Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais bientôt changer ma configuration pour donner l'ancienne à mon père.

Je garderai simplement mes 2 disques durs, ma carte son yamaha wf192xg (pour le midi), mon lecteur de DVD, mon graveur et la carte scsi pour brancher mon scanner.

Je n'utilise que très peu les jeux vidéo, mais je veux pouvoir le faire de temps en temps. Par contre je fais beaucoup de traitement photo ou vidéo.

J'aimerais avoir vos conseils pour :

- une carte mère et un processeur (j'avais pensé à une Gigabyte K8NF-9 Ultra avec un processeur Athlon 64 3200+)

- une carte graphique ( par exemple ATI Radeon X1300 PCI-E)

- 2 x 512 mo de DDR PC3200 (dual channel)

- un boîtier avec alim 480 w avec prises USB2 et Firewire en façade.

Dois--je préférer AMD ou Intel ?

Merci d'avance de vos réponses. A +

Posté(e)

Je te conseillerais d'aller picorer du côté de chez Intel vers un Pentium 940 pour avoir du dual core. Les application vidéo et audio apprécient énormément le dual core.

1Go de ram ne sera pas de trop non plus. Par contre si tu fais souvent du montage vidéo, je te conseil un Go de plus.

La carte graphique que tu cites te permettra de jouer occasionnelement sans problèmes.

A quel boitier as-tu pensé. Si c'est un boitier+alim pas cher, faut se méfier. Les alims vendus avec boitier pas cher sont souvent des alims noname avec un rendement pourri et une puissance de sortie bien moindre que celle annoncée.

Posté(e)

Merci de ton conseil.

Mais je trouve le pentium 940 très cher, comme la plupart des "doubles coeurs" d'ailleurs.

Ce type de processeur est-il nécessaire pour assurer un travail fluide et sans plantage ?

Par exemple :

- pouvoir lire un karaoké avec vidéo en fond sans aucun soucis.

- exécuter toutes les applications qui font ramer mon ordi actuel, et si possible plusieurs à la fois...

Enfin, est-il nécessaire d'avoir une carte graphique puissante pour celà ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Un dual core est très recommandable dans ces applications car elles sont généralement optimisé pour et surtout si tu veuc en lancer plusieurs. Avec un tel processeur tu pourras être tranquil pour un bon moment. Si tu ne joue pas avec l'ordinateur, une carte graphique d'entrée de gamme suffit amplement: tu en trouves a moins de 100€ neuve qui conviendront largement.