Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Base de registre accès refusé (5)


Messages recommandés

Salut

 

Network Time Synchronisation est un petit freeware qui synchronise l'horloge de Windows avec 4 ou 5 horloges atomiques en ligne.

 

A la question est-ce que j'ai encore des problèmes ?

 

J'ai le sentiment que mon ordi a été en quelques jours récuré de fond en comble (encore merci pour les conseils).

Il faut que je sois clair, à l'utilisation quotidienne, tout va bien, pas de bugs, pas de plantage...

 

Mais...

lorsque je lance CCleaner (par exemple) pour une recherche d'erreurs dans le registre, il trouve une cinquantaine d'extensions de fichiers invalides, il me propose de les supprimer et il n'y arrive pas. Lorsque je relance CCleaner je les retrouve inchangées...

 

Idem lorsque j'utilise "TuneUp Maintenance en un clic", il trouve 10 erreurs, il m'annonce qu'il les corrige mais à chaque fois elles sont toujours là.

 

Lorsque je essaie de supprimer manuellement ces clés, je ne peux pas "accès refusé (5).

 

voici, par exemple, les clés que repère " Tune Up Maintenance en un clic" et que je ne peux pas supprimer :

 

Fichier .COL (*.col)

--------------------

La clé "HKEY_CLASSES_ROOT\.col" renvoie vers la clé "HKEY_CLASSES_ROOT\COLFile", qui est introuvable.

 

Fichier .ELM (*.elm)

--------------------

La clé "HKEY_CLASSES_ROOT\.elm" renvoie vers la clé "HKEY_CLASSES_ROOT\ELMFile", qui est introuvable.

 

Fichier .FFA (*.ffa)

--------------------

La clé "HKEY_CLASSES_ROOT\.ffa" renvoie vers la clé "HKEY_CLASSES_ROOT\FFAFile", qui est introuvable.

 

Fichier .FFL (*.ffl)

--------------------

La clé "HKEY_CLASSES_ROOT\.ffl" renvoie vers la clé "HKEY_CLASSES_ROOT\FFLFile", qui est introuvable.

 

Fichier .FFT (*.fft)

--------------------

La clé "HKEY_CLASSES_ROOT\.fft" renvoie vers la clé "HKEY_CLASSES_ROOT\FFTFile", qui est introuvable.

 

Fichier .FFX (*.ffx)

--------------------

La clé "HKEY_CLASSES_ROOT\.ffx" renvoie vers la clé "HKEY_CLASSES_ROOT\FFXFile", qui est introuvable.

 

Fichier .LEX (*.lex)

--------------------

La clé "HKEY_CLASSES_ROOT\.lex" renvoie vers la clé "HKEY_CLASSES_ROOT\LEXFile", qui est introuvable.

 

Fichier .OPC (*.opc)

--------------------

La clé "HKEY_CLASSES_ROOT\.opc" renvoie vers la clé "HKEY_CLASSES_ROOT\OPCFile", qui est introuvable.

 

Fichier .STF (*.stf)

--------------------

La clé "HKEY_CLASSES_ROOT\.stf" renvoie vers la clé "HKEY_CLASSES_ROOT\STFFile", qui est introuvable.

 

Fichier .TUW (*.tuw)

--------------------

 

 

Alors je me pose des questions :

Est-ce que ces erreurs sont importantes, est-ce qu'il y a un problème vital et que ça cache des difficultés ou une infection possible ?

Est-ce que ce sont les restes d'autorisations/interdictions qui traînent après l'utilisation de programmes de protection ou d'optimisation (XP Antispy ou Tune Up Manager) ?

Est-ce que je me fais une raison et que j'accepte cette bizarrerie ou est-ce qu'il est possible de faire quelque chose ?

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir informé pour le service :P

 

pour le reste, les tweakers tel que : tune-up ou xpantispy permettent de modifier le comportement du système,

le problème est que si tu as interdit la base de registre avec ce type de logiciel, les paramètres restent modifié meme après désinstallation de ces logiciels

il faut de nouveau exécuter xpantispy et changer les valeurs pour retrouver les droits d'accés à ton registre

 

Tune-up est un logiciel qui n'apporte rien en terme d'optimisation d'un système, il ferait plutot le contraire

 

Les tweakers sont à bannir surtout si on ne connait pas un système d'exploitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Regseeker, j'ai fait 2 scans : un en mode normal et un en mode sans échec.

Je n'ai rien changé aux exclusions par défaut de Regseeker.

Pour les deux j'ai obtenu un message lors du scan "indice de liste hors limite (0)". En validant et cliquant sur "stop" j'ai accès à la liste :

 

mode normal

extensions non utilisées (en rouge) HKEY_CLASS_ROOT .ad .col .elm .ffa .ffl .ffx .lex .MSOLAPRole.1 .opc .pip .stf .tuw

mode sans échec

les mêmes en ajoutant .cod et .wsz

 

Sélection et suppression. Regseeker ne dit rien de plus et semble faire le boulot.

 

Mais si je le relance une seconde fois, j'obtiens la même liste, rien n'a été supprimé.

 

J'ai l'impression que le problème est toujours le même.

Est-ce que la persistance de clés non utilisées dans le registre est un signe de difficultés à venir, de programmes malveillants ou les restes d'un vieux paramétrage (XPantispy par exemple) ?

 

Autre petite question, dans Tweaks de Regseeker l'option "verrouillage numérique" est cochée. Est-ce que ça quelque chose à voir ?

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...