Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ config et overclocking ]besoin d'aide merci


Messages recommandés

Bonjour je suis étudiant dernièrement j'ai trouvé un petit taff afin de me payer un nouveau pc le but principale est une machine pour passer le dernier Morrowind Oblivion et aussi pour la gravure de dvd et naviguer sur le net.

J'ai déja deux barettes de 512 ddr que je veux recycler ( pc 3200 ) une carte graphique ( Extreme N6800GT/2DT/256M, PCI-E, 256 Mo DDR3, SLI, Asus ) un disque dur seagate 7200 tour min 80 giga .

->> J'aimerai etre conseillé pour le choix d'un proç , d'une carte mere et d'un kit de refroidissement si nécésssaire ( je pencherai pour un proç AMD 64 3200+ en socket 939 et voir les diférentes possibilités d'overclocking )

Je remercie d'avance toute les personnes qui pouront me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête:

ta carte graphique est agp ou pci express ?

si elle est agp, il te faudra alors te tourner vers une carte mère comme l'asrock dual sata 2 qui est socket 939 et agp pci express.

Le 3200+ te permettra de jouer confortablement a Oblivion.

Je te conseil de prendre un aseteck vapochill micro afin de refroidir ton processeur. Ce ventilateur est très silencieux et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux, pas photo, c'est amd qu'il faut prendre;

CM asus A8N32-SLI socket 939,

AMD 3500+ core venice 0.09micron qui s'overclocke pas mal à condition que les ram suivent.

autrement pour l'overclocking extrème prend une carte soit ABIT, soit DFI.

perso, j'utilise ABIT et c'est une merveille. mais c'est une affaire de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'overclocking, c'est plutot du côté epox et dfi qu'il faut viser. Abit ... bof.

Et puis si sa geforce est agp, il ne pourras pas la mettre sur l'asus dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide ma carte graphique est une pci express pour ce qui est du proç d'autre personne me conseil un amd 3700+ vous en pensez quoi ?

Trop cher par rapport au 3500+. Vaux mieux investir la différencze de tarif dans une bonne carte-mère genre DFI LANPARTY ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord.

Comme ta carte graphique est en pci express, il n'y a pas trop de contraintes de choix de carte mère.

Les DFI Lanparty en nfroce4 sont très bien. Si tu n'envisages pas d'utiliser de SLI, tournes toi vers un nforce 4 ultra.

La différence entre un 3700 et un 3500 n'est pas énorme niveau perfs mais par contre niveau prix ca se resent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que l'opteron 144 est dispo partout, pourquoi s'en priver. il est livré avec un ventirad au meme prix que le 3500+ en bulk.

pour ce qui est de l'OC, sa réputation n'est plus à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLI permet de coupler 2 cartes graphiques nvidia. Les cartes mères SLI

ont donc 2 ports PCI express. Chez ATI ça s'apelle le CrossFire.

 

Les Opterons sont le "haut de gamme" de chez AMD, destinés au serveurs.

Ils chaufent peu et ont un très bon potentiel d'OC. L'Opteron 144 embarque

1 Mo de cache (le double d'un 3500+) et tourne 1,8 Ghz mais peu monter à

2,7 Ghz sans trop de difficulté.

Par contre il faut bien faire attention à le prendre en socket 939 car il

existe aussi en socket 940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...