Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Probleme lors de la restauration de la config usine


Plouf

Messages recommandés

Bonjour

 

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...

 

 

J'ai un Thinkpad G41 sur lequel il a fallu que je change le disque dur. J'avais prealablement fait une sauvegarde avec le rescue and recovery (6 cd).

 

J'ai effectué les manipulations comme demandé (les 6 cds les uns apres les autres puis redemarrage) et la il reboot sans arret sur le prog "rescue and recovery" mais jamais sur windows... Donc c'est comme si j'avais rien fait ou pas loin (les fichiers rescue blablabla sont bien visibles mais c'est tout).

 

Quelqu'un aurait il une idée de la marche a suivre pour que je puisse avoir a nouveau acces a mon pc ?

 

Par avance merci de votre aide et bonne journée

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement, je pense que tu es dans le cas des acheteurs trompés par les fabricants de PC qui, en "tatouant" les composants essentiels ,obligent leurs clients à s'approvisionner chez eux, en cas de pépin; voir ceci :

http://www.depannetonpc.net/article227-le-...ce-fantome.html

Prends contact avec le support du fabricant, pour tenter de trouver la solution la moins coûteuse...

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori ca n'est pas le cas chez IBM. En revanche je n'aurais pas terminé la procédure d'installation : il faut refaire une manip de restauration du DD vers DD... Pas certaine d'avoir tout compris mais je vais voir ce qu'il en est ce WE et vous tiendrai informés (j'imagine que je ne suis pas la seule a avoir un IBM...) ; une chose est sure : la procédure de réinstallation n'est pas complete chez IBM.

 

Merci en tous cas.

Modifié par Plouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour tink,

 

Tu as le même problème :

 

Qu'elle est la marque de ton PC, ton OS ?

 

As-tu fait les CD/DVD de restauration ?

 

Ton PC contenait-il une partition D:\ de sauvegarde ?

 

Cordialement.

 

 

J'ai un IBM thinkpad R51

j'ai lancé une restauration de la configuration d'usine à partir des CD générés par le pc...

 

que dire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tink,

 

Ton PC avait-il une partition de sauvegarde que tu aurais supprimée ?

 

Mais, normalement avec les CD/DVD de restauration tu devrais retrouver ton PC comme à l'origine.

 

Si XP ne démarre pas, je ne peux rien dire de plus que "papo".

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Quelle est la procédure recommandée par le constructeur, pour faire une restauration de la configuration d'usine ?

Tu devrais trouver cela , dans un livret qui accompagne généralement ce type de PC livré sans CD d'XP

 

 

j'ai fait tout comme c'est dit dans le livret, c'est bien ca qui m'inquiete :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...