Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'aller sur le net...


iota

Messages recommandés

re, iota

 

 

Voici la marche à suivre, tu devras appliquer la procédure dans l'ordre. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou si tu bloques quelque part n'hésite pas à m'en faire part.

 

Lors du redémarrage en mode sans échec tu n'auras pas accès à Internet, donc copie ces instructions dans un fichier texte et enregistre le afin de le retrouver facilement.

 

 

#1 Téléchargement des logiciels

 

*Télécharger CCleaner http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp et l'installer (attention à l'installation pense à décocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposée en plus de CCleaner)

 

*Télécharger la version d'évaluation d'Ewido:

http://www.ewido.net/fr/

L'installer et le mettre à jour.

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

Démarrer Ewido avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

 

 

 

#2 Préparation du système

 

*Redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec,

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

(en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, applique la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

 

*S'assurer d'avoir accès à touts les fichiers

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer le bouton-radio: Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer a tous les dossiers

 

#3 Nettoyage avec Spybot Search And Destroy

 

Vu que Spybot est installé sur ton PC, nous allons l'utiliser.

Lancer Spybot Search And destroy

Le mettre a jour

"Verifier tout"

Supprimer tout ce qui t'es proposé.

 

 

#3 Suppression des lignes Hijacthis néfastes

Lancer Hijackthis et cliquer sur Do a system scan only puis cocher les lignes suivantes (beaucoup d'entres elles ne devraient plus être présentes) :

 

 

	O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

	O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

	O16 - DPF: {4B6E3013-6E45-11D0-9309-0020AFE05CC8} (BS Contact VRML Control) - http://www.bitmanagement.de/download/cab_i...ontact_VRML.cab

	O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} - http://software-dl.real.com/07d85643a832c9...RdxIE601_fr.cab

	O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

	O18 - Protocol: trevi - {080864F8-AFAD-11D2-BD71-00105A48D188} - (no file)

 

Puis fermer toutes les fenêtres sauf celle d'Hijackthis et "fix checked"

 

 

#8 Finition du nettoyage

 

*Lancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

 

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et coche "Effectuer cette action avec toutes les infections".

 

A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

 

 

#9 Vérification du système

 

Redémarrer en mode "normal"

 

As-tu toujours des dysfonctionnements ?

 

A titre de vérification :

Lancer Hijackthis puis Do a system scan and save log

Analyser le fichier en gras C:\WINDOWS\system\ScolService.exe à l'adresse suivante : http://virusscan.jotti.org/ puis sauvegarde le résultat du scan.

 

 

Puis poster sur le forum dans le message que tu as déjà ouvert, cliquer sur "répondre" entre "flash" et "nouveau"

Le log de :

Ewido que tu as enregistré sur le bureau

Hijackthis présent dans le dossier où se trouve Hijackthis

Le rapport du scan pour Scolservice.exe

 

Voila c'est fini pour l'instant, nous verrons pour mettre a jour ton système et le sécuriser dès que ton PC ne montrera plus de signe d'infection.

 

Bon courage et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 17:38:33, on 01/05/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\System32\Rundll32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Rainmeter\Rainmeter.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.0\program\soffice.exe

C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.EXE

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\WINDOWS\system\ScolService.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINDOWS\System32\Tablet.exe

C:\Program Files\scol\usmwin.exe

C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\HijackTHis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.lemonde.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.fr.msn.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [P17Helper] Rundll32 P17.dll,P17Helper

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Startup: OpenOffice.org 1.1.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.0\program\quickstart.exe

O4 - Startup: Rainmeter.lnk = C:\Program Files\Rainmeter\Rainmeter.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: TabUserW.exe.lnk = C:\WINDOWS\system32\WTablet\TabUserW.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.fr.msn.com

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Unknown owner - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe (file missing)

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Unknown owner - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.EXE

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: SCOL Service (SCOL_Srv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system\ScolService.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\System32\Tablet.exe

 

Et ewido n'a rien trouvé, et j'ai toujouer le meme probleme (sauf que j'arrive a me connecter en mode normal).

Modifié par iota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re iota,

 

Désolé de te répondre aussi tard ....

