Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]double coeur ou pas?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je souhaite acheter un PC neuf, qui viendra probablement de chez DELL (silence, fiabilité, et promos +++ en ce moment)

 

est il utile d'acheter un double coeur ?

 

je me demande si je n'ai pas lu que dans certaines applications, c'est moins bien ?

 

dans quel domaine est ce mieux ?

 

 

merci de vos réponses

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement , montes ton PC toi meme . Le dual-core , c' est bon ! Mangez-en :P . Le problème avec ce type de proc' , c' est qu' à de rares exceptions aucun programme n' est optimisé pour l' instant à en tirer parti . Si c' est pour jouer , oublies le dual-core dans l' immédiat (mais à prévoir des que VISTA arrivera) , aucun jeu ne tirant parti de cette technologie , un proc' mono-core de fréquence équivalente (et bien sur moin cher) fera aussi bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement , montes ton PC toi meme .

 

 

j'y ai pensé, mais je pense que je ne le ferais pas.

 

il s'agira d'un PC professionnel, multi usage, et là, pas question de merdouille.

 

dans mon expérience:

 

tous les PEC DELL, NEC que j'ai eu: AUCUN problème

 

les deux PC assemblés en magasin:

 

gros problèmes matériels: deux disques durs crashés (plus un neuf qui déconnait, il ne fonctionnait qu'en PIO !!!) , deux cartes mères, un process, des ventilo en rideau, et bruyant, deux cartes graphiques, etc etc.

 

et la dernière: bel ecran bleu registry_error malgré : controle HDD, Mémoire, cable RAS. et je n'ai pas ce qu'il faut pour tester le reste.

 

jette un oeil, pour voir, qq promos intéressantes sur dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dell n'est pas un gage de fiabilité... et surtout pas de performance ! par contre monter son pc soi même n'a que des avantages en plus tu auras de bon conseils sur zebulon :P

 

Pour le dual core je pense que c'est un bon choix pour l'avenir

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un oeil, pour voir, qq promos intéressantes sur dell.

Désolé , je monte moi-meme :P . Mais bon , c' est certain que ce type de PC est plus fiable que la config' de l' assembleur du coin . Dommage que ces PCs soient bridés de partout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dell n'est pas un gage de fiabilité... et surtout pas de performance ! par contre monter son pc soi même n'a que des avantages en plus tu auras de bon conseils sur zebulon :P

 

Pour le dual core je pense que c'est un bon choix pour l'avenir

 

@++

 

 

pas d'accord.

 

bon, la fiabilité, c'est subjectif, ou plutot c'est la chance.

pour les perfs, le defaut est l'absence de processeur AMD, mais quelle homogénéité, et quelle stabilité !!!

 

pour un professionnel, (je suis toubib) c'est tres securisant.

 

bon, je vais prendre un double coeur a priori. j'avais juste peur que ce soit un peu prématuré.

 

merci de vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord.

 

bon, la fiabilité, c'est subjectif, ou plutot c'est la chance.

pour les perfs, le defaut est l'absence de processeur AMD, mais quelle homogénéité, et quelle stabilité !!!

 

pour un professionnel, (je suis toubib) c'est tres securisant.

 

bon, je vais prendre un double coeur a priori. j'avais juste peur que ce soit un peu prématuré.

 

merci de vos réponses :P

 

Mouais...

 

peut être un mac pour un toubib... non? à chaque fois que je vais chez un medecin il a un mac :P:-P

 

pour le dual core je parlais de ceux damd car les Pentium D ont des perfs ridicule (en attendant le conroe) car les 2 coeurs doivent repasser par le chipset nord pour communiquer entre eux... encore une bonne idée à intel pour laisser des parts de marché à amd :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord.

 

bon, la fiabilité, c'est subjectif, ou plutot c'est la chance.

pour les perfs, le defaut est l'absence de processeur AMD, mais quelle homogénéité, et quelle stabilité !!!

 

pour un professionnel, (je suis toubib) c'est tres securisant.

 

bon, je vais prendre un double coeur a priori. j'avais juste peur que ce soit un peu prématuré.

 

merci de vos réponses :P

Oui c' est prématuré , c' est clair . A mon humble avis , pas de logs en tirant réellement parti avant 1 an . Mais meme en utilisation courante , ce type de proc' apporte un réel confort d' utilisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...