Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon ordi plante probleme resolu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous mon ordi plantais assez souvent j ai changer carte mere+disque dur le probleme persiste. :P j ai 2 barettes de mem essayer l une apres l autre meme probleme.QUAND L ORDI PLANTE J ENTEND DES CLICTIS PUIS LE LAID HDD REST ALLUMER EN PERMANENCE, peu etre un probleme avec le pros? j ai un boitier thermaltake 8 ventilos+ ventilo du pross zalman en cuivre qui tourne a fond pas de probleme de température merci de votre reponse

Modifié par albou

Posté(e)
  albou a dit :

bonjours a tous mon ordi plantais assez souvent j ai changer carte mere+disque dur le probleme persiste. :P j ai 2 barettes de mem essayer l une apres l autre meme probleme.QUAND L ORDI PLANTE J ENTEND DES CLICTIS PUIS LE LAID HDD REST ALLUMER EN PERMANENCE, peu etre un probleme avec le pros? j ai un boitier thermaltake 8 ventilos+ ventilo du pross zalman en cuivre qui tourne a fond pas de probleme de température merci de votre reponse

salut, si tu entend des clictis c'est peut etre le disque dur qui est fatigué moi je testerai avec un autre si tu en a un sous la main

Posté(e)
  natas a dit :

salut, si tu entend des clictis c'est peut etre le disque dur qui est fatigué moi je testerai avec un autre si tu en a un sous la main

disque dur tout neuf :P +carte mere j avais le probleme avand de les changés et le probleme persiste quand je laisse tourner mon ordi sans rien faire un momment je reviend et il es collé

Posté(e)

Bonjour

Même si je pense que ce n'est pas ça, as tu verifié que ton processeur tourne à sa frequence de defaut ?

Pourquoi dis je ça ? Car dans certains BIOS une option overclocke automatiquement le processeur.

Cela peut se traduire par un plantage lamentable du pc (mais je crois pas que la LED du disque dur reste allumée).

Sinon peut etre que tu possedes un processeur defectueux (même si j'en doute un peu).

Essaie de faire un test avec SuperPI pour savoir si ton probleme est lié au processeur (il pourra te donner un appriori si les calcules ne se resolvent pas).

Posté(e) (modifié)

Salut,

albou a dit :

bonjours a tous mon ordi plantais assez souvent j ai changer carte mere+disque dur le probleme persiste.........j ai un boitier thermaltake 8 ventilos+ ventilo du pross zalman en cuivre qui tourne a fond pas de probleme de température merci de votre reponse

Que de précautions contre d'éventuelles montées des températures dans ta tour......

Y a-t-il une raison???

Modifié par papo
Posté(e)
  papo a dit :

Salut,

Que de précautions contre d'éventuelles montées des températures dans ta tour......

Y a-t-il une raison???

J AI ACHETER cette toure avec les ventilo dedans (thermaltake) :P

Posté(e)

Salut :P

Pourquoi pas regarder si ce n'est pas ton microprocesseur qui se bloque et non pas ton disque dur :P ?

Je te suggère de faire CTRL ALT SUPR et aller dans l'onglet "Performances".

Tu devrais obtenir quelque chose qui ressemble à ceci :

f24618766c836180f3b726ce0a04484b.jpg

Surveille le taux d'occupation de ton Unité Centrale (UC).

Tu iras ensuite dans l'onglet "Processus" pour voir lequel "prend la tête" à ton CPU.

Regarde aussi les logiciels lancés dans l'onglet "Applications".

Tu feras ensuite :

Menu Démarrer => Exécuter => Tappe "msconfig" => Entrée => Onglet Démarrage.

Dis nous quels sont les logiciels qui sont cochés dans la liste.

A+ :-P

Posté(e)
  Poun64 a dit :

Salut :P

Pourquoi pas regarder si ce n'est pas ton microprocesseur qui se bloque et non pas ton disque dur :P ?

Je te suggère de faire CTRL ALT SUPR et aller dans l'onglet "Performances".

Tu devrais obtenir quelque chose qui ressemble à ceci :

f24618766c836180f3b726ce0a04484b.jpg

Surveille le taux d'occupation de ton Unité Centrale (UC).

Tu iras ensuite dans l'onglet "Processus" pour voir lequel "prend la tête" à ton CPU.

Regarde aussi les logiciels lancés dans l'onglet "Applications".

Tu feras ensuite :

Menu Démarrer => Exécuter => Tappe "msconfig" => Entrée => Onglet Démarrage.

Dis nous quels sont les logiciels qui sont cochés dans la liste.

A+ :-(

j ai trouver la panne :-P j avais oublié de dire que j avais 2 disques dur ,disque 2 qui deconne merci a tous de cette aide tt sympa de trouver des gens qui donne de leur temp salut a+
Posté(e)

Salut :-P !

Contents pour toi :P

Edite ton 1er Post et ajoute "[Résolu]" en tout début de titre.

A+ sur le Forum :P