Ton problème de connexion aura plus sa place dans le forum "internet et reseau" , a mon niveau je ne paut pas d'aider sur ce sujet. Je te laisse quand meme les recommandation d'usage lors d'une infection.

 

#1 Nettoyage du système de restauration

 

*Désactiver la réstaration sytème :

Faire un clicque droit sur l'icône de ton Poste de travail, clique sur Propriétés et choisir l'onglet Restauration Système.

Cocher ensuite la case Désactivez la Restauration du système puis cliquer sur le bouton Appliquer.

 

*Redemarer l'ordinateur

 

*Réactiver la restauration système

Faire un clicque droit sur l'icône de ton Poste de travail, clique sur Propriétés et choisir l'onglet Restauration Système.

Decocher ensuite la case Désactivez la Restauration du système puis cliquer sur le bouton Appliquer.

 

#2 Remise en place du système

 

Recacher les fichiers cachés

Démarrer, Poste de travail / Menu Outils / Options des dossiers / onglet Affichage :

Activer le bouton-radio : Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

Cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers", puis OK

 

#3 Nettoyage des fichier temporaires et de la base de registre

 

Lancer CCleaner en double cliquant sur CCleaner.exe

 

-=Suppression des fichiers temporaires=-

• Aller dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Aller dans "Avancé" et décocher "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"

• Faire bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)

• Cliquer sur Analyse

• Patienter le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.

• Une fois le scan terminé, cliquer sur Lancer le Nettoyage

 

-=Suppression des incohérence du registre=-

• Cliquer sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.

• Puis cliquer sur Analyser les erreurs

• Patienter pendant que CCleaner scan ton registre.

• Une fois le scan terminé, cocher toutes les entrées qu'il t'aura trouvé.

• Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.

• Si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.

(Utilise le de temps en temps surtout après désinstallation de programmes).

 

 

Et si tu as encore un peu de courage lancer une défragmentation.

 

 

#4 Consigne de sécurité

 

*Tu dois te rendre sur Windows Updates afin de mettre a jour ton système régulierement

 

*Par contre, je vais t'ennuyer maintenant ! LOL

Ton système a été infecté... je suppose que çà ne t'a pas amusé !

Si tu as été infecté, c'est parce qu'il y a des faiblesses dans la protection de ton système et il est important que tu l'améliores de manière à ce que çà n'arrive plus !

 

Protection minimale :

-1- système parfaitement tenu à jour pour les éléments de catégories critique, Service Packs et Service Releases

(http://windowsupdate.microsoft.com/) (catég.3-paramétrage)

-2- pare-feu bien paramétré, gratuit

par exemple ZoneAlarm (http://www.zonelabs.com/) (catég.2-résident)

-3- Zeb Protect pour fermer bloquer des moyens d'entrée dans le système pour les malwares (http://telechargement.zebulon.fr/123.html) (catég.3-paramétrage)

-4- antivirus résident bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut), gratuit

par exemple AVAST Home Edition FREE (Download http://www.avast.com/) avec souscription obligatoire (catég.2-résident)

-5- antitroyen gratuit passé périodiquement, par exemple A² (http://www.emsisoft.net/fr/software/free/) avec souscription obligatoire (catég.1ter-maintenance)

-6- antispywares/antiadwares gratuits passés périodiquement, par exemple Ad-Aware SE 1.06 (http://www.lavasoftusa.com/) et Spybot Search and Destroy 1.4 (http://security.kolla.de/) (catég.1ter-maintenance)

-7- comportement prudent vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages scannés avant d'être ouverts) (catég.3-paramétrage)

-8- attitude vigilante quant aux dysfonctionnements de ton système (catég.3-paramétrage).

-9- maintenance hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)

 

(tous ces programmes parfaitement mis à jour avant chaque utilisation).

