Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ config et overclocking ]besoin d'aide merci


Messages recommandés

Bonjour je suis étudiant dernièrement j'ai trouvé un petit taff afin de me payer un nouveau pc le but principale est une machine pour passer le dernier Morrowind Oblivion et aussi pour la gravure de dvd et naviguer sur le net.

J'ai déja deux barettes de 512 ddr que je veux recycler ( pc 3200 ) une carte graphique ( Extreme N6800GT/2DT/256M, PCI-E, 256 Mo DDR3, SLI, Asus ) un disque dur seagate 7200 tour min 80 giga .

->> J'aimerai etre conseillé pour le choix d'un proç , d'une carte mere et d'un kit de refroidissement si nécésssaire ( je pencherai pour un proç AMD 64 3200+ en socket 939 et voir les diférentes possibilités d'overclocking )

Je remercie d'avance toute les personnes qui pouront me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête:

ta carte graphique est agp ou pci express ?

si elle est agp, il te faudra alors te tourner vers une carte mère comme l'asrock dual sata 2 qui est socket 939 et agp pci express.

Le 3200+ te permettra de jouer confortablement a Oblivion.

Je te conseil de prendre un aseteck vapochill micro afin de refroidir ton processeur. Ce ventilateur est très silencieux et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux, pas photo, c'est amd qu'il faut prendre;

CM asus A8N32-SLI socket 939,

AMD 3500+ core venice 0.09micron qui s'overclocke pas mal à condition que les ram suivent.

autrement pour l'overclocking extrème prend une carte soit ABIT, soit DFI.