Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichiers avec points d'exclamation


SendOg

Messages recommandés

Bonjour,

Hier en allumant mon ordi je me suis aperçu que le nom de la première partition de mon 2ème disque dur comprenait 3 points d'exclamation en plus du nom que je lui avait donné (Lock !!!(D:).

En parcourant cette partition, j'ai trouvé 3 dossiers avec des noms comportant ces mêmes points d'exclamation (Son~!!.!) par exemple).

 

Quand j'ai voulu ouvrir un de ces dossiers, un message d'erreur est apparu : D:\Son~!!.! n'est pas accessible. Ce répertoire a été déplacé ou supprimé.

 

J'ai d'abord cru que quelqu'un avait modifié les noms de dossiers à distance grâce à un Trojan mais j'ai scanné tout mon système et installé un firewall et je n'ai rien détecté de suspect. Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de partition.

 

J'ai en effe déja eu des problèmes de partition il y a quelques mois, vu que j'ai un disque dur de 200 Go et Windows 98SE : mes fichiers s'étaient "vidés de leur contenu" (ils ne contenaient plus que des zéros, d'après mon éditeur héxadécimal).

J'ai alors mis à jour mon bios et patché windows (tout en limitant la taille des partitions).

 

Les dossiers effacés n'étaient pas très importants, mais que puis-je faire pour que ce genre de problème ne se reproduise plus?

Merci d'avance ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison à mon avis j'ai chopé ça sur emule ou sur des sites de warez :P

mais pourtant j'avais firefox et antivir installés et mis à jour!

 

je vais faire part de cette infection aux développeurs d'antivir malgré tout, ça devrait les intéresser de savoir que leur logiciel a des failles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le p2p

et ses concequances:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544

et si je suis ton resonnement securitaire :j'ai une voiture avec un airbag et des ceintures de securites ,alors je peut me prendre un arbre je risque rien,et si je me fait mal j'envoi un mail au constructeur pour lui dire que sa voiture a une faille dans sa securite!!!!

tout les jours sort de nouveaux types d'infections tous les anti virus ont un delais de mise à jour de definnitions et cela ne remplacera pas une attitude responsable vis a vis du net.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour votre information, voici le log du scan de bit defender.

 

Vérifiez bien que vous n'avez pas ces fichiers sur vos disques durs ! :P

 

C:\WINDOWS\SYSTEM\ATPartners.dll

Infecté par: Trojan.Downloader.Rameh.C

 

ACDSee_v60065.zip=>jiv.exe

Infecté par: Trojan.Downloader.INService.Gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...