Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problèmes pour réinstaller Zone Alarm


lineve26

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

D'abord, un historique de mon problème.

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=91542&hl=kerio

 

Il est évident que je ne vous demande pas de tout lire!

 

Mais voilà.

 

J'ai eu un échec lors de la dernière MAJ de ZA. Pitcat m'a beaucoup aidée car il me manquait une .dll

Mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai alors désinstallé ZA mais impossible de le réinstaller. ZA me demandait de supprimer "TrueVector" (comme Pitcat me l'a dit aussi) mais je n'ai pas su trouver l'endroit où supprimer ce fichier. (je suis trop inexpérimentée).

Je suis donc allée dans l'éditeur de registre. J'ai fait "rechercher" et j'ai supprimé deux "TrueVector".(est-ce grave?). J'ajoute que j'avais exporté une sous-clef (?). En tout cas, il y avait deux "TrueVector "et plein de .dll que j'avais supprimées dans l'explorateur, dans System32. (je n'ai pas touché à ces .dll dand le registre).

 

Mais depuis, en cherchant, j'ai trouvé la solution sur le site "SpeedWeb" où il est dit qu'il faut supprimer "TrueVector" en tapant "services.msc". Cela, je ne le savais pas.

 

J'ai donc installé Kerio mais il ne me satisfait pas. J'ai AVAST comme antivirus et j'ai beaucoup de ralentissements avec ce couple Avast/kerio.

 

Je viens alors vous demander encore un conseil:

 

puis-je encore refaire une tentative pour installer Zone alarm?

 

Si oui, comment désinstaller Kério (qui, entre nous, ne me demande jamais rien :P )

 

Merci d'avance. J'ai été longue et sans doute peu claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lineve26

pour kerio meme combat que pour za

pour pouvoir désinstaller kerio il faut :

arrêter le services ayant un rapport avec kerio

démarrer >exécuter>services.msc>clic droit sur les services de kerio>propriété>arrêter>désactiver dans le menue déroulant(type de démarrage)>appliquer

démarrer> exécuter>tape msconfig>entrée>onglet démarrage >décoche tout ce qu’y est en rapport kerio

redémarre le pc pour supprimer les dll de kerio de la mémoire et désinstalle tout ce qui est en rapport kerio dans ajout/sup de programmes

tu fais une recherche sur ton dd pour kerio et tu supprime tout ce que tu trouve vide la corbeille

si tu ne l'as pas télécharge jv16 power tools attention les version suivante sont en shareware prendre la 1.3:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

son tuto ici:

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-reg...e-3.php#nettoie

tu peux virer les clé vertes sans pb et tu vire les clé rouge qui ont un rapport avec kerio et elles seulement

vérifier que jv 16 fait bien des sauvegardes avant de supprimer les clés

si tu as beaucoup de clé a supprimer fait le par lot de 20 jusqu'a vider la liste

ensuite pour finir le nettoyage dans jv16 outils registre>logiciels installer>tu coche(une après l'autres) s'il reste des lignes de kerio >supprimer avancée>méthode d'analyse>approfondie>chercher et tu supprime tout ce qui trouve.

à faire pour chaque ligne trouvée

pour za faire pareil et reinstaller za

si tu veut met moi unrapport hijackthis pour te donner les nom exact

à+

Modifié par pitcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pitcat

 

Toujours là pour aider :P , merci!

 

Je vais imprimer ton post et ensuite, tentative de réinstallation de Zone Alarm.

 

Encore un très grand merci pour l'offre d'un HJT.

 

Cordialement.

 

Re Pitcat

 

J'avais commencé à désinstaller (services), puis quand je suis arrivée dans "Démarrage" de Msconfig, je n'ai rien trouvé.

Aurais-tu une idée?

Ma capture montre tout ce que j'ai au démarrage (à part le tea-timer qui est au-dessous, bien actif.)

Merci :P !

 

246348ad8ca1312c9b7a2ff6b2ad1b5f.jpg

Modifié par lineve26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Pitcat, je vais essayer :P !

 

Voilà! Merci!

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 18:36:18, on 27/04/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoguard.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\ASUSTeK\ASUSDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Hijackthis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\ASUSTeK\ASUSDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus CX3600 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9BE.EXE /P26 "EPSON Stylus CX3600 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus CX3600"

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - (no file)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - (no file)

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php

O16 - DPF: {04E214E5-63AF-4236-83C6-A7ADCBF9BD02} -

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} -

O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Plug-in) -

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} -

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4FC5DD10-063B-4B29-8193-CB018E227FA9}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe

O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoguard.exe

O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: InCD Helper (read only) (InCDsrvR) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

 

 

Je suis un peu gênée car ce n'est pas le bon endroit pour un HJT.

 

Merci Pitcat :P

 

Edit: j'ai viré le messager Wanadoo par ajout/suppr de programmes. Je pense que je devrai fixer les lignes. D'autre part, ma page de démarrage est Wanadoo..

Modifié par lineve26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous,

lineve26 : connais-tu RegCleaner ?

-Si Oui, tape Kerio dans Recherche et Supprime tout les "kerio" sélectionnés. (vérifie quand même un p'ti peu :P ) -> Ne t'inquiètes pas il y a une sauvegarde automatique :P

-Sinon: Tu peux le télécharger ici .

:-P PitCat.

Pour Avast, je n'arrive toujours pas à le réactiver ???????

Bonne soirée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

c'est ca qu'il faut virer ,son services ,c'est lui qui le lance y'a rien en 04 de kerio.

donc arrete et desactives sont services comme dit plus haut

O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

ensuite si tu veut tu peut desinstaller l'espace wanadoo,comment est tu connexter livebox ou modem usb?

et si tu veut on peu optimiser ton pc aussi

tu postera dans optimisation apres si tu veut une fois regler ton pb de pare feux.

ewido est il en periode d'evaluation ou tu l'a acheter?

et avant d'installer za desactive le bouclier web d'avast au cas ou

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pitcat.

 

Alors, oui, dans les lignes de démarrage, il n'y a effectivement pas kerio.

 

Je n'ai pas acheté ce logiciel. Donc, pas de souci, à part qu'au bout de 30 jours, je crois, des fonctionnalités sont supprimées.

 

Je vais appliquer tes conseils et reviendrai pour l'optimisation.

 

En ce qui concerne l'espace Wanadoo, je sais qu'il faut le virer et faire la connexion manuellement mais j'ai un peu peur de ne pas y arriver.

D'autre part, ce machin ( :P ) ne m'a jamais causé de problèmes, de bugs, etc.

Je suis connectée à Wanadoo par un modem.

 

Encore un immense merci Pitcat pour ton aide. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...