Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Image du disque dur d'origine (Xp Home Edition) avant reformatage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel à vos services car j'ai un gros souci.

Je vous avouerais que le titre de mon sujet n'est pas très clair mais je vais me faire comprendre.

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai lu ce sujet http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=93329 et que j'ai toujours pas trouvé la faille.

Voila j'ai acheté un Pc Portable Asus A3N15-RWS/ET (références de Marcopoly) il y a de cela 2 ans et pour x raisons j'ai voulu reformater l'ordinateur.

Machinalement j'ouvre le carton d'emballage (je m'étais dis que la pochette verte Xp Home Edition contenait le cd d'installation) vu que je n'en voyais pas l'utilité auparavant. En fait ce n'étais juste qu'un guide d'utilisation.

Mais là ou je suis stupide c'est que j'avais déja crée l'image de mon disque dur contenant le sp2 auquel j'ai rajouté quelques add-ons et patches correctifs. Dans la rubrique clé d'activation du logiciel N-Lite je ne rentre pas de données vu que je ne pouvais pas savoir si je devais mettre ou non la clé au dos de mon Pc.

J'insère le cd et je reformate inévitablement la tentation y est trop grande. Je ne peux plus faire marche arrière car à chaque redémarrage je dois réinstaller windows (ce qui est normal). J'installe et au moment de rentrer la clé d'activation je rentre aucune clé d'activation (vu qu'auparavant je ne l'avais pas fait dans N-Lite) conclusion: ca fonctionne pas. patatra, clé invalide. Je rentre ensuite la clé fournie au dos de mon PC: clé invalide. Là je suis bloqué je ne peux plus aller plus loin.

Je vous soumet donc mon problème de mon deuxième mono PC familial (XP Pro quant à lui) . Je recrée une image de mon DD de ce PC mais c'est un Pro et je comprends pas pourquoi mais quant je crée l'image et que j'insère le cd dans mon PC portable mais il me manque le fichier ASMS et pourtant j'ai bien copié je l'ai fais 3 fois avec un CD-RW mais rien n'y fait il manque toujours le fichier ASMS tandis qu'avec la copie du DD du PC portable il ne manquait rien sauf la clé d'activation fantôme.

J'ai envoye un mail à Asus mais ils ne répondent pas.

Pouvez-vous m'aider? Existe-t'il d'autres solutions?

Merci de votre attention.

Posté(e)

Et tu n'as pas eu de cd de windows ou de restauration fourni avec ?

Si tu n'as rien eu, tu dois avoir une partition caché qui permet de tout remettre avec une installation de windows.

Si encore une fois ce n'est pas le cas. Je pense que tu peux tenter de contacter Asus. Ils te répondront peut-être avec une aide précise.