 

-10- Pour plus de précisions, je te conseille de lire la page Web "Lutte AntiMalware -prévention" http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

Lutte AntiMalware -prévention

-1- Jeter Internet Explorer

-2- Mettre à jour le navigateur et le système

-3- Régler le système d'exploitation

-4- Remplacer Microsoft Java VM par Sun Java

-5- Régler Internet Explorer et Outlook

-6- Installer des utilitaires résidents

-7- IE-SPYAD

-8- Fichier Hosts

-9- Lancer des utilitaires non résidents

-10- Adopter une attitude prudente

-11- Tenir prêts, URLs et outils de réparation

-12- Liens

Nous faisons de gros efforts pour aider avec de plus en plus d'efficacité et nous voulons lutter contre les malwares pour qu'enfin tout le monde puisse surfer tranquille !

Avec un peu de prévention, il est possible d'être à l'abri des menaces !

S'il te plaît, fais passer le mot autour de toi !

S'il te plaît, s'il y a des internautes infectés autour de toi, envoie les nous sur ce forum !

Une bonne protection permet d'être à abri ! L'ennuyeux est que la protection vaut ce que vaut le maillon le plus faible et donc, il ne faut rien oublier !

 

Je te conseille fortement de lire ces sujets :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=64246

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66888

et de consulter les articles présents sur http://www.zebulon.fr

 

 

- Pour finir, il y a possibilité de réagir et de faire avancer les choses au niveau de la lutte antimalware :

Malware Complaints est une coopération entre beaucoup d’assistants anti-malware et d’experts de partout dans le monde. De tous les coins du monde, ces gens se sont unis pour faire en sorte que les utilisateurs, peu importe de quelle partie du monde ils sont originaires, puissent déposer une plainte contre le malware et leurs auteurs.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions^^. Pour le parefeux, j'ai deja celui de norton, comment je fait? Et pour windiws update, la derniere fois que je l'ai téléchargé, j'ai du réinstaller le pc, il ne voulait plus démarrer....

 

 

Et aussi, y a t'il une possibilté d'apprendre ce que vous faites et aider sur ce forum, meme si ce n'est pas a plein temps^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re iota,

 

Pour ce qui est du parefeux si Norton te convient, garde le ! Personnellement je te conseillerais de desinstaller Norton Security Suite et d'installer Antivir/Zone Alarm, c'est toi qui voit !

 

Bizarre que Windows Update (l'installation du SP2 je pense) ait fait planter ton Pc, je vais tacher de me renseigner ! Les mises a jour de windows et Internet Explorer sont tres importante !

 

Pour ce qui est d'apprendre va voir ces articles :

http://www.zebulon.fr/articles/analyse-rap...jack-this-1.php

http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

http://www.zebulon.fr/articles/malwares.php

http://www.zebulon.fr/articles/desinfecter-windows-1.php

Cela te donneras déjà une bonne idée !

 

Sinon qu'en ait-il au niveaux de tes dysfonctionnement ? As-tu toujours des problèmes de connexion ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:28:31, on 04/05/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.EXE

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\WINDOWS\system\ScolService.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\Program Files\scol\usmwin.exe

C:\WINDOWS\System32\Tablet.exe

C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\System32\Rundll32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

C:\Program Files\EPSON\Creativity Suite\Event Manager\EEventManager.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\WINDOWS\system32\WTablet\TabUserW.exe

C:\Program Files\Rainmeter\Rainmeter.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.0\program\soffice.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AUpdate.exe

C:\HijackTHis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.lemonde.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.fr.msn.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [P17Helper] Rundll32 P17.dll,P17Helper

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [EEventManager] C:\Program Files\EPSON\Creativity Suite\Event Manager\EEventManager.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Startup: OpenOffice.org 1.1.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.0\program\quickstart.exe

O4 - Startup: Rainmeter.lnk = C:\Program Files\Rainmeter\Rainmeter.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: TabUserW.exe.lnk = C:\WINDOWS\system32\WTablet\TabUserW.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.fr.msn.com

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Unknown owner - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe (file missing)

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Unknown owner - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.EXE

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: SCOL Service (SCOL_Srv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system\ScolService.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\System32\Tablet.exe

 

 

 

Voila, et merci beaucoup a toi et a toute l'équipe de zebulon, qui m'a aidér pour mon troisieme malware^^.(promis, je me protege des que j'ai le temps, et j'ai deja pris firefox^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...