Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un collegue qui a un pb

il a le meme xp que moi

il installe sp2

et quand tout est installé; internet ne marche pas correctement.

premiere connection ok..il a sa page (ex googole)

ensuite des qu'il veut naviguer il a droit a la fameuse page blanche...impossible patin couffin!!

c'est un pc qui a 2dd independants avec 2xp independants ( il a fait un petit montage pour les isoler!!)

il avait ZA et je lui ai conseillé de le desinstaller...il 'a fait ; mais peu etre qu'il reste des traces!!

y aurait l un autre programme qui l'empeche d'acceder au net!!

ce qui est bizarre c'est que quand il reboote le pc..pareil ca ne marches qu'une fois!!

etonnant non!!!

Posté(e)

j'ai un collegue qui a un pb

il a le meme xp que moi

il installe sp2

et quand tout est installé; internet ne marche pas correctement.

premiere connection ok..il a sa page (ex googole)

ensuite des qu'il veut naviguer il a droit a la fameuse page blanche...impossible patin couffin!!

c'est un pc qui a 2dd independants avec 2xp independants ( il a fait un petit montage pour les isoler!!)

il avait ZA et je lui ai conseillé de le desinstaller...il 'a fait ; mais peu etre qu'il reste des traces!!

y aurait l un autre programme qui l'empeche d'acceder au net!!

ce qui est bizarre c'est que quand il reboote le pc..pareil ca ne marches qu'une fois!!

etonnant non!!!

??? alors on cale !!!!!!!!!!!! :P:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

1/ Par défaut, Le SP2 rend actif le pare-feu de Windows.

Mais comme ZA était installé, il faudrait vérifier: Panneau de configuration >>> Centre de sécurité >>> Pare-feu.

2/ Quel est le navigateur utilisé par ton collègue?

3/ A vérifier aussi le type de connexion du navigateur.

Note: ce serait peut-être plus simple de dialoguer sans ton intermédiaire ou alors tu es devant sa machine!

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

1/ Par défaut, Le SP2 rend actif le pare-feu de Windows.

Mais comme ZA était installé, il faudrait vérifier: Panneau de configuration >>> Centre de sécurité >>> Pare-feu.

Za a ete desinstallé avant d'installer sp2, et quand on va dans ce panneau il n'as pas le parefeu window[/color]

2/ Quel est le navigateur utilisé par ton collègue?

ie

3/ A vérifier aussi le type de connexion du navigateur.

freebox et cable eternet; avant tout marchais bien !!!

Note: ce serait peut-être plus simple de dialoguer sans ton intermédiaire ou alors tu es devant sa machine!

Amicalement.

Modifié par bebert
Posté(e)

Bonjour,

1/ Ta connexion fonctionne-t-elle normalement (ex. les mises à jour de ton AV se font-elles, ton courrielleur te permet-il de recevoir et d'envoyer des messages, ...)

2/ As-tu un (et un seul) pare-feu actif sur ta machine (j'espère que oui). Dans l'affirmative, permet-il l'accès d'IE au net.

3/ As-tu essayé avec un autre navigateur (conseillé), par exemple avec FireFox.

Amicalement.