Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overckl 3700+ sur Epox 9nda3+


claribole

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reprend mon overckloking que j'avais un peu délaissé car je commençais à m'y perdre dans touts les réglages alzheimer. (et pourtant j'ai fait "recherche" !!!!!!)

J'espère que vous allez pouvoir m'aider un peu :Idea

Actuellement j'arrive à monter mon proc (3700+ SAN DIEGO CABGE 0524 XPBW) à 11*245 voire même 251 mais pas stable sous OCCT !!!

J'ai monté le vcore à +0.25 , la memoire à 1.8 ... au niveau températures :

CM 25° Proc 28° DD 20° GPU 44°;

Ma carte mère EPOX 9NDA3+ rev 2.2 . Les autres infos sur le matos sont dans mon profil.

 

Par contre les réglages mémoire sont globalement tous en AUTO !!!

Je pense que cela vient de ces réglages pas approfondis du tout mais je ne sais comment m'y prendre pour les paramétrer au mieux. Aussi, le coeff (*11) doit-on le modifier ou le garder tel quel ? Faut-il désyncroniser obligatoirement la mémoire . Dans le bios de la CM l'option est en auto sachant que je peux mettre de 100 à 500 je crois. Ma mémoire étant de la CORSAIR 2*512 CMX PC4400:D.................. que faut il faire pour ne pas trop perdre en perfs ? (actuellement en 2,5.4.4.Cool

malgrès les "crashtests" ..... pas de plantages et les jeux fonctionnent par ex ................

 

Merci beaucoup pour votre attention Mr. Green

 

Eventuellemnent je suis preneur pour commmuniquer sur skype !! ( envoyez un MP) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désyncronisation est obligatoire à partir du moment ou les barrettes de mémoire commence à limiter l'overcloke. Tes barrettes (PC4400) sont capable de tourner à 275Mhz. Il est donc impossible que ce soit elles qui bride ton overcloke car ton processeur n'est "qu'a" 245Mhz de FSB.

Mais par mesure de sécurité verifies leur stabilité avec Memtest 86+

 

Je pense plus que tu as atteind les limites de ton processeur.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton 3700+ ne monte pas très haut en principe il atteind facile les 2.8ghz à 2.9ghz en oc, toi tu as 245 de fsb X 11(coef)= 2.69Ghz , comme le dit Gweno ta ram est prévue pour tourner à 275Mhz donc tu peux essayer en changeant le coef du cpu genre 9.5 (coef) X 275(fsb) = 2.61mhz ensuite tu augmentes ton fsb car ta ram peut encore monter un peu plus que 275 le but est d'essayer d'arriver à 2.69Ghz.

Sinon ta ram à 1.8v :P c'est pas plutôt 2.8v ce serai normal :P , et concernant occt je n'aime pas ce logiciel le mieux c'est un bon sp2004 de mini 3Hrs pour test la stabilité et après faire tourner des bons gros jeux.

 

Edit : baisser le coef de l'hypertransport (HTT) si tu ne l'as pas fait comme la ram qui peut être stable en 1T avec le fsb d'origine mais pas plus haut dans ce cas là essayer en 2T .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'abord, merci de vos réponses......... :-(

Après quelques heures passées sur cette config :P:P , le maxi que je peux paramétrer "stable" c'est 11*246 à 1.6v , ram 2T 2,5.4.4.8 à 2.8v HTT *4.. autres paramètres ram en "auto". Vchipset=1.65

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Sinon je suis reparti de zéro en testant ma ram avec memtest86........ c'est OK ! :-P:P

J'ai baissé mon coeff à *4 et je monte à 316 en FSB, ensuite après test de tous les coeff :-P , suis passé par 9*285, apparemment OK mais pas plus de 285 ! :P

Pour le coeff *10....... ça à planté tout le temps !

Que faire ?

 

N'y aurait-il pas un autre paramètre qui bloque ? ou matériel ?

Mon alim (tagan 420w) est-elle suffisante ?

Ah oui, aussi j'ai O/klok ma CG 6800GT 350@413 1000@1130 :-P , ya pas de rapport ? (ça joue sur les perfs globales , au niveau tensions ?)

