Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]double coeur ou pas?


Messages recommandés

Il faut savoir qu'elle sera ton utilisation ?

Ca sera pour de la bureautique simple ? courrier, redaction diverses ...

là un simple core pas très cher suffira amplement (pourquoi pas un celeron).

Si c'est pour des applications lourdes de médecine (j'y connais pas grand chose a vrai dire) là tu auras peut-être besoin de plus de puissance et certaines applications sont peut-être optimisées pour les dual core...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stadiste

oui mais je suis quand même d'accord que le double coeur de intel ne vaut pas celui d'amd sans parler de marque mais de structure...

 

Dans tous les résultats les Pentium D ne valent rien et sont plus un argument commercial qu'autre chose... Par contre les cores duo (version portable du pentium D et technologie centrino) sont très performant voir plus que ceux d'amd.

 

Il est clair que si j'avais un choix a faire pour un dual core ça serait soit un opty soit un core duo ou soit un x2 mais pas de pentium D... Autant prendre un P4

 

@++

 

 

et eoncore, j'ai fait le choix sur mon portable de ne pas prendre un core duo mais un gros sonoma. Pour mon utilisation les perfs sont similaires et je n'ai pas les soucis d'autonomie au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l' utilisation de notre toubib à nous ( :P ) , DELL fera parfaitement l' affaire et qu' il prenne ce DUAL-CORE si inutile maintenant mais "indispensable" bientot :-P

Bonjour a tous,

Alors là, je suis + que d'accord avec mon cher GURU MEDITATION :P

Petite précision, tous les Dell que j'ai réparé c'était la faute des utilisateurs pas du matos.

(pareil pour les autres marques)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et eoncore, j'ai fait le choix sur mon portable de ne pas prendre un core duo mais un gros sonoma. Pour mon utilisation les perfs sont similaires et je n'ai pas les soucis d'autonomie au moins.

 

oui en effet ce n'est pas bête car le core duo consomme pas mal je crois...

 

en faite tout dépend de l'utilisation qu'on a de son pc même si ici le pb de consommation ne se pose pas... :P:P

 

ça sera le mot de la fin ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual core oui si tu utilies des logiciels déjà optimisé pour le dual Core.

 

Prenons un exemple avec l'AMD Athlon 64 X2 3800+ c'est enfaite 2 AMD Athlon 64 3200+

 

Sur les applis non optimisé le 3800+ est 20% plus rapide et les applis optimisé le X2 est 65% plus rapide source présence-pc (lire le test x2 3800+)

 

Le dual core oui si

Tu fais du montage video, photo,3d Compression divx etc...

Si tu veux etre une vitrine technologique

pret pour le future

 

Nopn si tu utilises ton pc pour du traitement de texte ca serrai donner de la confiture aux cochons

non si tu ne fait que du jeux

non si ton budget est limité.

 

Voila, je ne me lancerais pas dans la batail sur ordi de marque ou monté j'ai déjà donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux c'est quand meme un tres bon investissement...pour exemple : j'etais a 12-17 fps avec mon P4 3ghz et là je suis a 65-95 fps sans changer la carte graph pour le moment et avec les memes reglages d'options, juste un dual core et une carte mere. Alors c'est vrais les jeux ne sont pour le moment pas optimisé pour les x2 mais quand meme, on sens vraiment la difference.

 

Mais c'est clair que pour le montage video, photo,3d Compression divx etc c'est le top. :P:P

Modifié par asjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux c'est quand meme un tres bon investissement...pour exemple : j'etais a 12-17 fps avec mon P4 3ghz et là je suis a 65-95 fps sans changer la carte graph pour le moment et avec les memes reglages d'options, juste un dual core et une carte mere. Alors c'est vrais les jeux ne sont pour le moment pas optimisé pour les x2 mais quand meme, on sens vraiment la difference.

 

Mais c'est clair que pour le montage video, photo,3d Compression divx etc c'est le top. :P:P

 

Sur quel jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stadiste

Pour les jeux c'est quand meme un tres bon investissement...pour exemple : j'etais a 12-17 fps avec mon P4 3ghz et là je suis a 65-95 fps sans changer la carte graph pour le moment et avec les memes reglages d'options, juste un dual core et une carte mere. Alors c'est vrais les jeux ne sont pour le moment pas optimisé pour les x2 mais quand meme, on sens vraiment la difference.

 

Mais c'est clair que pour le montage video, photo,3d Compression divx etc c'est le top. :P:P

 

 

et c'est quoi ta config maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...