Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RAID 0 : ordre des opérationsRAID ?


ptitbud
 Partager

Messages recommandés

Oups désolé, j'ai posté trop vite alors je complète :

 

Je voudrais être sûr de bien comprendre l'ordre des opérations avant d'installer 2 DD SATA2 en RAID0 sur ma nouvelle config, puis d'installer XP pro sur cette array.

 

Etant plutôt junior et n'ayant jamais fait de RAID, je préfère humblement consulter les spécialistes, que je remercie par avance...

 

Voilà ce que je pense faire d'après la notice de ma CM Gigabyte et ce que j'ai pu lire en particulier sur ce forum (je précise que les DD sont neufs et donc non formatés et qu'aucun OS n'est encore installé...

 

Alors :

1 je boote une 1ère fois, enfin je lance juste pour accéder au bios - rubrique "integrated peripherals" et là j'active NV IDE/SATA RAID function

 

2 j'active NV SATA2 primary RAID et/ou secondary RAID (là c'est une question je ne comprends pas ce que c'est que ces 2 items)

 

3 je sors du bios et redémarre et quand c'est proposé je fais F10 pour accéder au NV RAID SETUP (Nvidia RAID Setup je pense). Ici j'assigne mes 2 DD dans l'ARRAY et la paramétre en striping (RAID 0). On me demande alors si je veux effacer les DD : ils sont neufs donc inutile je pense ?

 

4 C'est là que l'on peut indiquer que l'on veut booter sur l'ARRAY créée : je réponds par oui car c'est bien ce que je veux faire.

 

5 Je ressors de ce NV RAID SETUP et là je rebooote avec le CD XP. Je fais F6 quand c'est proposé. Je fais l'instal des drivers SATA à partir de la diskette que j'aurai créée depuis le CD de drivers de ma CM.

 

6 J'installe XP sur l'ARRAY en constituant mes partitions et en les formatant...

 

7 Terminé ça doit marcher !

 

Merci pour vos réponses et conseils en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ta démarche est claire et devrait fonctionner.....N'oublie pas que le Raid 0 c'est sans filet!! Si un des DD foire, tu perds tout! Je ne saurais trop que te conseiller d'avoir un 3ème DD, rien que pour tes sauvegardes.

bonne install

 

Merci pour ta réponse et ton conseil. Je suis conscient que le RAID 0 renforce les risques de pertes de données et j'ai effectivement prévu de faire des sauvegardes très régulières. Il faudra d'aillleurs que j 'automatise la sauvegarde ... ou que je passe en RAID 0+1, un jour ...

 

Sinon quelqu'un peut-il me répondre sur le point 2 de mon post ?

En réfléchissant je me dis que le "Primary RAID" et le "secondary RAID" à paramétrer dans le BIOS pourraient correspondre à une 1ère ARRAY (grappe) et une 2ème.

Par exemple pour faire du RAID 0+1 cela suppose justement 2 niveaux de RAID : un 1er avec 2 grappes RAID0, réunies dans une grappe en RAID1 ? Si c'est bien ça je commence à comprendre...

 

Merci de vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...