Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un a64 3000+ socket 939 winchester, et je viens de rajouter 2x512 donc cela me fait désormais 4x512, au paravant (rien qu'avec 2x512) j'avais monté mon fsb à 245mhz (cpu= 2.2Ghz) alors que maintenant (avec mes 4x512) je n'arrive pas à passer les 232mhz et donc mon processeur n'est qu'à 2049mhz. A 233mhz de fsb au démarrage du pc un écran bleu apparait.

Pourquoi ce phénomène et est-ce que en montant mon voltage je pourrais monté au delà de 232mhz de fsb?

:P

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Posté(e)

Si tes nouvelles barettes ne sont pas rigoureusement identiques aux précédentes cela peut arriver , la preuve ... Surtout si ta carte-mère est à base de NFORCE 4 qui n' apprécie pas trop l' overclocking avec 4 barettes de RAM . Tu peux augmenter légèrement le VCORE mais je ne pense pas que cela te permette de regagner 245 de FSB .

Posté(e)

Si tes nouvelles barettes ne sont pas rigoureusement identiques aux précédentes cela peut arriver , la preuve ... Surtout si ta carte-mère est à base de NFORCE 4 qui n' apprécie pas trop l' overclocking avec 4 barettes de RAM . Tu peux augmenter légèrement le VCORE mais je ne pense pas que cela te permette de regagner 245 de FSB .

Non les 4 barettes sont identiques (kingston pc3200 cas3) et ma carte mère est à base de nforce3 250gb

Posté(e)

Bonjour.

Sinon un autre moyen pour augmenter la frequence de ton processeur est de désynchroniser ta memoire vive.

Grace à ça, tes barettes seront sous cadencées mais ton fsb sera identique.

Cela te permettra d'obtenir surrement des meilleurs resultats.

Reste à savoir si ta carte mère puisse le faire ( normalement y a pas de raison avec le nforce 3)

Posté(e)

Bonjour.

Sinon un autre moyen pour augmenter la frequence de ton processeur est de désynchroniser ta memoire vive.

Grace à ça, tes barettes seront sous cadencées mais ton fsb sera identique.

Cela te permettra d'obtenir surrement des meilleurs resultats.

Reste à savoir si ta carte mère puisse le faire ( normalement y a pas de raison avec le nforce 3)

Elles sont déjà désyncronisées car ce sont des pc3200 que j'ai descendu à 166mhz au lieu de 200

Posté(e)

La ram tient généralement 2.8 2.9V sans ventilation particulière...

Par contre au delà, il vaut mieux la ventilé au risque d'organiser une fondue. :P

L'augmentation de voltage marche généralement plutot bien.

Posté(e)

Bonjour, avec le nF3 il est déconseillé d'overclocker avec plus de 2 barettes de ram problème connu sur plusieurs forum avec le nF4 c'est pareil avec 4 barettes pas conseillé en cas d'overclocking et si cela ne vient pas du chipset c'est que le controleur mémoire de ton a64 qui n'apprécie pas l'overclocking avec 4 barettes problème aussi recensé sur plusieurs forums.

Dans ton cas il est plus judicieux d'avoir 2X 1Go en cas d'overclocking que 4x512mo qui apporte souvent des problèmes de stabilité.

Et ta cm doit avoir un chipset nF3 ultra(s 939) car le chipset nF3 250GB c'est du socket 754.