du lien donnée plus haut et je verrais bien!!

Posté(e)

effectivement il ne reste que celui là que je veux supprimer aussi; mais dans la estion des comptes utilisateurs , et quand je vais dans ce compte je ne peu pas le supprimer; pas de lien, je peu changer le nom;l'image etc etc; mais pas le supprimer!!

d'apres l'aide il faudrait que jeree un nouveau compte pour aller supprimer celui là!!!!

bon je vais uand meme esaayer la manip du lien donnée plus haut et je verrais bien!!

Bonsoir,

Il faut, bien entendu ,avoir au moins un compte administrateur.

Pourquoi vouloir supprimer le dernier qui vous reste ?

Vous n'aurez plus rien.Autant vaut désinstaller tout puisque vous ne pourriez plus rien faire.

Pear

Posté(e) (modifié)

voila

par une des miracles de l'informatique; j'ai depuis hier lors du demarrage d'xp l'icone comme quoi je suis administrateur

bien sur il faut que je clique sur celle ci pour ouvrir la cession

comment faire pour supprimer ce truc qui est gonflant.

C'est chose fort différente de ne plus devoir cliquer sur une icône pour ouvrir une session que de supprimer un compte !

Il faut, bien entendu ,avoir au moins un compte administrateur.

Pourquoi vouloir supprimer le dernier qui vous reste ?

Vous n'aurez plus rien.Autant vaut désinstaller tout puisque vous ne pourriez plus rien faire.

Pear

Absolument Pear.

Dans le cas présent, où n'existe qu'un compte administrateur,

pour pouvoir atteindre le bureau sans aucun clic, il faut ne pas avoir de mot de passe (via choisir un compte à modifier) et cocher (voir Médicus, via modifier la manière...) "Utiliser l'écran d'accueil" et "Utiliser la bascule rapide utilisateur" (même si on est utilisateur unique) --> "Appliquer les options". Si présent, c'est optionnel, désactiver le compte "Invité". Redémarrer.

Inutile d'aller trafiquer une clé du régistre, quelle qu'elle soit.

N.B. : Pour Pear : cocher les deux options citées, quoique disent les textes qui les accompagnent.

Ne pas les cocher impliquerait l'introduction d'un nom qui nécessite l'apparition d'une fenêtre justement.

Modifié par Jean_Moi