Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Processeur] Plantage des applications [Abandonné]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je poste sur le bon forum (j'hésitais entre Hardware & Software). Voilà le problème il y'a quelques temps j'ai troqué mon Duron 1,3 Ghz contre un Athlon XP 3000+ (Barton). Depuis il se trouve que mes barrettes (DDR400) fonctionnent à 200 Mhz :P , le système plante constamment (ex : Firefox a rencontré des problèmes et doit fermer, impossible de réaliser un rapport système avec Sandra 2005 sans qu'il plante :-P )

Plusieurs applications n'arrivent pas à s'initialiser au démarrage (ad-watch, par exemple et des fois l'antivirus carrement :-P ). Enfin, voilà, je sais plus où donner de la tête :-( . Si jamais quelqu'un sait ce qui cloche je suis toute ouie :P . J'arrive même pas à déterminer si c'est un problème avec le processeur ou l'OS :P . Merci d'avance de votre aide :P .

Ma configuration :

AMD Athlon XP 3000+ (Barton) (2,167 Ghz)

Chaintech Summit 7NJL6

1 Go DDR 400

GeForce FX 5200 128 Mo

SoundBlaster Live! 5.1

Polaroïd Burnmax40

Modifié par CoRoNa-ExTrA

Posté(e)

Bonjour,

D'accord avec GURU MEDITATION (hello) en plus, est-ce que tu as réinstallé W

après tes modifications, quoi comme OS, quel pack, est-ce que tu as installé

d'autres programmes etc...

@+

Posté(e) (modifié)

Salut à tous les deux. :P

[GURU MEDITATION] J'ai fait deux mise à jour suscessive du bios, la dernière contenait la note suivante :

Feature : 1. Support AMD Sempron CPU 2. Support Win 98SE Notice¡G The v2.0 BIOS is not consistent with v1.0 BIOS, Update the V2.0 BIOS, need to install or recover OS(Win98, WinME, Win2000, WinXP).

J'ai essayer une récupération du système via la console de récupération Windows mais j'ai l'impression qu'il ne se passe rien :-P . J'crois qu'il va falloir réinstaller Windows comme c'est dit ds la note (si c'est bien ce que j'ai compris) :P

[sIXFRANCS] Mon système d'exploitation : Windows XP SP2 et depuis je n'ai rien installer de nouveau :-(

Merci à tous les deux de votre aide :P

Modifié par CoRoNa-ExTrA
Invité Diana
Posté(e)

Salut,

donc tu as trocquer ton pc, as tu repris ton ancien disque et réinstaller sur le nouveau ?

Si c le cas c pas une installation tres propre.

Si c pas le cas, une installation clean parlera de elle meme.

Avant de parler dune défaillance matériel, une installation toute neuve obligée.

Posté(e)

Salut,

donc tu as trocquer ton pc, as tu repris ton ancien disque et réinstaller sur le nouveau ?

Si c le cas c pas une installation tres propre.

Si c pas le cas, une installation clean parlera de elle meme.

Avant de parler dune défaillance matériel, une installation toute neuve obligée.

Salut Diana. En fait je n'ai pas changer de pc mais seulement de processeur :-P . D'ailleur j'ai entierement réinstaller XP (formatage avec Partition Logic) mais lors de la réinstallation il a dû se remettre à deux fois pour copier certains fichiers (j'me demande si c'est pas les barrette de mémoire :P ). Enfin voilà c'est tjrs pas ça :P

Posté(e)

ce genre de problèmes peut venir de plusieurs choses:

-cd rayé ou tout du moins abimé

-disque dur abimé

-difficulté de l'alim a alimenter les lecteurs cd durant l'installation

tu aurais des problèmes de ram, les erreurs seraient plus lourdes et feraient planter tout windows par bsod ou par freeze.

Posté(e)

Bonjour CoRoNa-ExTrA,

Ouais, ça m'est déjà arrivé ce genre de problème CD abimé (manque des fichiers pendant l'install)

J'ai esayé de réparer, mais les fichiers manquants n'ont pas été récupérés, malheureusement.

Donc, j'ai reinstallé. Peut-être qu'un membre a une autre solution, moins expéditive.

@+