Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :-P !

Je suis un nouveau utilisateur de Firefox et j'en découvre avec délices tous ses avantages par rapport à IE.

Merci à toi Dr Médicus :P pour m'avoir incité à le télécharger !

Grand merci aussi à tous les rédacteurs des tutos qui facilitent énormément la tâche des profanes en la matière, dont je suis.

Je souhaite faire profiter de cette perle aux autres utilisateurs de mon PC (comptes limités pour les enfants), mais je m'aperçois que mon paramétrage et que l'ajout des extensions (Adblock - Cookies Button - No Script - etc.) n'ont pas migré vers leur compte.

Dois-je recommencer sur leur compte ce que j'ai fait sur le mien ?

Y a-t-il un procédé bien plus simple pour exporter mon paramétrage et extensions vers leur compte ?

Encore merci pour tout le temps que vous consacrez sur ce site pour nous venir en aide :P !

Modifié par Poun64

Posté(e)

Les préférences et extensions ne sont pas partagées par les différents profils de Firefox mais dépendent directement du profil Firefox utilisé.

Si tu veux copier un profil dans un autre cela doit être envisageable en recopiant le contenu d'un profil Firefox dans la dossier d'un autre profile, mais je ne promet rien de ce coté là.

Plus d'informations sur les profiles de Firefox :

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...derbird-mozilla

Posté(e)

Hello Poun64 !

Heureux que le Fox t'ait conquis :P

TheClem t'a donné une réponse trés pertinente;je pense que le plus simple est

Dois-je recommencer sur leur compte ce que j'ai fait sur le mien ?

Oui ! C'est ce que j'ai fait chez moi pour pas m'emm.....à bidouiller !

Bon WE ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

L'installation de FF a déjà créé un profil.

Pour utiliser le nouveau (après l'avoir copié dans C:\Documents and Settings\NomDeTaSession\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles) il faut sans doute passer par le gestionnaire de profils.

1/ Fermer FF

2/ Démarrer >>> Exécuter taper firefox -p et valider par OK

3/ La fenêtre des profils s'ouvre et permet de choisir le profil avec lequel FF est lancé.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Quels puits de sciences :-P:-(:P !

Comment font les "accros" du clavier qui ne connaissent pas ce site :P !

Je vais suggérer à nos gouvernants de faire du http://forum.zebulon.fr/ une cause nationale :P !

A défaut, de faire de 2007 l'année du Zébulonisme :P !

Encore merci à vous tous.

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

:-P:-(:P à TheClem :P:-P:-P

Normal, on est pas Modérateur par hasard :P

C'est lui des trois, qui est sur la plus haute marche du Podium.

C'est lui qui m'a permis en 4 clics de souris d'exporter mes paramètres Firefox sur les autres comptes :-P !

Et Poun est le partisan du moindre effort. Normal pour un gars du sud :P !

Les dossiers et fichiers contenant les profils sont bien cachés sous :

C:\Documents and Settings\Nom de l'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxx.default\,

J'ai copié le profil de ma session administrateur, dossier "xxxxxxx.default" et tout ce qu'il contient, dans celui des autres comptes utilisateurs.

J'ai bien sûr renommé préalablement les dossiers d'origine avant de les détruire définitivement.

J'ai veillé dans ces autres comptes à renommer le dossier copié et lui donner le même nom que celui qu'il y avait à origine.

Et ça marche :-P !

Et le Poun est heureux :-P:-P:-D:-(

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

L'installation de FF a déjà créé un profil.

Pour utiliser le nouveau (après l'avoir copié dans C:\Documents and Settings\NomDeTaSession\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles) il faut sans doute passer par le gestionnaire de profils.

1/ Fermer FF

2/ Démarrer >>> Exécuter taper firefox -p et valider par OK

3/ La fenêtre des profils s'ouvre et permet de choisir le profil avec lequel FF est lancé.

Bonsoir Sacles :P !

Merci tout plein pour ton tuyau.

Il répond parfaitement à ceux qui veulent avoir plusieurs profils Firefox dans une même session.

Pour ma part, je souhaitais exporter les caractéristiques de mon profil vers les autres sessions. Et là, TheClem a été champion.

:P

Modifié par Poun64