Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petit souci d'install ds une tour

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une petit souci avec une installation toute récente

J'explique:

J'ai Installé une config correcte pour bureautique ds une tour standard:

-Carte mère Asrock K7VT4A pro config en FSB 200

-Processeur athlon 2400+ avec ventillo Asus

-Carte video 128Mo Asus

-256Mo ram Corsair

-DD 80Go Maxtor

-Graveur DVD 16x Benq

-Lecteur multi-cartes mémoires

Simple ,Quoi??

Je connecte tout suivant le manuel de montage des différents constructeurs, comme j'ai l'habitude de faire (5 pc monté amon actifs qui ont tourné du premier coup)

Or, une fois connecté tous les périphériques (écran VGA, clavier et souris filaire), j'appuie sur le bouton POWER et là:

-écran reste noir

-les voyant de dd s'activent brevement (amorçage)

-les voyants des différents lecteurs s'alluments brevement (détection)

puis 3 Bips longs consécutifs, la tour reste sous tension et peu de temps après, les 3 bips reviennent.

Si je veux arrèter la tour je suis obligé d'appuyer sur le bouton OFF de l'alim

Quelqu'un peut-il m'aider a faire démarrer normalement ce pc car j'ai fait une recherche sur les sites des constructeurs mais je n'ai rien trouvé pour maider

je remercie a l'avance ceux qui pourront m'aider

:P

Posté(e)

Bonsoir,

pour ma part, je commencerais par lorgner du côté de la carte graphique : vérife qu'elle est bien enfoncée.

Ensuite, jette un oeil sur le ram, change là de slot mémoire au besoin.

Bon courage !

Posté(e)

Re

J'ai vérifié a l'instant le montage de la carte vidéo, elle est bien mise comm il faut, et j'ai aussi changé le barrette de Ram de place et toujours le meme résultat

Merci tout de meme

:starsar:

Posté(e)

Dans la plupart des bios, trois bip correspondent à un problème de RAM : bips bios.

Je pencherais vers un problème au niveau de ta barrette, si tu en as une autre sous la main, autant t'en assurer !

Posté(e)

Merci pour le tuyau

Je pense que ça venait bien de la barrete car , quand je l'ai changé par une autre mais de 512mo, plus de bip.

Cependant, maintenant, il n'y a pas de detection de quoi que ce soit, l'ordi demarre mais rien ne se passe.

Le voyant de l'écran clignote, sans pour autant l'allumer.

le bip précédent le lancement du Checkup du Bios ne vient pas.

:P

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai eu le meme probleme ça venais de la RAM, je n'ai eu qu'aà l'enlever et la remettre et c'est passé, mais bon comme toi tu l'as changer et ça n'a pas marcher ,ça ne doit pas être cela.

Par contre si il y a un souci avec la fréquence du proc regarde ceci:

http://www.ldlc.fr/articles/AL00000121-17/...-bureau-v9.html

apparement il y a un moyen de régler physiquement le FSB sans avoir a rentrer dans le bios sur certaine carte (moi pas en tout cas) peut-être que ça te concerne. Bonne chance.