Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chkdsk à chaque Démarrage du PC


Tchantchais Sg

Messages recommandés

Bonsoir,

 

A la suite de problèmes de chaleur dans un PC, j'ai perdu temporairement l'usage de ma souris et de mon clavier sans fils. J'ai donc dû couper mon PC au moyen de l'interrupteur à l'arrière de la caisse.

 

Maintenant, à chaque démarrage il me fait un chkdsk d'un lecteur. Bien, c'est pas trop dérangeant vu que je peux l'interrompre dès le début, mais cela ajoute un temps certain au démarrage. Mais là où cela devient ennuyeux c'est que Diskeeper refuse obstinément de défragmenter cette unité parce que le chkdsk reste commandé à tous les démarrage. Et il interrompt tous travaux toutes les 5 minutes pour me l'annoncer.

 

Comment faire pour faire cesser ce chkdsk ?

 

Merci d'avance de vos avis.

 

Tchantchais Sg

Modifié par Tchantchais Sg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi,

 

laisse le chkdsk s'effectuer jusqu'au bout, il t'affichera le resultat (qui devrait être sans problème) et ne redemarrera plus au prochain démarrage

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi,

 

laisse le chkdsk s'effectuer jusqu'au bout, il t'affichera le resultat (qui devrait être sans problème) et ne redemarrera plus au prochain démarrage

 

à +

 

 

Merci de ta réponse rapide, mais tu penses... Je l'ai laissé aller jusqu'au bout de nombreuses fois et inlassablement il revient au prochain redémarrage.

J'ai ordonner à Diskeeper de programmer un Chkdsk au lancement. Inutile il continue.

 

Merci quand même de ton intervention.

 

Tchantchais Sg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a aussi:

 

Cmd /k Sfc /Revert

 

Pear

 

Merci de me répondre et de tenter de me dépanner.

J'ai essayé cette solution . Apès avoir redémarrer en mode sans échec j'obtiens les messages suivants:

 

La protection des fichiers Windows n'a pu effectuer la modification demandée.

Le code d'erreur spécifique est 0x 00 00 06 ba [Le serveur RPC n'est pas disponible]

 

Qu'est ce que ce serveur RPC ? Que fait-il ? Où est-il ? Comment puis-je le rendre disponible ?

Mais serait-ce une solutions à mon problème ?

 

Encore un grand merci

 

Tchantchais Sg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La protection des fichiers Windows n'a pu effectuer la modification demandée.

Le code d'erreur spécifique est 0x 00 00 06 ba [Le serveur RPC n'est pas disponible]

 

01) Démarrer le mode commande de Windows (Demarrer/Exécuter)

02) Lancer le gestionnaire de services avec la commande "services.msc"

03) Démarrer le service "Appel de procédure distante (RPC)" et le mettre en mode automatique.

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

01) Démarrer le mode commande de Windows (Demarrer/Exécuter)

02) Lancer le gestionnaire de services avec la commande "services.msc"

03) Démarrer le service "Appel de procédure distante (RPC)" et le mettre en mode automatique.

 

A+

 

Youpiiiiieee mon problème est résolu

 

Un merci très chaleureux à tous les intervenants.

 

Tchantchais Sg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...