Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demarrafe pc tres tres lent : > à 6mn


laurent23

Messages recommandés

Salut à tous

je suis nouveau, enregistrer aujourd'hui. Ca fait un moment que j'arrive à dépatouiller des potes grace aux soluce que je trouve ici, mais là, pour celui là, je n'ai rien trouvé.

Voilà le pb : le pc de mon pote est un HP pavillon 473.fr

AMD Athlon XP 2400+ (2Ghz)

256 Mo ddr sdram

HD 60Go U-dma

dvdrom 16x

carte grap ATI Radeon 9000

interface IEEE 1304

interface 10/100BT

 

SE : au départ, win xp home edit° pack 1, puis il a voulu le mettre à jour avec le pack 2 et depuis, au demarrage voici ce qu'il se passe :

1- ecran noir : 30sec

2- ecran noir win xp façon K2000 : 45sec

3- ecran bleu avec "win en cours de démarrage" : 20 sec

4- ecran "bienvenue", je clic sur l'utilisateur, affichage du bureau puis je peux plus rien faire pendant 5 mn.

 

j'ai bien tenté de supprimer norton mais je ne trouve pas msconfig, ni services.msc via la commande executer.

 

j'ai ensuite essayé avec bootvis mais rien ni fait

 

d'avance merci de votre lectuer et surtout de votre aide

Modifié par laurent23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une infection, plutôt une install qui s'est mal passée

 

avec le cd xp, tu peux essayer une réparation puis recommencer l'install du sp2

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas lu "norton", mea culpa

 

c'est sur qu'avec ta config, ce sera plutôt lent, tu seras presque toujour sur le swap pour bosser

 

si tu le souhaites, essaye une réparation avec sp1 et désinstalle norton proprement puis passe au sp2 et réinstalle norton (il existe pas mal d'autre av, beaucoup moins gourmand en ressources et qui font leur boulot tout aussi bien)

 

(et ajoute de la mémoire, 256Mo, c'est court avec xp+norton, pour info, j'ai eu un fichier ccapp qui montait à 350Mo qui me bloquait le pc, bilan, j'ai viré norton pour avast...)

 

à +

Modifié par francedemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon vous êtes tous bien gentil et je n'aime pas Norton non plus, mais arretez de vous focaliser là-dessus c'est pas Norton qui fait monter à 6 mns...

Moi je retiens:

 

une install qui s'est mal passée
(francedemo)
xp avec 256 mo de ram
(jibi)

et si encore pb:

cette affaire relève du forum Sécurité
(papo)

Et dans l'ordre sinon notre ami va pas s'y retrouver.

 

Bonsoir à tous :P

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...