Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de répondre aussi vite - Ca me fait une économie de cheveux sur la tête :P)

pc1 = 192.9.210.1 sur eth0, et @ip dynamique via gprs.

C'est le routeur, grâce à winroute lite.

pc2 = 192.9.210.2 - uniquement ethernet, default gateway définie en 192.9.210.1

pc3=192.9.210.3 - idem

netmask pour tous=255.255.255.0

Posté(e)

Et ton Wizard de Jético : Démarer/programmes/JPF/configuration Wizard (un truc comme ça) ?

As tu paramétré ta zone de confiance en ajoutant les adresses IP de tes nouveaux PC ?

Je suppose Que JPF est sur PC 1.

Mon routeur perso est ma Freebox. Donc physiquement à l'exterieur de l'ordi, un cable eth me renvoie sur le switch et de là sur PC1 et sur PC2. L'un d'eux est sous windows, dans le wizard j'ai authorisé ce qui vient du routeur & de l'autre PC.

Ton routeur virtuel, je suppose, n'est pas à mettre comme une application dans le paramètrage du parefeu, mais à considérer comme s'il était exterieur à PC1.

Est-ce que ce que je dit est réaliste ?

Comme je te disait, je ne connais pas winroute.

A+

Posté(e)
quelqu'un pourrait me dire qu'elle est ladresse ip du site orange.fr?

C'est 193.252.122.103

Tu peux déterminer par toi même l'adresse IP d'un serveur web en tapant ceci dans Menu Démarrer / Exécuter :

cmd /k ping www.le-nom-du-site

Posté(e)

Bonjour,

Un petit coup de pub pour l'extension Firefox Show IP :P

ShowIP 0.8.02 https://addons.mozilla.org/firefox/590/

http://img209.imageshack.us/my.php?image=s...re1copiedb8.png

L'extension Firefox Show IP me donne 193.252.122.103 et une IP supplémentaire 192.168.1.34

Recherche WHOIS :

WHOIS results for 193.252.122.103

http://www.dnsstuff.com/tools/whois.ch?ip=193.252.122.103

WHOIS results for 192.168.1.34

http://www.dnsstuff.com/tools/whois.ch?ip=192.168.1.34

Pratique ta méthode odSen, je ne la connaissais pas :P

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour à Tous !

Un grand merci pour le Tuto sur Jetico. :P

Grace à lui j'ai fais l'effort de me débarrasser de Zone Alarm et mieux suivre ce qui se passe sur ma bécane (En plus la dernière mise à jour de ZA ne fonctionne plus sous Win ME. :P ) Mes PCs sont connectés à Internet via un routeur (Club-Internet) en Ethernet et Wifi.

Je pense avoir pigé le fonctionnement des Tables dans Jetico (v.1) et j'ai fais des tests sur deux PC sous Win ME (pas assez puissantes pour passer à XP).

Mais voilà, le problème c'est que le sur les deux bécanes le Traffic Monitor est totalement muet :P et les flêches dans le systray désespérément grises.

En plus de ça j'ai l'impression que seules les règles de la table "Application Table" sont testés par le Firewall. Les autres sembles totalement inactives, même avec les règles par défaut.

J'ai rapidement soupçonné un conflit avec mon antivirus AVG, SpyBot SD, jv16pt voire un autre soft. Mais après de nombreuses recherches infructuseuses sur le net, j'ai fini par reformater le disque de mon portable pour repartir sur une config "propre" de Win ME avec tous les patchs MS... :P

Toujours rien ! Je commence un peu à désespérer surtout que j'ai plus trop envie de laisser tomber Jetico :P

Une âme généreuse peut-elle m'aider? :P

Merci d'avoir lu ce post jusqu'ici.

Posté(e)

Vu que tu es en réseau (avec ton modem clu-internet en routeur si je comprends bien), as tu paramètré le wizard de tes pc pour authoriser les adresses ip des autres ordi de ton réseau ?

Aucun conflits possible avec un AV, antispy, anti malware.

Si ton traffic monitor est muet = tu n'as pas de connection internet ni intra réseau, n'est-ce pas ?

A part les règles sur attaques de process, qui te seront demandée quand le firewall en aura besoin par une fenêtre qui s'affiche, surtout ne touche pas aux règles par défaut. Les seules à crées et qui nous intérressent, sont des règles d'application.

Tu verras Jetico est super ! Et permet de mieux comprendre tout ce qui se passe.

A +

Posté(e) (modifié)

Bonsoir PatiPata,

Tu n'es apparament pas le seul à avoir ce soucis :

http://securite-facile.ovh.org/forum/viewtopic.php?id=59

Le point commun avec cette personne : vous avez tous les deux Windows Me.

Est-ce que ça pourrait venir de là ?

Et bonsoir Emm' :P

Modifié par odSen
Posté(e)

J'ai un tout petit problème qui je crois n'est pas expliqué dans le tuto...

Comment cacher (ou fermer) un port précis dont on sait qu'il est ouvert.