Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[C] Je suis dedans...


Sinus

Messages recommandés

Bonsoir à tous les noctambules.

J'ai à rendre pour demain du C et du Java, et je suis parti pour y passer la nuit :P .

 

Pour le java je vais me débrouiller, mais pour le C j'ai quelques questions qui m'embrouillent.

 

j'ai un type date défini comme suit :

 

typedef struct {

int jour;

int mois;

int annee;

} date;

 

 

un type evenement défini comme suit :

 

typedef struct {

date ladate;

char lachaine [MAXSTRING];

} evenement;

 

 

et les questions que j'arrive pas à faire (Je précise, au cas où, que j'ai fait 5 des 9 questions) :

 

- écrire une fonction date lireDate() qui lit une date (format anglais, exemple : "March 12, 1999" ) sur l'entrée standard et retourne une date.

 

- écrire une fonction evenement lireEvenement() qui retourne un évènement à partir d'une ligne de texte en entrée standard contenant une date, un espace, puis une chaîne de caractères.

 

- écrire une fonction evenement *lireEvenements(int *pnombre) qui retourne un tableau d'evenements à partir de l'entrée standard, et met dans l'entier pointé par pnombre le nombre d'évènements lus (la fonction s'arrête dès qu'elle trouve une ligne vide).

 

- écrire une fonction void afficheEvenments(evenement evt[], int nombre) qui écrit un tableau d'évènements sur la sortie standard.

 

Voilà, si quelqu'un peut m'aider dans le code, dans les algos, ou dans la compréhension, toute aide est la bienvenue.

Merci d'avance.

 

P.S : Je précise que les tableaux, pointeurs, E/S, etc... me sont familiers, mais on a commencé le C il y a deux semaines... :-S

(On faisait du Pascal avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas grave.

 

Maintenant on se prend la tête sur des malloc qu'il faut transtyper, rien de très drôle... :P

 

J'ai demandé au prof comment on instanciait un itérateur sur un tableau il m'a collé une baffe ! :P

 

Non sérieusement le C c'est marant pour faire des trucs simples mais ça devient vite lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...