Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

!!!!! et en français çà se traduis comment ?

re

en francais ca donne " sur la porte de chez toi t'a fais sauter le verrou, tu perds trop de temps a chercher tes clef :P "

donc en francais si tu met pas des pass sur ta session ben rentre qui veut sur ton ordi via le net, peut-etre pas qui veut mais tu laisse bcp de choix quand meme au hacker et autre trou du c..

enfin c toi qui vois je fais que donner mon avis, mais entre perdre 10second au boot et la securité de mon ordi moi j'ai fais mon choix :P

Posté(e)

Bonjour

Pour ce login automatique souhaité, pourquoi ne pas indiquer simplement la méthode "control userpasswords2" ??

J'ai loupé une étape ? :P

Posté(e)

Salut à tous,

Pour Jean_moi, c'est comme ça que sont configurés les bécanes en XP pro là où je bosse : config multi-utilisateurs pré-installée, ramenée en mono utilisateur avec TweakUI sur certains postes, avec log automatique. En XP Home, c'est, certes, différent puisque chaque utilisateur déclaré est loggé en administrateur, ce qui pose pb quand on a besoin de réinstaller après une infection virale, par exemple : il faut avoir les mots de passe de tout le monde pour sauvegarder les données.

En config, mono utilisateur, effectivement, il n'est pas nécessaire d'avoir plusieurs profil mais il vaut mieux en créer un et logger avec TweakUI, quoique les mots de passe de windows ne soient pas d'une confidentialité exemplaire : voir avec PSPV.

A+

Posté(e)

je me fous des hypothetique visiteur de mon pc

j'ai rien de cofidentiel

donc je fais quoi!!

je decoches les 2 options et comme ça j'ai acces direct au bureau

merçi de vos reponses...et ensuite vous pourrez continuer a causer des trucs machins bidules

d'avance merçi

Posté(e) (modifié)

cocher "Utiliser l'écran d'accueil" et "Utiliser la bascule rapide utilisateur" (même si on est utilisateur unique) --> et cliquer sur "Appliquer les options" pour confirmer.

Panneau de config --> Comptes d'utilisateurs --> Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session --> Cocher les 2 options --> Appliquer les options --> Redémarrer

Redémarrer: curieusement par expérience, les options ne réagissent parfois pas de suite mais le feront après qq. démarrages. Un peu de patience donc.

ok je viens de regarder et j'ai les 2 trucs coches.

donc si je veu acceder directement au bureau je decoches

c'est bien çà!!!

donc je fais quoi!!

je decoches les 2 options et comme ça j'ai acces direct au bureau

merçi de vos reponses...

Pour réinitialiser ces options, tu décoches dans un premier temps les deux options et tu redémarres.

Le résultat sera pire. Ensuite tu coches les deux options à nouveau et tu cliques sur "Appliquer les options" pour confirmer. C'est dans cet état que tu auras accès direct au bureau de manière définitive après un ou qq. démarrages. Le compte "Invité" est-il bien désactivé ?

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour

Ce coté, " ca ne marche pas tout de suite" est lié au fait qu'il ne lui reste plus que l'utilisateur "Administrateur" ?

Sinon, il tape démarrer -> Executer control userpasswords2 puis ok

Dans la fenetre ci-dessous il décoche ce que j'ai entouré en rouge et l'affaire est réglée .

sanstitre11vj.jpg

Posté(e) (modifié)

1- Ce coté, " ca ne marche pas tout de suite" est lié au fait qu'il ne lui reste plus que l'utilisateur "Administrateur" ?

2- Sinon, il tape démarrer -> Executer control userpasswords2 puis ok

Dans la fenetre ci-dessous il décoche ce que j'ai entouré en rouge et l'affaire est réglée .

Bonjour Berfizan,

1 - Pour avoir mis en service de nombreux Windows à utilisateur unique, ma modeste expérience m'amène à dire que, lorsque sont cochées les deux options, avec mot de passe vide (donc sans) il faut, dans un tout premier court temps, parfois plusieurs démarrages avant d'avoir accès direct au bureau sans passer par l'icône de l'administrateur. Par la suite, plus de problème du tout de ce côté. C'est un constat. Explication ?

2 - Chez moi, où les deux options citées + haut sont cochées, j'ai été voir la fenêtre qui apparaît avec la commande " control userpasswords2" (que je ne connaissais pas). Ce que tu as entouré de rouge était coché. Je l'ai décoché. Résultat : au redémarrage, on ne me demande pas de remplir qq. chose, mais j'obtiens l'icône de l'administrateur sur laquelle il faut cliquer pour pouvoir poursuivre. C'est justement cela que veut éviter Bebert.

A mon avis donc et en présences des options + haut, cette option-ci devrait être cochée. Ce n'est aussi qu'un constat.

EDIT : Je me suis bien sûr précipité pour cocher à nouveau "ton option" et j'ai à nouveau un accès direct au bureau.

utilsateurs2nz.jpgutilsateurs21wk.jpg

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Bon, je m'y pers perds un peu aussi ...

Simplement, je me suis mis dans la config de bébert ( suppression de tous les comptes sauf administrateur à qui j'ai attribué un mot de passe vide ), utilisation de control userpasswords2 et je me retrouve sur le bureau sans rien saisir...

On va dire qu'il y a plusieurs méthodes possibles ....... :P

Edit : je viens également de tester "ta" méthode ( en ayant supprimé la mienne et redémarré ), ca marche du premier coup ...

Modifié par berfizan
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Jean_moi,Berfizan,

C'est à n'y rien comprendre.

Chez moi, j' à la fois méthode Berfizan ,case décochée ET méthode Jean_moi 2 cases cochées .Ca marche aussi.

Ce serait une 3° méthode ?(ou la 4° avec celle de Tesgaz, par le registre).

La seule constante étant l'absence de mots de passe.

Pear

Modifié par pear