Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Win2000Professional]Problème de mémoire virtuelle!

Messages recommandés

Posté(e)

Re

Il me semble (ça fait un bout de temps...) qu'en supprimant le compte nouvellement créé les choses étaient rentrées dans l'ordre!

J'essaie de creuser la question, pour savoir comment ajouter un compte sans que le problème n'apparaisse, et je reviens, a+

Posté(e)

pour BaK

j'ai supprimé le compte nouvellement créer mais j'ai toujours le problème...

tu as pu creuser la question pour ajouter un compte sans avoir le problème?

pour Fantasio

j'ai trouvé mon cd de Win2000...

alors je suis allé dans la console de récupération mais un message étrange...

le voici:

1: C:\WINNT

Sur quelle installation de Win2000 voulez-vous ouvrir une session

(Appuyez sur ENTER pour Annuler)

alors je tape: 1 (+ ENTER pour valider)

ensuite vient le message suivant: entrez le mot de passe Admin...

je tape mon mot de passe (il n'est jamais valable??? y a une astuce??)

et au bout de 3 saisie fausse de mon mot de passe je dois redémmarer...

je ne peux même pas faire la marche à suivre que tu m'as donné...

Taper alors successivement:

cd \ (Entrée)

copy c:\boot.ini pagefile.sys (Entrée)

del pagefile.sys (Entrée)

Redémarrer la machine sans CD et constater...

Pouvez vous m'aider?

Posté(e)

Bonjour;

:P mea culpa, mea maxima culpa!

Sur ta première capture, on voit qu'il te reste 2 Go environ de libre sur ton disque C:. Peut-être est-ce devenu insuffisant, si le disque est fortement fragmenté.

Essaie de le défragmenter avec un utilitaire du genre Diskeeper (Sysinternals propose en complément un freeware sympa, PageDefrag) , et de nettoyer le disque dur, voire de libérer de l'espace en envoyant des fichiers superflus sur un autre volume.

Microsoft conseille dès lors de laisser la valeur par défaut pour le fichier d'échange sur la partition de boot, et d'ajouter un autre fichier d'échange sur un autre disque ou partition.

Si tu utilises un antivirus de chez Symantec, il y a des cas où le fichier "pagefile.sys" est protégé par Norton. Il est nécessaire d'exclure ce fichier de l'analyse Auto-Protect (Ici).

Posté(e) (modifié)

Salut Fantasio

J'ai deja defragmenté avec l'utilitaire par defaut de win2000 (propriété de Disque local/Défragmentation), cela ne suffit pas?

J'ai aussi deja nettoyer et libérer de l'espace...

C'est quoi la valeur par défaut que Microsoft conseille pour mon cas?

Initiale 256Mo et maximal 384Mo?

Oui justement j'utilise un Antivirus de chez Symantec... alors c'est peut-être pour cela que je ne peux pas le modifier...

Je vais essayer ta marche à suivre... le seul truc c'est que je n'arrive pas à lancer Norton depuis que j'ai ce message au démarrage!

Si tu utilises un antivirus de chez Symantec, il y a des cas où le fichier "pagefile.sys" est protégé par Norton. Il est nécessaire d'exclure ce fichier de l'analyse Auto-Protect (Ici)

Je pense que je vais le désinstaller et après cela devrait marcher avec un peu de chance?

Ou je dois encore faire la manip dans la console de récupération! (ou autre chose...) après avoir virer Norton?

D'avance merci :P

PS: en gros le problème viendrait bêtement de Norton?

Modifié par Lonsgroup
Posté(e)

Bonjour;

tente déjà le coup avec la suppression de Norton, et vois si ça marche. (Un troll vient de voir le jour aujourd'hui, si tu veux y participer, c'est ici: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95226)

La valeur couramment admise est pour le minimum 1,5 fois la valeur de ta RAM, et pour la max 3 fois la valeur. Certains mettent l'intégralité de l'espace disponible en valeur max. mais je n'en ai pas constaté les bienfaits.

Pour le reste, tiens-nous au courant.

Bonne suite.

Posté(e)

re-salut Fantasio

Merci pour tes conseils!

Alors j'ai viré Norton mais c'est toujours la même chose...

Par contre j'ai pas fais ta procédure avec la console de récupération...

Est ce que c'est mieux de la refaire aussi?

Ca commence sérieusement à me casser les ****** cette histoire de «Mémoire virtuelle insufisante»

Le pire c'est lorsque je change les valeurs dans propriété système/options de performences/

modifier/ (initial=384 & maxi=768) et que je valide je vois dans la fenêtre «Options de performences» bien 404Mo...

La preuve:

apres11ky.jpg

Mais lorsque je redémarre... toujours 20Mo... et le message au démarrage!

avant12et.jpg

J'espère que tu as encore 2-3 trucs à me proposer...

PS: quel logiciel Antivirus gratuit et disponible sur Zebulon me conseilles-tu pour remplacer Norton?