Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne connais pas la signification des programmes qui s’exécutent automatiquement sous windows (processus du gestionnaire des tâches) et suis donc incapable de savoir si mon ordi est correct ou pas.

Y aurait-il un connaisseur qui aurait le temps d’examiner la liste ci-dessous et qui pourrait me renseigner sur la nécessité de ces programmes ?

taskmgr.exe

aoltray.exe

aim.exe

alg.exe

PlaxoHelper.exe

ctfmon.exe

wdfmgr.exe

svchost.exe

AVKTray.exe

WkUFind.exe

AVKWCtl.exe

AVKService.exe

AVKProxy.exe

AOLacsd.exe

explorer.exe

spoolsv.exe

opwareSE2.exe

svchost.exe

CnxDslTb .exe

issch.exe

ati2evxx.exe

Isass.exe

services.exe

winlogon.exe

crss.exe

DMXLauncher.exe

smss.exe

DVDLauncher.exe

stsystra.exe

jushed.exe

tfswctrl.exe

System

Merci à l’avance.

Modifié par sophia

Posté(e)

Merci de votre réponse.

J'ai commencé par le premier conseil.

Après redémarrage Windows me signale que j'ai choisi de démarrer en mode sélectif et m'impose de recocher démarrage normal. Dois-je cocher démarrage sélectif puis cliquer sur OK.

Merci de votre temps. Comme vous le voyez, je suis une débutante.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai travaillé timidement, y compris dans "services.msc" où je n'ai pas osé décocher les services pour réseau local (j'aurais certainement dû mais j'ai hésité car j'ai deux ordi, qui ne sont pas connectés ensemble mais j'ai installé mon imprimante et mon scanner, grâce à un hub, sur les deux ordi : est-ce considéré par le système comme du réseau ?) il me reste donc cette liste de services actifs :

taskmgr.exe

wuault.exe (pas toujours)

aim.exe

alg.exe

PlaxoHelper.exe

ctfmon.exe

wdfmgr.exe

svchost.exe

AVKTray.exe

WkUFind.exe

AVKWCtl.exe

AVKService.exe

AVKProxy.exe

explorer.exe

spoolsv.exe

opwareSE2.exe

svchost.exe

CnxDslTb .exe

issch.exe

ati2evxx.exe

lsass.exe

services.exe

winlogon.exe

csrss.exe

DMXLauncher.exe

smss.exe

DVDLauncher.exe

stsystra.exe

jusched.exe

tfswctrl.exe

System

Qu'en pensez-vous ?

Par contre, j'ai activé (mis en automatique) le service de transfert intelligent en arrière-plan (ce qui était conseillé pour Windows update)

Merci de votre avis.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai travaillé timidement, y compris dans "services.msc" où je n'ai pas osé décocher les services pour réseau local (j'aurais certainement dû mais j'ai hésité car j'ai deux ordi, qui ne sont pas connectés ensemble mais j'ai installé mon imprimante et mon scanner, grâce à un hub, sur les deux ordi : est-ce considéré par le système comme du réseau ?) il me reste donc cette liste de services actifs :

taskmgr.exe

wuault.exe (pas toujours)

aim.exe

alg.exe

PlaxoHelper.exe

ctfmon.exe

wdfmgr.exe

svchost.exe

AVKTray.exe

WkUFind.exe

AVKWCtl.exe

AVKService.exe

AVKProxy.exe

explorer.exe

spoolsv.exe

opwareSE2.exe

svchost.exe

CnxDslTb .exe

issch.exe

ati2evxx.exe

lsass.exe

services.exe

winlogon.exe

csrss.exe

DMXLauncher.exe

smss.exe

DVDLauncher.exe

stsystra.exe

jusched.exe

tfswctrl.exe

System

Qu'en pensez-vous ?

Par contre, j'ai activé (mis en automatique) le service de transfert intelligent en arrière-plan (ce qui était conseillé pour Windows update)

Merci de votre avis.

Bonjour,

A ce point, ce n'est plus seulement de la timidité !

On vous a dit Tout, sauf antivirus et parefeu.

Vous devriez suivre ce conseil,idem pour les services.

Je ne crois pas que votre hub pour imprimante entre 2 ordis soit à considérer comme un réseau,au sens entendu dans les services.

Des logiciels comme Wintasks, Scansoft Omnipage, Cyberlink,Hp ne sont pas utiles au démarrage et seront appelés en cas de besoin.

Je vois aussi que votre connexion est sur port Usb.Je vous conseille, si vous ne l'avez pas , d'installer et utiliser une carte Ethernet:vous y gagnerez en stabilité.

Posté(e)

Bonjour pear, :-P

Salut sophia,

Allo ?

Où est la suite SVP ?

Épilogue ? :P

Merci de m'informer SVP; cela m'intéressait. :P

Bon dimanche

Posté(e)

Hello cotes du rhone !

Sur cette page de comment ça marche tu peux détailler un par un les principaux processus et voir à quoi ils correspondent.

A la page "startup programs" de Bleeping Computer tu pourras trouver également tous les renseignements sur un trés grand nombre de prog et savoir leur utilité,nécessité,nocivité...

Bon WE :P

Posté(e)

Bonjour Medicus 33,

Tu as mis le doigt , là, sur ce que je recherchais précisément comme soutien; à savoir :

« trouver également tous les renseignements sur un trés grand nombre de prog et savoir leur utilité,nécessité,nocivité... »; et plus particulièrement sur le caractère d' "INUTILITÉ".

C'est bien aussi là-dessus que je dois encore plancher.

Et éventuellement , m'exercer à ceci avec Bleeping Computer :

• Step 4: If your computer is running slow and you can not figure out why then you should visit our Startup Programs Database. You can use this database to help you lookup the programs that are running on your computer and find out if they should be allowed to.

• Step 5: Can not find the information, computer help, tutorial or How-To that fits your specific need?

Then ask us to provide this information for you by leaving us Feedback with your request.

Merci à toi.

Bonne fin de dimanche ( pluvieux ici, sur le parcours du Giro ).