Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

D'abord bonjour !

Ensuite c'est quoi ta question ? dll inutilisables ou intilisées ?

Tu parles de cette astuce ?

Si oui quel est ton pb ? C'est à toi de voir si tu veux l'appliquer ou pas ! Tu as des craintes ou ????

oui g des craintes g peur ke ma achine se plante

si tu pouvé me dire kel sont les risques en utilisant cette astuce (supprimer les dll de la memoire) sa seré tro bien car g lu kelke commentaires d'un otre site ya vé kelke problems pour certain.

Posté(e)

Re

La charte demande d'écrire en français et pas en langage SMS .....c'est trés pénible à lire :P

Si t'as peur tu le fais pas !

NB:si tu lis en entier ,on te conseille de toujours faire une sauvegarde avant d'éxécuter une astuce de ce genre;c'est la prudence élémentaire.

Posté(e) (modifié)

Salut,

De toute facon tu demandes des avis basés sur des expériences personnels... J'ai jamais eu de problème avec ette astuces...

Voila

Salut à tous,

:P Ce ne sont que des expériences personnelles, on peut s'en inspirer, mais ça ne garantit pas qu'elles fonctionnent sur toutes les configurations. Les astuces et tripatouillages de Untel peuvent ne pas fonctionner sur ton PC, ce n'est pas sa faute, si ça ne marche sur la tienne ou même si ça plante tout.

À toi de voir ce que tu peux tenter ou pas. Pour revenir à ta question, ça dépend de ce que tu as installé sur ta machine. Même sur un windows de base, en lançant un RegCleaner ou autre utilitaire Base de Registre, on obtient des liens foireux et des choses inutiles.

La question à se poser est : "Qu'est-ce que je vais gagner à faire cette optimisation et est-ce que ça en vaut la peine ?"

A+

Modifié par Green51
Posté(e)

oui tu as raison c'est bien la question qu'il faut poser "Qu'est-ce que je vais gagner à faire cette optimisation et est-ce que ça en vaut la peine ?"

merci beacoup pour tes reponces.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

S'il s'agit simplement de supprimer les dll inutilisées de la mémoire, je ne vois pas où pourrait être le problème.

Les dll en question restent présentes sur le disque dur et si Windows en a de nouveau besoin, il les rechargera en mémoire.

On peut utiliser l'utilitaire Zeb-Utility pour obtenir cette configuration:

http://www.zebulon.fr/articles/zebutility.php

zebutility2rx.jpg

Cet utilitaire permet aussi de retrouver facilement les réglages de départ.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

S'il s'agit simplement de supprimer les dll inutilisées de la mémoire, je ne vois pas où pourrait être le problème.

Les dll en question restent présentes sur le disque dur et si Windows en a de nouveau besoin, il les rechargera en mémoire.

On peut utiliser l'utilitaire Zeb-Utility pour obtenir cette configuration:

http://www.zebulon.fr/articles/zebutility.php

zebutility2rx.jpg

Cet utilitaire permet aussi de retrouver facilement les réglages de départ.

Amicalement.

merci cette astuce a l'air de bien marcher

merci bien