Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Si tu veux la retrouver, cherche un peu :

_premier indice (indice numéro 1) c'est un membre de ZEBULON

_deuxième indice (indice numéro 2) les menottes... Cest un commissaire (ou son adjoint)

_troisième indice (indice numéro 3) il a un (ou des) radiateur(s) en fonte

_quatrième indice (indice numéro 4) il a un sourire sardonique sans doute une contrefaçon germanique

Si avec ça tu la retrouves pas... demande aux canards :P

Tu crois que c'est lui qui l'a kidnappée... :P ce n'est pas lui le père, au moins ??? :P:P

• Modérateurs
Posté(e)

Eh, l'Ecureuil, je reste un peu expectatif... j'ai bien étudié les indices, mais un doute persiste. S'agit-il du célèbre Fifi, ou du non moins célèbre Derrick, dans ton esprit ? J'aurais tendance à pencher pour le canard, qui cultive avec elle une relation dont nous n'appréhendons pas tous les aspects, c'est vrai. Mais, à ma connaissance du moins, il n'est pas commissaire, et ne possède ni menottes, ni radiateur en fonte... Il semble répondre à la sollicitation lorsqu'on lui parle en allemand, certes, mais je trouve son sourire plutôt ouvert :P

Mais Derrick (comme l'on dit dans les Caisses de Retraite) ? :P S'il n'est pas le coupable, il pourrait fructueusement nous aider dans notre recherche. Dans le cas contraire, non seulement il serait bien placé pour nous égarer sur de fausses pistes mais, sait-on jamais, notre vie elle-même serait peut-être en danger...

Wir müssen Sofy wiederfinden. Helfen Sie mir, das Eichhörnchen, bitte !* :P

* la loi française impose la traduction de toute mention donnée dans une langue étrangère. Je m'y plierai donc bien volontiers : « Πρέπει να βρούμε Σοφυ. Βοηθήστε, ο σκίουρος, παρακαλώ! » (oups) « We must find Sofy. Help me, the Squirrel, please ! » (re-oups) « Nous devons retrouver Sofy. Aide-moi, lEcureuil, sil te plaît ! » (ouf).

Posté(e)

It is, isn't it ? :P

Tss, tss :P

She is, isn't it ? Euh : is she ? :P

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Olive !

Je ne comprends pas bien ta remarque. « It is, isn’t it ? » (littéralement « il est, n’est-il pas ? ») est un pur idiotisme* anglais (très british), c'est-à-dire une expression sans grande signification qui ponctue un discours, très proche du tic « n’est-ce pas » qu'on retrouve dans les dires de certains de nos concitoyens. :P

* idiotisme : construction propre à une langue donnée et qui ne possède aucun correspondant syntaxique dans une autre langue.

Posté(e) (modifié)

... juste aprés le "Sehr schön" du post précédent, il semble que ce soit parfaitement défini que ce soit

elle qui est, n'est-ce pas ? etc...

Et toute cette sorte de choses ... :P

Modifié par O.Fournier