 

Merci d'avance

Modifié par claribole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'arrive pas à identifier quels composant limite ton overcloke il faut tous les tester.

 

La carte mère : Tu mets le coeff au minimum (4 est une bonne valeur ) et tu désyncronise ta RAM de façon à ce quelle tourne le plus lentement possible. Ensuite tu augmentes le FSB jusqu'a ce que le PC plante sous SuperPi. Tu devrais approché les 300Mhz.

 

La mémoire vive : La c'est un peu plus complexe, tu laisse le coeff comme il est mais tu remets un FSB de 200Mhz et tu appliques un ratio de 1:1. Ensuite tu augmente petit à petit ton FSB tu peux touts de suite commencé à 260Mhz comme tes barrettes sont censées être stable à 275Mhz mais on ai jamais à l'abrits d'une mauvaise surprise. Pour tester la stabilité tu démare sous windows et tu lence SuperPI. Quand tu penses avoir trouvé la bonne valeur tu fais un test avec Memtest86+ de façon à être sur de la stabilité.

 

Le processeur : C'est là où ça bloque tant que l'on entre pas dans les limites de la carte mère ou de la mémoire vive.

 

 

Petite remarque au sujet de la carte graphique je te déconseil d'overcloké un processeur en même temps qu'une carte graphique, sinon quand ça plante on c'est pas pourquoi.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'arrive pas à identifier quels composant limite ton overcloke il faut tous les tester.

 

La carte mère : Tu mets le coeff au minimum (4 est une bonne valeur ) et tu désyncronise ta RAM de façon à ce quelle tourne le plus lentement possible. Ensuite tu augmentes le FSB jusqu'a ce que le PC plante sous SuperPi. Tu devrais approché les 300Mhz.

 

La mémoire vive : La c'est un peu plus complexe, tu laisse le coeff comme il est mais tu remets un FSB de 200Mhz et tu appliques un ratio de 1:1. Ensuite tu augmente petit à petit ton FSB tu peux touts de suite commencé à 260Mhz comme tes barrettes sont censées être stable à 275Mhz mais on ai jamais à l'abrits d'une mauvaise surprise. Pour tester la stabilité tu démare sous windows et tu lence SuperPI. Quand tu penses avoir trouvé la bonne valeur tu fais un test avec Memtest86+ de façon à être sur de la stabilité.

 

Le processeur : C'est là où ça bloque tant que l'on entre pas dans les limites de la carte mère ou de la mémoire vive.

Petite remarque au sujet de la carte graphique je te déconseil d'overcloké un processeur en même temps qu'une carte graphique, sinon quand ça plante on c'est pas pourquoi.

Bonne méthode :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne méthode :P

[/quote

 

Merci beaucoup.......j'essaye je vous tiens au courant :-P:-P:P

 

P.S :

et mon alim.... ? c'est suffisant ? :-(

"pour la ram tu laisse le coeff comme il est ... " : cad = 4 ou 11 ? et je la désyncro à combien =100 ?

En ce qui concerne memtest, il faut le tester à chaque changement de fréquence ou c'est un test "global" sur la stabilité des barettes quel que soit la fréquence ?

 

Merci de me répondre au plus vite avant que je fasse des conneries :P:P

 

Super sympa en tout cas

Modifié par claribole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alim' est suffisante , et fais comme gwéno te dis , n' overclockes pas ta CG en meme temps que le proc' . Remets là provisoirement à ses fréquences d' origine histoire d' arriver à grapiller quelques Mhz supplémentaires . Sinon , il est possible que tu es atteint le max d' overclocking de ton proc' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque augmentation tu fais un test avec superPi sous windows et quand tu sens que tu à trouvé la bonne fréquence tu fais un test plus approffondit avec Memtest.

 

Sinon faire un test avec memtest à chaque augmentation :P Ca ferait long quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un test superpi mais assez long tout de même.

C'est pas en 30 secondes que tu pourras dire que c'est stable.

Un calcul de 8m ca devrait aller.

Sinon pour ta méthode Gweno, elle est très bien :P juste quelques fautes d'orthographes ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...